Bonjour à tous, petite présentation: Kévin, 22ans j'habite près d'Orléans.
En restauration complète de ma 309 grd gracieusement offerte par mon voisin suite à une joint de culasse, j'ai racheté une 205 1.9d pour recuperer le moteur qui à été monté, ensuite j'ai racheté un gti 5 portes phase 2 que j'ai dépouillée pour refaire tout l' esthetique exterieur ainsi que l'interieur, manque plus que la peinture.
Maintenant je voudrais m'attaquer au moteur, j'aimerais la passer en SRDt !
La première question est: est-ce que je peux passer le 1.9d en turbo ou changer completement le moteur pour le 1.8td ? je me suis déjà renseingné un petit peu sur le sujet pour passer le 1.9 en turbo et on m'a affirmé le changement de culasse, est-ce obligé ?
sinon je vais rechercher un moteur SRDt mais en regardant les fiches techniques, je me suis aperçu que la 405 fesait 90ch contre 78 pour la 309 !
donc nouvelle question, si je suis obligé de changer de moteur, est-ce que le moteur 405 monte sur la 309 ? même si j'ai une petite idée sur la réponse, pour moi je pense que oui, juste les cardans seront à recuperer de ma 309 !
et dernière petite question, besoin de changement du faisceau moteur avec le passage en turbo ou non ?
Sur ce merci pour l'attention et pour vos réponse.
En restauration complète de ma 309 grd gracieusement offerte par mon voisin suite à une joint de culasse, j'ai racheté une 205 1.9d pour recuperer le moteur qui à été monté, ensuite j'ai racheté un gti 5 portes phase 2 que j'ai dépouillée pour refaire tout l' esthetique exterieur ainsi que l'interieur, manque plus que la peinture.
Maintenant je voudrais m'attaquer au moteur, j'aimerais la passer en SRDt !
La première question est: est-ce que je peux passer le 1.9d en turbo ou changer completement le moteur pour le 1.8td ? je me suis déjà renseingné un petit peu sur le sujet pour passer le 1.9 en turbo et on m'a affirmé le changement de culasse, est-ce obligé ?
sinon je vais rechercher un moteur SRDt mais en regardant les fiches techniques, je me suis aperçu que la 405 fesait 90ch contre 78 pour la 309 !
donc nouvelle question, si je suis obligé de changer de moteur, est-ce que le moteur 405 monte sur la 309 ? même si j'ai une petite idée sur la réponse, pour moi je pense que oui, juste les cardans seront à recuperer de ma 309 !
et dernière petite question, besoin de changement du faisceau moteur avec le passage en turbo ou non ?
Sur ce merci pour l'attention et pour vos réponse.