Passage de relai : Seb66playa --> Foxfab

foxfab

Membre régulier
28 Février 2010
31
0
0
Salut à tous,

Voilà c'est fait ! Ce week-end j'ai rencontré Seb66playa et j'ai acheté la 308 qu'il avait bichonné avec amour depuis son premier jour !

Pour rappel, tout a commencé ici lorsque j'ai posté un comparo entre une premium 110 et une premium pack 136 car j'hésitais, et quelques uns d'entre vous m'ont guidé vers Seb66playa qui était vendeur !

http://www.forum-peugeot.com/forum-...lincancabur-sebplaya-echange-sujet_2387_1.htm

Après une longue série de Mps, quelques prises de contacts et un peu d'hésitation car la voiture n'est pas à côté, je me jète à l'eau et la date est prise pour la rencontre.
Après plusieurs heures de train interminables et inconfortables, je me dis que le retour sera nettement plus agréable et rapide et que le cuir devrait être beaucoup plus agréable que le tissus troué du train. Je regarde la paysage, y voit passer les grandes métropoles entassées du 06, du 83 puis du 13 pour enfin commencer à apercevoir les vignes et les lacs qui vont de Montpellier à Perpignan !

Arrivé sur place, je me dis qu'on est dans le sud et qu'il fera chaud, mais je n'ai pas pris en compte le vent qui soufflait fort et les derniers petits monticules de neige, relique d'une tempête annoncée quelques jours avant.

Je rencontre donc à la sortie de la gare le Môssieur .... Seb66playa, grand sourire, super gentil !
Après quelques mètres, nous arrivons à côté de la titine .... exceptionnelle !
Mes yeux regardent partout sans s'arrêter précisemment sur un point, elle est super belle, plus belle qu'en concession on pourrait dire. Les touches persos apportées pas Seb ainsi que les options qu'il a choisi à l'achat se distinguent et font qu'on se rend compte qu'on n'est pas à côté d'une 308 "standard".

On fait le tour de la voiture, on discute, on discute, je vois assez rapidement (mais je l'avais déjà ressenti bian avant) que Seb est un passionné, qu'il sait de quoi il parle et qu'il fait attention à son bien !

Retour à la maison, le moteur a du couple, repart tout seul, l'intérieur est sobre et magnifique ! Bref, la fatigue du trajet aller est oubliée .... je sens que je retiens un sourire mais j'ai l'impression d'être comme un gamin qui est devant son cadeau de Noël !

Après plusieurs conversations à la maison, après avoir rencontré Palmito et madame, il est l'heure de repartir, on a du chemin à faire !

Demi-tour devant chez Seb, l'appréhension est là, faudrait pas se manger un trottoir à ce moment là !!! (ni après d'ailleurs).
Au bout de quelques mètres, la voiture est déjà prise en main, ca se conduit tout seul, le HDI est super silencieux et la voiture est nerveuse .... on arrive à l'autoroute, il fait déjà nuit presque .... j'y vais doucement au début, histoire de prendre la bête en main, puis après être lancé, il s'avère que l'autoroute est déserte mais il y a énormément de vent. Un petit coup de régulateur à 130 ... on tient bien le volant ( de la 308CC qui est super bien pour la jante et l'esthétique ) et on se laisse aller.... C'est un paquebot, confortable, silencieuse, consommation très respectable ...

J'avale les kilomètres, ce qui me permet de dompter les comodos et les boutons, l'autoradio n'a plus de secret :) ... une petite pause casse-croûte vers Marseille ... sur un banc, éclairé au xénon ! et on repart ... Les 200 derniers kilomètres se sont avalés en un rien de temps. On arrive à la maison, crevé mais heureux, direction le lit.

6 heures après, ma petite vient me réveiller et me dit dans un français approximatif "papa, on va voir la voiture grise de papa ?" ... et c'est parti !!! En avant la famille, on va faire un tour ! :love:

Un superbe week end, une rencontre avec Seb super agréable, pour ceux qui ne le connaissent pas en vrai, l'homme est à la hauteur de sa voiture : exceptionnel !

