Passage Android

Bonjour,

Votre antenne 4G est comment ???
Il m'en faut une.

Merci
Bonjour désolé pour le retard.

Il faut que l'autoradio soit compatible. Donc il y a le câble avec l'emplacement pour la sim en noir carré sur le même lot de câbles pour le RCA (5). Ce câble est assez long pour le faire sortir dans la boîte à gants.

Ensuite tu as l'antenne (6) câble de 2m qui se branche à l'arrière de l'autoradio.

Bonne soiree
1710267048515.png

Bonjour à tous,

je me suis décidé également à la lecture de ce fil. J'ai pour ma part installé la version X7 Pro (6GB; 128GB) 11.5".

Je l'ai installé aujourd'hui, et ce n'est tout de même pas si facile, du fait du manque de mode d'emploi. Pas d'explication sur le câblage, pas de schéma de montage... Mais je le savais avant de commencer. La récupération des ailettes est aussi un peu touchy.

Au final, il est maintenant en place, mis à jour, et fonctionnel.

Cependant, comme je n'avais pas anticipé la chose, il me manquait deux câbles :
sur ma 508sw de 2012, il y a deux fils d'antennes radio et un câble d'antenne GPS. Il n'y a qu'une seule connectique fournie, qui ne fait pas complètement le job : un adaptateur fakra simple vers poste. Il manque donc :
  • 1 double adaptateur fakra vers DIN ISO Peugeot. (je vais l'acheter même si j'ai pu brancher un fil, car la réception de la radio est catastrophique)
  • 1 adaptateur fakra vers autoradio pour GPS.
En ce qui concerne les réglages, j'ai juste constaté que je n'ai pas les mêmes noms de profil pour le canbus. Le code 8788 ne fonctionne pas, mais j'ai accès tout de même à énormément de réglages avec le code 8888. Je trouve le profil 508 qui a l'air de fonctionner parfaitement sans rien toucher (pas de soucis de décalage entre les températures de la clim, ...)

Bref, pour l'instant très satisfait, je ferai un nouveau retour lorsque j'aurai :
  • reçu ma seconde carte sim
  • reçu le câble pour brancher le GPS de la voiture
  • reçu le câble pour brancher la double antenne. (en espérant que ça améliore la réception)

• J'aime
Reactions: prince87

Bonjour,

j'ai résolu mes problèmes de radio et de GPS. Avec les bons câbles, ça fonctionne parfaitement. Je confirme donc qu'il faut brancher les 2 arrivées d'antenne FM.

Par contre je rencontre une difficulté avec ma carte SIM. L'autoradio continue en permanence de me dire que la carte est désactivée, or je sais qu'elle fonctionnne (elle fonctionne dans mon téléphone). J'ai un doute car à aucun moment l'autoradio me demande d'insérer le code PIN de la carte et je n'ai pas trouvé l'endroit où il fallait le faire.
Une idée ?

Dernière édition:

Bonjour,

Si je peux mer permettre, en ce qui concerne la qualité du Junsun, elle est là j'étais très surpris, niveau son c'est pas mal, ma 508 a des JBL installés d'origine et franchement on peut tout configurer niveau son dans les limites des enceintes d'origine et honnêtement je trouve que c'est au delà de mes attentes.

Pour la rapidité, j'ai pris le modèle 8Go et je ne constate aucun ralentissement, j'ai toutes mes applis en tache de fond et aucun problème pour basculer d'une à l'autre. Par exemple j'ai fait le test de robustesse, ouvrir Deezer, waze, youtube, maps, sygic tout en connectant le wifi, le Bluetooth et Chrome pour chercher des images pour voir si ça se mettait à ramer, je n'ai pas constaté de différence, tout était rapide.

Le seul beug que j'ai trouvé (1 fois depuis 2 mois d'utilisation) c'est qu'un jour j'avais plus de son lorsque j'ai allumé la voiture, je voyais les barres de son bouger mais rien sur les enceintes, du coup j'ai désactivé la veille pour que l'écran s'arrête complètement quand je coupe le contact.
(oui, je sais, j'ai une option "redémarrer" :pt1cable: pour ça qui s'avère plus rapide, des fois je suis un peu con)

Cela a résolu le problème, je pense c'est un bug logiciel, car la veille n'éteints pas réellement l'écran il garde tout en mémoire, donc les bugs comme ça c'est normal, comme pour un ordinateur qu'on éteins jamais.

