passage vitesse difficile

leo26

Peugeot Addict
2 Avril 2011
115
0
0
Bonjour à tous,
Voilà, depuis peu j'ai changé mon volant moteur bimasse ainsi que l'embrayage (il y a environ 1000kms). J'ai une 407sw 2.2hdi 170cv.
Depuis ce changement, j'ai du mal à froid surtout, de passer la marche arrière, il faut que je m'y reprenne à 2 fois, et aussi avec la 1ère.
D'après vous de quoi cela pourrait venir car je n'avais pas ce problème avant. On parle éventuellement du niveau d'huile dans la boîte.

De plus, peut-être que je psychote, mais depuis ce changement, j'ai l'impression que le couple est moins important à bas régime par rapport à avant, comme si il fallait un petit temps supplémentaire pour avoir le couple (comme un petit trou à l'accélération.

Merci à vous pour pouvoir m'orienter, de toute façon je vais aller revoir mon garagiste pour ce problème.

Ben à vrai dire je n'en sais absolument rien, juste dire que c'est depuis changement volant moteur et embrayage.

Je remarque également des difficultés pour passer la MA et la 1ère à froid.
Mon véhicule 2.2 HDI 170 totalise 105000km et je n'ai jamais changé le volant moteur.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ?

Voilà je reviens de chez mon mécano, il comprend pas vraiment, il a tout de même fait une purge au niveau de l'embrayage, y'avait un peu d'air, sinon peut etre emetteur recepteur qui pilote le disque, mais m'a dit déjà de voir après avoir fait cette purge car j'y suis passé la voiture avait roulée donc à chaud rien du tout, on verra demain matin, mais c bizarre quand même.

Bonjour
je reviens vers vous car toujours ce problème à froid du passage vitesse marche arrière à froid. Vraisemblablement le problème viendrait de l'émetteur récepteur de l'embrayage, c'est vraiment galère et n'arrive pas à comprendre sérieusement. Si vous avez des infos, des expériences, faites moi en part s'il vous plait merci à vous.