passage extérieur dans le coffre...

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
124
1
18
Bonjour à tous,
je souhaiterais équiper ma 607 d'une prise fenwick (pour alimenter le treuil électrique de ma remorque porte bateau), les câbles (2x25mm²) viendront de l'avant en passant par le bas de caisse et arriveront sous le coffre, là je pensais passer les câbles dans le coffre pour avoir ma prise à l'abri et aussi parce que j'aurais pas besoin de couper les câbles à la longueur exacte (chose que je devrais faire si je veux poser la prise fenwick sur l'attelage ).
J'ai pas encore regardé comment faire passer ces câbles de l'extérieur ou coffre, je souhaitais demaner sur le fofo avant de me prendre la tête, est ce simple à faire passer ou faut il percer (sur mon ancienne voiture j'avais dû percer, le trou du passage de câble était trop petit.
merci pour votre aide.

si tu prend sur ta batterie,tu auras des probleme avec l'electronique,voir cramer l'alternateur
le mieux serai une deusieme batterie et le boitier dual,pour la recharger pendant que tu roule+telecodage bsi

si tu prend sur ta batterie,tu auras des probleme avec l'electronique,voir cramer l'alternateur
le mieux serai une deusieme batterie et le boitier dual,pour la recharger pendant que tu roule+telecodage bsi

On avait dejà parlé de ça il me semble

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/branchement-electrique-treuillage-sujet_37806_1.htm

tu parles de la batterie située dans le coffre?
si je fais ça: "quand tu regarde sous le capot tu trouve a droite sur la boite de fusible un '+' et un '-'

et c'est effectivement pour ne pas avoir des problèmes avec le système electrique de la voiture

c'est un peut comme deconnecter la batterie: il y a une procédure à suivre sinon on risque de casser le bsi."
, à priori pas de problème, je me trompe?

ajouter une autre batterie, pourquoi pas mais ça doit pas être donné le boitier dual et le télécodage bsi.

ta batterie est à l'avant ou dans le coffre ?
Perso, j'ai trouvé des petites astuces pour ma sono qui peuvent te servir
mais seulement ma batterie est à l'avant et j'ai également mi un + sur mon attelage pour le treuil que mon pote à sur ça remorque .

pour ton câble regarde mon topic ( liens dans ma signature, tu trouvera l'ampli et le fils c'est 20 carré. ) ça peut d'aidé et au pire je te montrera des astuces que j'ai trouver.

Bonjour moi j'ai une caravane avec un déplace caravane et j'ai une batterie juste pour les moteurs du déplace caravane que je charge a chaque fois avant de m'en servir , pourquoi tu ne fais pas la même chose avec ton treuil .

Bonjour moi j'ai une caravane avec un déplace caravane et j'ai une batterie juste pour les moteurs du déplace caravane que je charge a chaque fois avant de m'en servir , pourquoi tu ne fais pas la même chose avec ton treuil .
c'est aussi une solution, l'avantage du branchement en direct c'est que y'a pas besoin de recharger la batterie, ni de la sortir du coffre, c'était hyper simple sur mon ancienne voiture, mais là faut y aller avec des pincettes.
A défaut , je mettrai une deuxième batterie dans le coffre, je sais même pas si je peux tenter de la relier à la batterie principale avec un séparateur de charge, ce qui est sûr c'est qu'un treuil utiliser sur une batterie seul (pas de moteur en marche) est bcp moins efficace et plus lent, mais je testerai et on verra bien si c'est satisfaisant ou pas.