Pour les fonctions comme j'ai décrit dans mes messages antérieurs, aucun problème j'ai retrouvé toutes mes alertes, toutes les commandes etc.

Ce que je kiffe, c'est qu'on peut télécharger des applications qui permettent de personnaliser les affichages, j'ai téléchargé par exemple CarWebGuru, certes c'est payant mais c'est vraiment trop cool de pouvoir tout personnaliser, pour la conduite c'est top du top !

Je fais pas la pub, je ne suis pas payé par eux, voici un lien vidéo de ce que j'ai installé:

Si tu n'es pas toujours convaincu, commande celui de 8Go, tu l'installes en mode provisoire sans tout remplacer pour voir comme il fonctionne, si tu n'es pas satisfait tu peux toujours retourner le produit sans frais. Attention cependant quand tu commandes que c'est bien le store junsun en Pologne, car si tu commandes depuis le store chinois, papa douane va te tomber dessous et là tu vas devoir payer 20% du prix du produit.

Je te recommande aussi de prendre la version avec SIM et 2 USB, tu pourras donc mettre facilement à jour ton android par usb sans passer par le partage de ton téléphone, tu pourras installer des apk ("débloqués :p") fais gaffe avec ça, vérifie toujours l'éditeur et regarde le stats du site fournisseur de l'apk. Avec l'option SIM, bientôt tu pourras avoir internet dans ta voiture sans passer par le partage de ton téléphone.

Pour l'instant faut payer un autre abonnement pour avoir une sim dédié pour ta voiture car en France, on est toujours en retard, l'abonnement multi SIM n'existe toujours pas, dans autres pays tu peux avoir jusqu'à trois cartes SIM pour un même abonnement, mais uniquement une SIM permets de passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, en gros ton numéro fonctionne que sur une SIM et sur les 2 autres tu as que la 4G, c'est pour pouvoir avoir des tablettes, caméras de surveillance, auto radios connectés etc.

En tout cas, n'hésite pas à me poser des questions, si tu as un doute en quant au montage, je peux t'aider aussi. Si t'habites dans le sud de la France je pourrais même me déplacer et te donner un coup de main, par contre je ne me déplace pas s'il y en a pas des bières au frais hein :lol:
Bonjour,

Si je peux mer permettre, en ce qui concerne la qualité du Junsun, elle est là j'étais très surpris, niveau son c'est pas mal, ma 508 a des JBL installés d'origine et franchement on peut tout configurer niveau son dans les limites des enceintes d'origine et honnêtement je trouve que c'est au delà de mes attentes.

Pour la rapidité, j'ai pris le modèle 8Go et je ne constate aucun ralentissement, j'ai toutes mes applis en tache de fond et aucun problème pour basculer d'une à l'autre. Par exemple j'ai fait le test de robustesse, ouvrir Deezer, waze, youtube, maps, sygic tout en connectant le wifi, le Bluetooth et Chrome pour chercher des images pour voir si ça se mettait à ramer, je n'ai pas constaté de différence, tout était rapide.

Le seul beug que j'ai trouvé (1 fois depuis 2 mois d'utilisation) c'est qu'un jour j'avais plus de son lorsque j'ai allumé la voiture, je voyais les barres de son bouger mais rien sur les enceintes, du coup j'ai désactivé la veille pour que l'écran s'arrête complètement quand je coupe le contact.
(oui, je sais, j'ai une option "redémarrer" :pt1cable: pour ça qui s'avère plus rapide, des fois je suis un peu con)

Cela a résolu le problème, je pense c'est un bug logiciel, car la veille n'éteints pas réellement l'écran il garde tout en mémoire, donc les bugs comme ça c'est normal, comme pour un ordinateur qu'on éteins jamais.

Pour les fonctions comme j'ai décrit dans mes messages antérieurs, aucun problème j'ai retrouvé toutes mes alertes, toutes les commandes etc.

Ce que je kiffe, c'est qu'on peut télécharger des applications qui permettent de personnaliser les affichages, j'ai téléchargé par exemple CarWebGuru, certes c'est payant mais c'est vraiment trop cool de pouvoir tout personnaliser, pour la conduite c'est top du top !

Je fais pas la pub, je ne suis pas payé par eux, voici un lien vidéo de ce que j'ai installé:

Si tu n'es pas toujours convaincu, commande celui de 8Go, tu l'installes en mode provisoire sans tout remplacer pour voir comme il fonctionne, si tu n'es pas satisfait tu peux toujours retourner le produit sans frais. Attention cependant quand tu commandes que c'est bien le store junsun en Pologne, car si tu commandes depuis le store chinois, papa douane va te tomber dessous et là tu vas devoir payer 20% du prix du produit.

Je te recommande aussi de prendre la version avec SIM et 2 USB, tu pourras donc mettre facilement à jour ton android par usb sans passer par le partage de ton téléphone, tu pourras installer des apk ("débloqués :p") fais gaffe avec ça, vérifie toujours l'éditeur et regarde le stats du site fournisseur de l'apk. Avec l'option SIM, bientôt tu pourras avoir internet dans ta voiture sans passer par le partage de ton téléphone.

Pour l'instant faut payer un autre abonnement pour avoir une sim dédié pour ta voiture car en France, on est toujours en retard, l'abonnement multi SIM n'existe toujours pas, dans autres pays tu peux avoir jusqu'à trois cartes SIM pour un même abonnement, mais uniquement une SIM permets de passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, en gros ton numéro fonctionne que sur une SIM et sur les 2 autres tu as que la 4G, c'est pour pouvoir avoir des tablettes, caméras de surveillance, auto radios connectés etc.

En tout cas, n'hésite pas à me poser des questions, si tu as un doute en quant au montage, je peux t'aider aussi. Si t'habites dans le sud de la France je pourrais même me déplacer et te donner un coup de main, par contre je ne me déplace pas s'il y en a pas des bières au frais hein :lol:

Bonjour. Lorsqu'on connecte une radio Android à une voiture équipée du système JBL, la connecte-t-on également à un amplificateur JBL ? Faut-il démonter l'amplificateur JBL et connecter uniquement la radio Android puis utiliser les enceintes JBL ?

Bonjour,

pour ma part, j'ai résolu tous mes problèmes. Le dernier point récalcitrant venait de ma carte SIM qui refusait obstinément de travailler en collaboration avec mon poste :non:
En fait, il n'est pas possible de rentrer un code de carte SIM par le poste. Il faut donc supprimer le verrouillage sur un téléphone au préalable. Ensuite, carte et réseau parfaitement reconnus.

Ne me reste plus qu'à installer la caméra de recul.

Salut Francis =)
Ton autoradio est bien branché sur un plus contact ?
Pas permanant j'espères.
Par contre j'ai vue dans le menu de mon Android qu'il y avais un réglage de fréquence de la clef main libre, de mémoire c'est 433 HZ
Vérifie on sais jamais =)
Tient mois au jus =)
Salut, je reviens ici car tout fonctionne à merveille. Mais comme je n'utilise pas ma 508 tout les jours maintenant, ma batterie est vide au bout de quelques jours et je pense que c'est l'autoradio junsun qui pompe dessus même éteint.

Salut, je reviens ici car tout fonctionne à merveille. Mais comme je n'utilise pas ma 508 tout les jours maintenant, ma batterie est vide au bout de quelques jours et je pense que c'est l'autoradio junsun qui pompe dessus même éteint.
Merci je vais regarder tout çà, je part en vacances demain soir pour 15 jours, je verrais à mon retour car si j'utilise la voiture tous les jours je n'ai pas le soucis. Merci encore Tidou

Bonjour, j'ai connecté la radio Android à une Peugeot 508 avec le système JBL et les enceintes fonctionnent 2 secondes. Lorsque vous augmentez le volume, ils se rallument pendant 2 secondes puis deviennent silencieux. Quelqu'un a-t-il une idée de comment résoudre ce problème ? Que faut-il faire pour que le son soit continu ?

J'ai acheté Junsun V3 Plus. Je sais que les gens ont écrit qu'ils avaient réussi à gérer ce son, mais ils n'ont pas écrit comment ils l'ont fait. Je ne trouve aucune information à ce sujet. Le vendeur ne répond à aucune question.

• J'aime
Reactions: peug89

Le vendeur m'a aidé à résoudre le problème avec la disparition du son au bout de 2 secondes. Je n'avais pas allumé l'amplificateur dans les réglages du véhicule. Maintenant, il joue très bien.

