Passage Android

Salut tout le monde !!!

Je viens vers vous car j'ai installer également un poste android sur ma 508, tout marche normalement a part les commande au volant que je n'ai pas réussi a récupérer. J'ai des fils non serti sur le faisceau avec de petites étiquettes pour savoir a quoi ils correspondent. Le vendeur me dis de connecter le fils " key 1 " a la prise des commande au volant.
Le hic c'est que je ne sais pas laquelle est la bonne. Sur le poste d'origine, j'ai récupérer l'antenne sur le le connecteur gris ( il y en a 3 identique, un gris, un bleu et un blanc ), une prise qui était relier à l'écran d'origine que j'ai enlevé et un prise carré, que je soupçonne être celle la.
Je vois que tu est pas mal calé Tidou, aurais tu une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses. Et ma 508 est une phase 1 de 2011.

Voilà mon poste : https://www.seicane.com/fr/oem-9-po...ctile-bluetooth-hd-support-carplay-dsp-h2557l
 
Dernière édition:

Voilà la prise en question. C'est celle qui était branché derrière le poste d'origine. Pour mon poste c'est celui qui avait le lecteur cd inclus dans le bloc. Je dis ça car j'ai cru voir certaine 508 avec le lecteur cd et en dessous le poste en lui même.

Et les autres connecteurs dont je parle juste au dessus, ce sont les meme que le bleu qui est derrière sur la photo.
 

Pièces jointes

  • 20220810_214701.jpg
    20220810_214701.jpg
    932.7 Ko · Affichages: 28
Dernière édition:

Voilà ce que m'a dis le vendeur a propos du fils, je pense peut être avoir compris qu'il faut le connecter directement au faisceau. Mais comment savoir qu'elle fils venant du faisceau de la voiture est celui des commandes au volant ?

" vous devez connecter key1 au fil de commande du volant de votre voiture d'origine
Veuillez connecter la clé 1 sur le faisceau électrique à la ligne de commande du volant de votre voiture d'origine "
 

Salut Leonidas77.

Je ne sais pas ce que te raconte le vendeur mais j'ai un sérieux doute au vue que le lecteur cd d'origine ne sert plus il ni a aucun intérêt a ponté quoi que ce soit .

Alors ce genre d'autoradio Android est logiquement livré avec une interface CanBus , cet interface sert a récupéré les commandes au volant etc....

https://www.seicane.com/media/catal...3-2017-peugeot-508-in-dash-gps-stereo-8_1.jpg

CanBus décoder numéro 26

Ensuite bien sur il faut le paramétré pour ta 508

Si je me réfère a ta doc il faut aller dans Factory Settings avec le mot de passe 126 ensuite aller dans Canbus ( page45 de ton manuel ) et la choisir Peugeot 508.

Des fois il y a plusieurs model de 508 essaye les et test celui qui fonctionne le mieux avec tes commandes au volant .
 

Salut Tidou !! Non non il ne me dis pas de réutiliser le lecteur cd, c'est juste que j'ai les cable vacant de l'ancien poste qui sont derrière. Et a part l'antenne que j'ai récupérer, les autres je ne vois pas a quoi il servent. Je suis allé dans le canbus mais c'est vrai que dans la liste ils y en a beaucoup. Je te mets une photo du canbus. Tu pense qu'ils est pu se tromper sur le canbus ?

Car au départ il m'avait envoyer le mauvais faisceau, c'est eux qui l'ont vu avant même que je recoive l'autoradio. Du coup j'avais le canbus avec l'envoi du mauvais faisceau et aucun avec le nouveau faisceau. Ca pourrait venir de la tu pense ou pas du tout ?
 


Oui, la je suis dans la voiture et dans la liste il y a plein de marque dont quelques peugeot mais pas de 508.

J'ai de la 206-207 , 3008, 301 2008, 308 mais pas du tout de 508...
 

Ensuite ils te parlent de connecté le fil Key 1 numéro 17 sur le faisceau de la voiture , la tu devrais demandé ou exactement branché ce key1 , car la plupart des Android sont réglé pour le faisceau de la 508 , c'est la premières fois que je vois ce fil a connecté , car d'usine ils font en sorte que ce soit plug and Play
 


Les 2 , et la en mettant que peugeot, il n'y a pas la 508. J'ai les ai essayer tous les modèles de peugeot et je n'arrive pas a récupérer les commandes au volant...
 


Je viens de leur envoyer un mail pour leur dire. Sinon tu aurai un site ou en acheter "bon" ?

Mais je pense qu'ils vont me renvoyer le bon. Je vais d'ailleurs leur envoyer la photo avec tout les modèles peugeot pris en compte dans ce canbus.
 