Me voilà donc avec la Sebmobile, à moi maintenant de faire en sorte qu'elle devienne une Fabmobile même si ca ne sera pas du tout évident de lui enlever sa 1ere étiquette.
Quand on achète une voiture comme celle-ci aussi soignée à une personne qui lui a tant apporté, on n'a qu'une envie c'est d'être humble et d'essayer de faire de son mieux pour perpétuer ce qui a déjà été fait jusqu'à présent !

Merci à vous tous et à ceux qui m'ont aidé à conclure cet achat. je ne le regrette pas et je n'ai qu'une envie : bichonner titine et faire en sorte qu'elle se porte comme un coeur !!

A++
 

Belle chronique
Belle plume
:chinois:
Et félicitations pour cette acquisition :)
 


Félicitations :)

Super récit ;) :chinois:

Bonne route avec la Sebm... eu pardon la Fabmobile :whistle: :D

:coucou:
 

Rahhhhh ca m'a vraiment fait plaisir de lire ton récit Fabien !!! :love: :love:

Apparement, elle a l'air de s'étre vite fait adoptée par sa nouvelle famille, et puis elle va rester au chaud dans le sud mais coté italie maintenant et plus espagne, ce n'est pas trop grave car elle verra toujours la mer :D :sol:

Pour ma part, très content d'avoir fait ta connaissance, très agrèable moment, je pense avoir effectivement un peu trop parlé devant titine mais la passion l'emporte toujours effectivement :D
Je sais qu'elle va être aussi bichonné par son nouveau propriètaire, elle est entre de bonnes mains !!!! ;) ;)

Ca m'a fait vraiment drôle de la voir s'éloigner de mon chez moi !!! elle était vraiment trop belle cette 308, place pour moi à une nouvelle aventure qui aura certainement droit aussi à mes touches perso :D

En attendant, retour sur la route avec ma vielle fiesta 1.8D et ses 190000 kms lol ...

Au fait, ma femme vous a croisé avec sa clio lors de votre départ, elle vous a fait des papels de phares et t'as vu freiné ensuite, elle avait reperé les xénons au loin !!! :sol: :love:

PS : il te faut un bel avatar maintenant !!! :D ;)
 

Bye bye belle 308 !!! :love:
Image028.jpg


Et bonne nouvelle vie !!!! :sol:
 


Très belle histoire en effet, bonne route a Fabien.
Moi je pense que pour que la Sebmobile devienne Fabmobile il faudrait que le nouvel acquisiteur de cette 308 nous fasse de jolie photos de sa voiture fraichement acquise :bounce:
Qu'en pensez vous autre adhérents, modérateur etc? :coucou:
 

Re :D ,

Ah c'était ta femme alors ??? Ca me rassure, j'ai bien vu l'appel de phare mais je n'ai pas eu le temps de voir que c'était ta femme, je pensais que c'était un appel du type "t'es en plein phare tête de gl ...." mais non ....
Alors oui en effet, on s'est croisé d'un rien !!!!

Sinon elle verra toujours sa Mediterrannée chérie, mais maintenant elle verra plus les Alpes que les Pyrénées, ca lui changera un peu :ange: ...

Je vais préparer mon avatar rapido .... je mettrais la belle en situation et je vous mets des nouvelles photos dès que possible.

A ++
 







c'est une bonne nouvelle pour seb qui va (enfin) pouvoir passer au 5008 et surotut pour toi qui a mis la main sur une voiture à l'historique plus que rassurant ;)
vivement tes photos :D
 

@foxfab --> :bounce: félicitations c'est une belle voiture que l'on connait tous , ici ;)

Tu n'as plu qu'à poster des jolies photos, mais attention des "vraies photos" comme on était habitué avec Seb :lol:

et tu sais que tu peux faire vivre ton "topic" au fur et à mesure, en rééditant le titre, "en rouvrant ton premier post" ;)
 

Félicitations foxfab, je suis sur que tu ne seras pas deçu :chinois:

La 5008, j'aime moyen seb :ange: . M'enfin bon, c'est pas pour moi tu me diras :D

Ca doit te changer la Fiesta diesel [:bob113]
 

Beau récit que tu nous as fait la Foxfab :bien: je pense que tu as fait une très bonne occas avec cette auto entretenue plus que correctement, bonne route à son bord ;) :coucou:
 

La famille s'agrandirait elle :confused: :chinois:


J'ai mon petit garcon depuis début janvier oui mais je veux de la place au cas où :D
et puis je pense le garder assez longtemps, et le prendre en 7 places pour les déplacements en groupe ;)

Sinon Fabien, saches que ta voiture à pas mal de votes pour le concours du forum :sol: mais c'est ma photo :D à ton tour de shooter maintenant !!! :sol:
 

C'est lui qui va gagner en plus :p

Palmito(s?) et Palmita(s?) auront la place derrière :D

Par contre, pour les déplacement de groupes, va falloir que tu la gardes plus longtemps que ta 308 ;)
 

Sinon Fabien, saches que ta voiture à pas mal de votes pour le concours du forum :sol: mais c'est ma photo :D à ton tour de shooter maintenant !!! :sol:
moi, je dis qu'on devrait te disqualifier, car ta photo ne rentre plus dans le thème, ce n'est plus ta voiture ! :lol: (humour inside pour ceux qui n'auraient pas compris)
 

moi, je dis qu'on devrait te disqualifier, car ta photo ne rentre plus dans le thème, ce n'est plus ta voiture ! :lol: (humour inside pour ceux qui n'auraient pas compris)


d'un autre coté, ce n'est pas la voiture qui fait la photo [:francis:1] c'est celui qui est derrière l'objectif :lol: :lol: :lol:
 

Hello à tous,

Merci pour vos messages, ca fait plaisir !!
Et pour les jantes, tu as choisi quoi finalement ?
Tu gardes les 18" ?
Oui pour l'instant je les garde, en fait je me rends compte que la taille est plus que proportionnelle à la voiture, ca lui va comme un gant.
Pour ce qui est de la conduite, c'est un peu plus rigide, je dirai un peu "à l'allemande" mais étant justement habitué, ca ne me dérange pas du tout, au contraire...mais il est vrai que je sens la différence avec une auter 308 que je connais bien en 16" qui donne un côté un peu plus "pèpère"
Sinon Fabien, saches que ta voiture à pas mal de votes pour le concours du forum :sol: mais c'est ma photo :D à ton tour de shooter maintenant !!! :sol:
Ah ça justement ca m'intéresse, même si tes photos ont vraiment du cachet, j'aimerai bien participer aussi au concours..... C'est encore possible, c'est pas trop tard???

Merci encore à vous tous.

A++
 

Hello à tous,

Merci pour vos messages, ca fait plaisir !!


[quotemsg=99571,24,39944]
Ah ça justement ca m'intéresse, même si tes photos ont vraiment du cachet, j'aimerai bien participer aussi au concours..... C'est encore possible, c'est pas trop tard???
A++

:non: :non: c'est beaucoup trop tard, on en est aux derniers jours du vote pour le premier tour :spamafote:

prépares tes tofs pour le prochain concours :lol:
 

Super ! La titine reste en famille FP !!

Je pense que tu ne pouvais pas faire meilleur achat que celle de seb !

Bonne route à toi ;)

Seb, une petite 308 en THP ça ne te dis pas ???? :p ;)
 

Ca l'avancerait pas beaucoup de reprendre la même mais en THP ;)

Ah si, sauf au niveau du plaisir de conduite :p :whistle:

:coucou:
 


Beau récit.
Seb pourra continuer à voir sa voiture "vieillir" (même si ça ne vieillit pas ça !) via le forum ;)
 

Seb pourra continuer à voir sa voiture "vieillir" (même si ça ne vieillit pas ça !) via le forum ;)
Ca c'est déjà moins sur, foxfab n'étant membre de FP que depuis fin février et n'ayant déjà plus poster depuis 4 semaines :eek: