407SW : prise accessoires dans le coffre

jpaig

Membre régulier
28 Novembre 2006
27
0
0
123
Bonjour,

Futur possesseur d'une 407 sw j'aurais aimé quelques précisions sur la prise accessoires présente dans le coffre.
Je souhaiterais y brancher un frigo de voiture pour le camping et ce dernier doit être alimenté même voiture arrêtée.
D'après les infos trouvées sur le site de peugeot et auprès du vendeur il semble que la prise ne soit alimentée que lorsque le contact est mis. Est-ce vrai et si oui y a t il un moyen de faire en sorte que cette prise soit alimentée en permanence.
J'ai biensur pensé au tirage d'un câble depuis "l'avant du véhicule" mais je pense qu'il doit y avoir un autre moyen.

Merci d'avance pour vos réponses

A pluche tout le monde !!!
 

Voici l'extrait de la notice d'utilisation :
"Prise accessoires 12V et éclaireur de coffre
C’est une prise 12 volts du type allume-cigares. Elle est installée sur la garniture arrière gauche, et est alimentée à partir de la position contact."
Et pas moyen de modifier cela.
 

Et oui. Faut eviter de vider la batterie Et meme en position contact, au bout de 30 minutes, c'est fin de chargeur. :D
 

Bonsoir,

Merci pour le début de réponse, je sens que je vais donc être obligé de recabler cette prise ...
En fait actuellement sur ma 206 j'ai repiqué un +12 permanent dans la boite a fusible et bricolé des prises qui sont donc toujours alimentées. Avec ce montage j'ai une autonomie de 48h pour mon frigo qui se coupe automatiquement en laissant assez de jus pour démarrer. Ensuite il faut que je roule une petite demie heure pour avoir a nouveau 24h d'autonomie.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est justement de devoir "bricoler" la voiture et je trouve ca un peu idiot de mettre une prise dans le coffre pour justement un équipement de ce type et de devoir maintenir le contact pour qu'elle soit alimentée. Avec toute l'électronique présente dans la voiture ca n'aurait certainement pas été compliqué de faire en sorte que cette prise soit toujours alimentée avec une coupure lorsque la batterie atteint la charge mini (+ une petite marge) pour que la voiture puisse redémarrer.

Mais j'ai toujours bon éspoir que ce week-end un bricoleur fou passe sur le forum :W

A pluche
 

Avec toute l'électronique présente dans la voiture ca n'aurait certainement pas été compliqué de faire en sorte que cette prise soit toujours alimentée avec une coupure lorsque la batterie atteint la charge mini (+ une petite marge) pour que la voiture puisse redémarrer.
Salut Jpaig, c'est sur que proposer une alim 12V continu n'est pas bien sorcier, mais décharger la batterie, c'est pas la solution non plus. Si j'étais toi, je toucherais à rien, surtout avec le multiplexage, le bazar est plus compliqué que sur une voiture un peu ancienne!

Deux semaines après la livraison de ma 407, je me suis retrouvé un beau matin sans batterie car ma femme avait laissé les codes allumés en pensant que le follow-me-home les arrêteraient au bout de quelques secondes (et comme il y a tellement de trucs auto qui s'allument, s'éteignent, bippent, sonnent... pas rendu-compte :/ ). Alors démarrage aux cables, recharge de batterie en roulant etc..... Ce jour-là, je me suis fait la reflexion inverse: pourquoi n'ont-ils pas couplé les codes au reste de l'économode?!?!? ;)

Comme quoi, c'est dur de faire plaisir à tout le monde!
 

Bonjour,

Futur possesseur d'une 407 sw j'aurais aimé quelques précisions sur la prise accessoires présente dans le coffre.
Je souhaiterais y brancher un frigo de voiture pour le camping et ce dernier doit être alimenté même voiture arrêtée.
D'après les infos trouvées sur le site de peugeot et auprès du vendeur il semble que la prise ne soit alimentée que lorsque le contact est mis. Est-ce vrai et si oui y a t il un moyen de faire en sorte que cette prise soit alimentée en permanence.
J'ai biensur pensé au tirage d'un câble depuis "l'avant du véhicule" mais je pense qu'il doit y avoir un autre moyen.

Merci d'avance pour vos réponses

A pluche tout le monde !!!