passage de 15" à 16"

thegoblinkiller

Nouveau membre
28 Février 2011
4
0
0
Bonjour , je voudrais savoir quels sont les différence suite au passage de jantes 15" à 16" , perte d'accélération ? est ce que la voiture "rame" un peu ? est ce qu'il y a une surconsommation visible de carburant ? y a t il d'autre défauts ?
sachant que je possède une 206 hdi 110 et que je voudrais la monté en 16 ouragan .
je vous remercie d'avance.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Bonjour , je voudrais savoir quels sont les différence suite au passage de jantes 15" à 16" , perte d'accélération ? est ce que la voiture "rame" un peu ? est ce qu'il y a une surconsommation visible de carburant ? y a t il d'autre défauts ?
sachant que je possède une 206 hdi 110 et que je voudrais la monté en 16 ouragan .
je vous remercie d'avance.


Non le confort est le meme...

Pour moi c'est lorsque tu passe au 17 ou 18 que le ressenti de la route se fait sentir mais du 15 a 16, ca va tout seul//
 

merci pour ta réponse , donc il n'y a aucune perte d'accélération et même pas de surconsommation ? parce que j'avais entendu parler quand meme de sa autour de moi c'est pour sa cela me paraissait étrange qu'il n'y ait aucune différence.
 




Il y aura des pertes de puissance car ce sont des poids non suspendu mais cela reste infime,par contre c'est un peu moin confortable car pneu plus taille basse.
 

En effet, tu perdras en confort (un peu) mais ça restera raisonnable :chinois:
Prends en compte le coût des pneus en passant de 195/55/15 à 205/45/16
Pour ma part, je préfère largement la taille en 16 par ce-que c'est bcp plus joli (les ouragan vont très bien à la 206 :oui: ) mais aussi parce-que cela te permettra de gagner en tenue de route vu que les pneus seront plus larges et plus rigides.
Il y aura une légère augmentation de la consommation (que tu ne percevras peut-être même pas) du fait que l'ensemble pneu+jante sera plus lourds.

:bien: