passage de la marche arriére

loops62

Peugeot Addict
3 Avril 2017
262
0
16
Bonjour,

j' ai le passage en marche arriére sur boite eat6 qui est un peu dur,la voiture à 500 kms.
C'est normal ou pas?
Merci.
 

Bonjour...
Que veut dire " un peu dur " ? Pour ce qui me concerne , avec la même eat6 , depuis Mai 2016 , il n'est pas dur de passer en marche arrière.
Cordialement
 

disons que quand je passe la marche arriére ,c'est dur au niveau du levier je veux dire,de P à R je veux dire,quand je sors de mon garage.
Merci.
 

Salut...
Je crois que la perception que l'on a au passage de P à A dépend de chacun d'entre nous ; que cela soit un peu dur est donc tout à fait relatif et pas inquiétant.
Cordialement
 


Tu suis bien le tracé de la grille? Il faut bien pousser à droite, puis descendre d'un cran et laisser revenir à gauche.
 

merci à vous deux,
oui je suis bien le tracé,mais j' ai essayé tous les autres rapports et il y a un point dur pour tous,sa doit etre normal,c'est ma premiére boite auto,c'est pour sa.
 



Pour répondre à ce problème, lorsque tu stationnes ta 2008, un conseil garde toujours ton pied sur le frein avant d'actionner ton frein à main et de mettre sur ''P'', cela évitera d'avoir des difficulté à actionner la marche arrière. Cela se produit sur ma 308 Eat6 lorsque je stationne en pente ou légère pente, si je ne reste pas appuyé sur le frein avant de mettre sur ''P'' et que le frein a main électrique ne s’actionne j'ai du mal a passer aussi cette marche arrière.
 



Il faut toujour être à l'arrêt et pied sur le frein pour passer P-R-N-D

Oui mais une fois que tu mets sur ''P'' (par exemple) lorsque tu relâches ta pédale de frein tu remarqueras que ta voiture ce calera dans le trou (si il y a un trou) ou avancera légèrement (si tu es en légère descente) et lorsque tu éteindras ton moteur le frein à main électrique s’actionnera et tu auras des difficultés à passer sur ''R'' ensuite...fait l'expérience.

Pour ma part, pas besoin de mettre le pied sur le frein pour passer sur P, D ou N par contre ''R'' oui !! je passe très souvent de D à N pour mourir sur des feux qui viennent de passer au rouge et je repasse sur D sans devoir appuyer sur le frein même en roulant (heureusement d'ailleurs)
 

Jamais remarqué ça. J'ai jamais testé de 2008 EAT6, mais sur les autres BVA j'ai jamais remarqué.

Si c'est vrai ça doit pas être très sensible, je testerait.

Mais, je vois pas le rapport avec le message que tu as cité?
 

Jamais remarqué ça. J'ai jamais testé de 2008 EAT6, mais sur les autres BVA j'ai jamais remarqué.

Si c'est vrai ça doit pas être très sensible, je testerait.

Mais, je vois pas le rapport avec le message que tu as cité?

Pour ma part, je n'ai pas de 2008 eat6 mais une 308 eat6 130 !! c'est la même chose. Pour le message cité, je te réponds que je n'ai pas besoin de rester le pied sur le frein pour passer de D à N ou de N à D...ou même de P à D
 

Ah OK. Je ne voulais pas dire qu'on ne peut pas le faire si on ne freine pas mais que c'est ce qu'il y a de plus prudent pour préserver la boite.
 

Oui mais une fois que tu mets sur ''P'' (par exemple) lorsque tu relâches ta pédale de frein tu remarqueras que ta voiture ce calera dans le trou (si il y a un trou) ou avancera légèrement (si tu es en légère descente) et lorsque tu éteindras ton moteur le frein à main électrique s’actionnera et tu auras des difficultés à passer sur ''R'' ensuite...fait l'expérience.

Pour ma part, pas besoin de mettre le pied sur le frein pour passer sur P, D ou N par contre ''R'' oui !! je passe très souvent de D à N pour mourir sur des feux qui viennent de passer au rouge et je repasse sur D sans devoir appuyer sur le frein même en roulant (heureusement d'ailleurs)

Bonjour,
Je croyais que sur la 2008 c'était un frein à main manuel comme la mienne,il ne s'agirait pas plutôt de l'aide au démarrage en pente???
Cordialement.
 

Ah OK. Je ne voulais pas dire qu'on ne peut pas le faire si on ne freine pas mais que c'est ce qu'il y a de plus prudent pour préserver la boite.

Il parait que non... [:gbtest:9] le frein n'est pas un embrayage. Il est préconisé de mettre le pied sur le frein pour plus de sécurité rien de plus
 

Bonjour,
Je croyais que sur la 2008 c'était un frein à main manuel comme la mienne,il ne s'agirait pas plutôt de l'aide au démarrage en pente???
Cordialement.

Je suis désolé Normand76 j'ai oublié de te dire que j'ai une 308 eat6 et non pas une 2008 [:alvone:2] c'est ma femme qui a une 2008 mais à boite manuel.

2008 (frein à main manuel)
308 (frein à main électrique)