• J'aime

Le vendeur m'a aidé à résoudre le problème avec la disparition du son au bout de 2 secondes. Je n'avais pas allumé l'amplificateur dans les réglages du véhicule. Maintenant, il joue très bien.
Bonjour,
vous pouvez me dire où se trouve cette option ?

bonjour a tous voila j'ai passé le cap aussi sur ma 508 de 2015 pour un autoradio androïde montage assez simple malgré un câblage un peut court j'ai acheter le miens sur GOAUTORADIO tout fonctionne, enfin presque je n'arrive pas a faire fonctionner ma clim avec mon écran si quelqu'un a une idée je prend avec plaisir

Bonjour,
pour ma part, l'écran ne me sert que d'indicateur : je ne la règle pas avec. Et j'ai aussi constaté un décalage de 2° entre la température de consigne et la température affichée. Il me semble que c'est abordé plus haut dans la discussion, c'est du paramétrage (mais je n'ai pas trouvé où).

J'ai pour ma part un X7 et je n'ai pas non plus les mêmes codes que le V1 pour accéder aux menus spéciaux.

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon X7. En effet, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de son sur mon haut-parleur avant gauche. Après quelques recherches, je suis arrivé à la conclusion qu'un changement d'enceintes ne ferait pas de mal à ma 508. J'ai donc acheté un kit de HP Focal ASE165S. Vous pouvez constater ici que c'est un kit woofer + tweeter. Il est fourni avec un boitier qu'il faut relier à la sortie avant gauche de l'autoradio.

Malheureusement, je n'ai toujours pas de son. Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème ? Connaissez-vous un moyen de tester le fonctionnement d'un haut-parleur ? Connaissez-vous le moyen de tester la sortie audio de l'autoradio ?

Merci

Salut j'ai le même soucis, tu as trouvé une solution?
Salut, J'ai egalement décidé de me lancer pour l'install d'un junsun v1pro.c ! Mais au vue des differents sujet trouvé sur le net, je sens que ça va être galère 😂 et pour le coffre sur ma 508gt, pas de probleme pour moi vu que le poste devrait réussir à gérer sans problème les gros ressorts d'ouverture 😇 Sinon j'ai vu que le bon code canbus était galère à trouver... vous avez utilisé lequel svp ?

Salut, J'ai egalement décidé de me lancer pour l'install d'un junsun v1pro.c ! Mais au vue des differents sujet trouvé sur le net, je sens que ça va être galère 😂 et pour le coffre sur ma 508gt, pas de probleme pour moi vu que le poste devrait réussir à gérer sans problème les gros ressorts d'ouverture 😇 Sinon j'ai vu que le bon code canbus était galère à trouver... vous avez utilisé lequel svp ?

Pour info, junsun v1 pro C 2go/32go installé aujourd'hui et c'était un peu galère mais maintenant que du bonheur 😎 Merci à ce fil de discussion qui m'a permis de sauter le pas 👍 Actuellement à 105€ sur aliexpress et installé sur 508 gt de 2011 (sans camera de recul, ni pack jbl)Dans mon cas seul le carplay m'interessait et cela fonctionne niquel et sans fil ! Et cerise sur le gateau, le son de la musique est 2x meilleur que le poste d'origine !

• J'aime

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon X7. En effet, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de son sur mon haut-parleur avant gauche. Après quelques recherches, je suis arrivé à la conclusion qu'un changement d'enceintes ne ferait pas de mal à ma 508. J'ai donc acheté un kit de HP Focal ASE165S. Vous pouvez constater ici que c'est un kit woofer + tweeter. Il est fourni avec un boitier qu'il faut relier à la sortie avant gauche de l'autoradio.

Malheureusement, je n'ai toujours pas de son. Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème ? Connaissez-vous un moyen de tester le fonctionnement d'un haut-parleur ? Connaissez-vous le moyen de tester la sortie audio de l'autoradio ?

Merci
Alors, en fait ma perte de son était dû à un mauvais branchement entre l'autoradio et la voiture. Bien qu'il y ait un détrompeur et un mécanisme pour verrouiller le branchement, je me suis aperçu finalement que le branchement n'était enclenché totalement : une partie des broches ne faisaient pas contact, d'où la perte du son sur un HP. Tout est rentré dans l'ordre.

Autre question : avez vous, vous aussi, une qualité médiocre pour l'appelant lorsque vous répondez à un appel téléphonique ? Il me semble que beaucoup d'entre vous ont branché un micro supplémentaire. Est ce qu'un modèle filaire basique suffit ? Où avez vous placé le micro ?

Merci