Je pense qu'ils vont le renvoyer, ils sont assez reactif, et l'erreur viens de leur côté. Sinon franchement il marche nickel l'autoradio
 


Je te tiens au courant de leur réponse. Sinon j'en ai trouver un sur ali à 20 euros et quelques et qui est bien marqué 508 sur les modèles dessus et dans la description également. Mais je pense que ca devrait le faire avec mon vendeur, enfin j'espère lol.

Sinon tu a une appli a me conseiller pour changer l'interface de l'autoradio ? :)
 

Oui normalement ils devrais avoir le bon Canbus =)

Pour l' interface je me servais de car launcher pro , mais après que le vendeur m'a envoyé la Maj Android 11 il y a pas mal d'interface sympas .
 

D'acc merci pour l'interface, enfin le logiciel. Je l'avais repérer sur le play store. Je verrai ce qu'il propose quand il sera monter en définitif sur la console le poste.

Ha oui l'autre merde que j'ai eu et ça je sais pas sibca a été pour tout le monde pareil. Mais mes buses d'aération on été collé ou le plastique a été fondu pour que si tu casse une aération et bien tu te tape tout le bloc a racheter... donc j'ai réussi avec le beau père à les décrocher tant bien que mal et je vais les reclipser/coller sur celle de l'encadrement fourni avec l'autoradio. Une vrai m....e ce truc la lol.
 

Bonjour petite question avec ça on a plus besoin de l'autoradio d'origine de dessous car le mien a grillé

Si j'ai bien tout compris, il faut conserver l'autoradio d'origine vu que des câbles le relient à l'autoradio "Android" qui se sert de certaines informations qu'il lui transmet. L'autoradio "Android", lui, rajoute des fonctions et des applications.
 


Salut Francis , apparemment le fil rose ne sert pas.

La doc en Français : https://aeproductsourcesite.alicdn....39.zip&token=0087c640c3e54ea978c29c38af1e8ffd

Par contre pour les coupures la je sèche , essaye de recontacté le fabricant et explique leur le problème .

J'ai vu sur une page FaceBook dédiée à l'android embarqué (lien ci dessous) qu'une personne avait connu le même problème avec un Junsun V1 Pro, voici le lien de la page :

https://www.facebook.com/groups/1212301138955843
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Francis Chauvet

Sérieux t'es trop chiant Tidou!!! J'avais prévu de mettre le projet de changement d'autoradio en standby et là tu as remis une sacré pièce dans la machine :mad:.
Non je déconne, super boulot et présentation. C'est vraiment cool et en plus tu prends le temps de nous répondre :bien:.

Et concernant l'affichage des flèches de gps sur l'ATH, à mon avis ce sera mort (même si on attend son test) car ça dois utiliser un protocole spécifique entre l'autoradio et l'ATH.
J'avais déjà demandé à 2 vendeurs différents sur aliexpress qui vendent ce type d'autoradion et ils m'ont dit que c'était mort.

Par contre, question Tidou, tu as dû installer une version de google maps/waze donnés par le vendeur (via apk) ou alors tu as pu installer directement via app store?

Idem, j'avais même rangé cette idée dans les oubliettes et me voilà en train de faire des recherches sur le modèle à choisir, j'ai opté pour Junsun V1 Pro 8+128 actuellement en promo et les divers accessoires qu'il faut acheter (le module de filtrage et l'adaptateur pour l'antenne GPS). Je parcours ce forum et les ennuis que connaissent certaines personnes qui l'ont monté me refroidissent un peu mais il s'agit d'un commentaire positif pour que l'envie renaisse
 

Bonjour a tous .
Voila j'ai décidé de passé sur Android :
QLED Android 6 go de ram /128 go de stockage, 4G, Carplay, DSP, bt 5.0, Octa Core, GPS.
J'ai aussi profité pour rajouté une camera sans fil.
Je ne suis pas un pro de l'autoradio mais j'ai réussi a l'installé sans trop de difficulté.
Voici le résultat .
Voir la pièce jointe 22151
Pour le moment ca fonctionne parfaitement =)
Si vous avez des questions =)
Amicalement
Thierry

Bonjour Tidou, je suis sur le point de me lancer sur un Junsun V1 Pro 4/64 Go mais j'aimerais savoir comment se fait la communication avec le vendeur en cas de problème, par SMS, par téléphone, en français. Ceux qui ont eu à faire avec le SAV peuvent répondre bien sur. Merci pour vos réponses
 

Salut Lionel84.

Pour ma part je l'ai acheté sur Ali... j'ai eu un petit soucis de paramétrage (rien de grave) j'ai contacté le vendeur via le chat .

J'ai été surpris de recevoir une vidéo personnalisé expliquant pas a pas la marche a suivre.

