Comportement des prises accessoires 12 V

Tetef

Membre
10 Avril 2006
10
0
0
Bonjour à tous,

Ayant déja trouvé plein de réponses à mes questions sur ce forum, je fais appel à vos lumières pour une question sur les prises accessoires 12 V :

Voila l'histoire :
J'ai une 307 hdi 2.0 110cv navtech on board de avril 2004 avec l'option rangement.
Ce week end, pour distraire le fiston lors d'un long trajet je m'étais procuré un lecteur de dvd portable avec son cable "allume-cigare".
Je mets le contact, je branche le bazard, je lance le film, tout baigne !
Je fais le tour de la voiture, je m'installe, je tourne la clef pour démarrer le moteur et la grand cri à l'arrière : PAPA CA MARCHE PLUS ! !
J'ai tout essayé, changé de prise, bref impossible de faire fonctionner le lecteur dès que le moteur tourne...
Dans la doc de la voiture il est dit que les prises sont alimentées dès la position "accessoires" de la clé et que la prise arrière est alimentée en permanence, rien de plus.

J'ai pas encore eu le temps de mesurer, mais savez vous si le courant délivré à ces prises change quand le moteur tourne ?

Merci pour vos réponses
 

salut,

euh...... ce ne serait pas le lecteur qui serait HS???

car lorsque tu demarre le courant se coupe au niveau des accessoire et se rallume dés que tu stoppe le demarreur, et il y a une petite hausse de tension a ce moment la!

il n'aurait pas sauté?
 

Je ne pense pas que cela vienne de cela car j'ai aussi testé en débranchant tout et en rebranchant moteur tournant et là le lecteur ne démarre tout simplement pas.
Je vais essayer de retrouver mon multimètre et de tester les prises avant/après démarrage du moteur.
 


Ben moi ma 307 est d'Octobre 2005 et tout pareil.
Si je lance le lecteur DVD, branché sur la prise arrière, et que je démarre, il s'arrète et revient au début.
J'emmène ma voiture à la révision de garantie la semaine prochaine et je vais leur en parler.
 

En regardant de plus près la manuel de la 307, il est marqué que pour la prise 12V arrière est alimentée contact coupé.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "coupure" lorsque l'on démarre la voiture.
 

Cela est normal, les voiture concentre leur alimentation baterie pour le demarage (demareur), c'est d'ailleur pour cela que si vous demarer avec les phare, il passe en veilleuse le temps du démarage.

Il y a dponc sans nul doute une coupûre sur la phase de démarage sur la prise 12v arriere.