[HDI] Démarrage impossible

Illunada

Nouveau membre
29 Décembre 2009
2
0
0
125
Bonsoir à tous
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.

Voilà mon soucis,
Cela faisait deja quelques temps que j'avais des soucis pour démarrer, pompe de gavage qui ne se mettait pas tout le temps en route.
Il me suffisait de tourner la clefs jusqu'a ce qu'elle se mette en marche.

Mais voila, un beau matin, plus rien..
J'ai donc verifie l'alimentation de la pompe elle meme. Et la je vois que sur la borne + seulement 4-5 V arrive. Je tente un raccordement direct via la prise d'allume cigare, plus de soucis elle démarre. Je sais donc que le probleme est en amont.

Le fusible de la prise allume cigare me lache, je le change, et impossible de demarrer.
Voila pour le recapitulatif.

J'ai verifie encore tout a l'heure, lorsque je branche l'allume cigare, la pompe de gavage se met bien en route, MAIS le moteur de la pompe semble tourner dans le vide, pas de GO a l'interieur.
IL y a bien du gasoil dans le filtre a GO.
Seulement je ne vois pas pourquoi rien n'arrive dans la pompe de gavage malgré le fait que son moteur tourne.

Donc je me refere a vous pour trouver la solution..

Cordialement,

Julien

Salutations

Pourquoi remplacer une pompe qui fonctionne ?
Avant de la brancher en direct, elle n'etait pas alimenté donc le probleme se situe en amont.

Pourquoi remplacer une pompe qui fonctionne ?
Avant de la brancher en direct, elle n'etait pas alimenté donc le probleme se situe en amont.

T'es sur qu'elle fonctionne, puisque t'as réussi à griller ton fusible. :heink:

Faut voir le kilométrage, mais bon une pompe de gavage ce n'est pas à vie du moteur, la preuve il n'y en a plus depuis plusieurs générations de Hdi, de cette bestiolle. :D