J'ai demandé une Maj pour passé d'Android 10 vers le 11 une fois dispo ils me l'ont envoyé.

Pour la langue le chat a une traduction automatique , évitez de faire de long pavé, si on est explicite tout se passe bien .
 

Moi pour info, ils m'ont fait un remboursement de 20€ pour que je puisse prendre le " bon " canbus. Je vais le commander sur Ali et j'espère qu'il reglera mon problème de commande en volant.
 

Salut Lionel84.

Pour ma part je l'ai acheté sur Ali... j'ai eu un petit soucis de paramétrage (rien de grave) j'ai contacté le vendeur via le chat .

J'ai été surpris de recevoir une vidéo personnalisé expliquant pas a pas la marche a suivre.

J'ai demandé une Maj pour passé d'Android 10 vers le 11 une fois dispo ils me l'ont envoyé.

Pour la langue le chat a une traduction automatique , évitez de faire de long pavé, si on est explicite tout se passe bien .

Merci pour la réponse. Je l'ai commandé hier, on verra bien. Sur la présentation il dit qu'il faut les contacter pour brancher un I-Phone ou un Android pour le Carplay. Ils donnent un code ou le lien de chargement pour une application ?
Salut Lionel84.

Pour ma part je l'ai acheté sur Ali... j'ai eu un petit soucis de paramétrage (rien de grave) j'ai contacté le vendeur via le chat .

J'ai été surpris de recevoir une vidéo personnalisé expliquant pas a pas la marche a suivre.

J'ai demandé une Maj pour passé d'Android 10 vers le 11 une fois dispo ils me l'ont envoyé.

Pour la langue le chat a une traduction automatique , évitez de faire de long pavé, si on est explicite tout se passe bien .
Salut Lionel84.

Pour ma part je l'ai acheté sur Ali... j'ai eu un petit soucis de paramétrage (rien de grave) j'ai contacté le vendeur via le chat .

J'ai été surpris de recevoir une vidéo personnalisé expliquant pas a pas la marche a suivre.

J'ai demandé une Maj pour passé d'Android 10 vers le 11 une fois dispo ils me l'ont envoyé.

Pour la langue le chat a une traduction automatique , évitez de faire de long pavé, si on est explicite tout se passe bien .

Merci ipour la réponse. Petites questions :

- pour le Carplay et l'Android auto ils disent des les contacter, c'est pour obtenir un lien pour charger l'application ?
- à quoi sert le câble carte sim 4g et où il se branche ? Il faut sortir la sim du téléphone pour le mettre dedans ?
 

Alors que je t'explique =)

Le Carplay pour moi ca na aucun intérêt vue que tu as un autoradio Android avec Play store , donc toute les applis que tu as sur ton tel seront installable sur ton autoradio .

Ensuite pour le slot Sim 4G qui se connecte derrière l'autoradio , c'est au cas ou tu a un opérateur qui te fournis une seconde Sim ca t'évite comme moi de faire un partage de connexion entre mon tel et l'autoradio .

Perso moi ca me gène pas , car une fois le partage de connexion paramétré , quand je rentre dans la voiture ca se connecte automatiquement .
 

Salut Tidou !!

Dis moi, je viens de voir sur la première page de ton post que tu avais mis un lien pour acheter un adaptateur pour l'antenne GPS, sur les 3 prises fakra qui était sur le poste d'origine, j'en ai récupérer une ( grise ) qui était l'antenne pour la radio, ce qui veux dire que sur la bleu et la blanche qu'il me reste, une des 2 est l'antenne GPS ?
Car je t'avoue que l'antenne GPS fourni n'est pas ouf...

Mon modèle est de 2011, tu pense que ce sont les même prises que sur le tiens ?

D'ailleurs, je suis toujours en attente de mon nouveau canbus, voir si je vais pouvoir enfin récupérer les commandes aux volant.

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Salut !!!!

Bon ba j'ai commander le cable avec l'embout fakra pour l'antenne d'origine et ça marche nickel. Merci Tidou . L'antenne fourni ne marchait pas du tout, alors qu'avec celle brancher directement sur la connectique de l'antenne d'origine, ca marche nickel ( coyote, Google map etc ). Me manque plus que le canbus et ça sera fini pour mon installation.
 

Bonjour à tous,
J’ai installé un autoradio junsun v1 pro sur ma 508 sw GT 2014 tout fonctionne sauf l’ouverture du coffre motorisé qui ne fonctionne plus.
Il se déverrouille mais ne se lève plus. Quand je force pour l’ouvrir il fait 3/4 bip.
Y a t’il un réglage à faire sur l’autoradio ou d’autre ont ils rencontré le même soucis ? Merci d’avance