Passer de RT4 à RT6 sur Peugeot expert 2012?

Couss95

Membre
2 Juin 2020
9
0
1
Sarcelles
Bonsoirs a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un peugeot expert de 2012 avec poste autoradio gps.

Je pensais avoir un RT5 suivant l'année de sorti du véhicule mais je n'ai pas l'option bluethoot qui s'affiche sur le poste ni dans les menu. J'ai que l'option carte Sim à mettre dessus si je veux avoir le téléphone en main libre.

Du coup j'ai un amis qui a une RT6 avec écran à me proposer, elle vient d'une DS , vous pensez que je peux faire le changement avec le rt4 de mon Peugeot expert?

Merci de votre aide
 

salut vu la date c'est plus que probable que tu ai un rt5,il faut juste lui faire une mise a jour de sa version d'origine qui est en 8.00,vers 8.11 ou 8.20 ou 8.31 et tu auras le bt
pour le rt6 oui c'est possible assé facilement,c'est plug and play avec rt5 ou rt4,il faudra le telecoder avec diagbox
 

Cool merci bocoups pour ta réponse .

Donc faut quand même changer l'écran si je veux placer un rt6 ou l'écran actuelle est compatible ?
 


Ok , et il faut vérifier les dimensions de l'écran du rt6 ou les écrans sont de taille standard ?
Je suis désolé de poser toutes ces questions, c'est pour être sur de faire de bêtise.

Mais merci yann3 pour ton aide

Et pour la question technique, jai trouvé un amis qui a la valise , ya un tuto sur le site pour le télecodage du poste?
nan,il faut changer l'ensemble
 

oui les ecrans ont le meme format
le telecodage c´est en rapport du vehicule et aux besoins
 


ton rt4 est en 1din ou 1.5 din
le rt6 est en 1din,il te faudra peut etre un entourage 1.5 din
 

Faut que j'aille vérifier sa, j'y avait pas pensé du tout.
J'essaye de trouver un entourage 1 din que le net mais je trouve pas.
 


Je l'ai pris en photo ce soir. Il est en 1 DIN donc j'aurais pas besoin de changer le vide poche.
Mais merci énormément pour tes réponses yan


autoradio RT4.jpg
 

Voila, j'ai enfin installer le RT6 sur mon véhicule , et sa fait du bien de retrouver le streaming audio, le kit main libre et l'Usb loll.

J'ai commander une carte sd 16 giga car je vais sûrement changer celle d'origine pour être tranquil niveau place pour les futur maj cartographique.
20200620_151322_copy_1512x2016.jpg 20200620_151316_copy_1512x2016.jpg 20200619_164217_copy_1512x2016.jpg 20200620_151322_copy_1512x2016.jpg 20200620_151316_copy_1512x2016.jpg
 

Parcontre le câble violet sert à quoi? Et j'ai perdu l'affichage de la pression des pneus et des températures huilés et eau , sa se remet sur RT6 ou alors je dois oublier cette option?
 

le cable violet est le gsm,tu l´oubli et les options aussi
 

Ah ok ,merci énormément de tes réponses .

Je suis entrain de lire le post sur le clonage de la carte SD . Je vais commander le cd de mise à jour
, sa va être plus simple pour moi de mettre la carte SD sans rien ajouter dessus et de lancer la mise à jours