Pilotage d'Iphone (musique et téléphone), que choisir ?

Bordelais

Nouveau membre
24 Avril 2014
2
0
0
124
Bien le bonjour à vous tous et toutes.

Premier post sur ce forum pour moi après une recherche qui n'a pas trouvé de réponse (il est aussi possible que je me sois mal servi du moteur de recherche :D )

Donc voici mon dilemme. Je suis actuellement à la recherche d'une 308 de 2008/2009 disposant du système GPS. Si j'ai bien compris, il s'agira du RT4. Et là aussi, si j'ai bien compris il faudra y insérer une carte sim pour se servir du kit main libre.

Or, je cherche une intégration un peu plus poussé comme on en trouve sur les voitures de dernière génération. Je souhaiterai pouvoir connecter mon Iphone à la voiture afin de piloter mon répertoire musical se trouvant dessus avec les commandes au volant ou le tableau de bord, mais aussi pouvoir répondre aux appels ou en composer sans pour autant devoir toucher au téléphone.

D'après ce que j'ai pu lire sur se site, 3/4 possibilités s'offrent à moi :
- changer le RT4 par un RT5, mais si j'ai bien compris on ne pilote pas l'Iphone ;
- changer le RT4 pour un RT6 (et là tout marche :confused: ) ;
- poser un XcarLink avec l'option Bluetooth (a priori, 250 € pose incluse).

Là aussi, si je compris bien, si j'opte pour un RT5 / RT6, je ne change que la façade, disposant déjà (dans le futur :D) d'un écran GPS couleur.

En gros, ma question est simple. Pour vous, quelle sera la meilleur solution en terme de qualité et d'intégration dans l'habitacle ?

Merci par avance :coucou:
 

Une précision : le RT5 a remplacé le RT4 en cours d'année 2008, et esthétiquement il n'y a pas de différence.

La différence est à l'intérieur : le bluetooth.

Avec un véhicule de 2009 tu devrais avoir un RT5 !

Sinon je ne sais pas répondre au reste, je n'ai qu'un RT4...

;)
 

Si tu opte pour le RT6 il te faudra changer d'écran car RT6= écran HR obligatoire, tu y gagneras le streaming audio en Bluetooth mais pas de commande sous volant. Tu aura tel en Bluetooth avec décrochage et raccrochage sous volant. Pas de disque dur tous passe par USB ou Jack ( iphone/iPod etc... )
RT5 tu conserve ton écran, tu conserve le tel en Bluetooth mais tu di au revoir au streaming. Mais aussi tu conserve les RCA dans la boîte à Gand et la commande vocale, tu conserve le disque dur
RT4 même chose que RT5 sauf pour le Bluetooth
 

[...] une 308 de 2008/2009 disposant du système GPS. Si j'ai bien compris, il s'agira du RT4 [...]
Oui si 2008.
:non: si 2009. Peut être RT5 (= RT4 avec bluetooth) ou RNEG (Wipnav) ou NG4 (WipCom 3D).

Pour répondre à ta question : pas de bluetooth avec le RT4.
Bluetooth avec RT5, RNEG et NG4.
Si le bluetooth est important pour toi, prends un modèle 2009.
[...] Pour vous, quelle sera la meilleure solution en terme de qualité et d'intégration dans l'habitacle ? [...]
Aucune idée. A toi de voir les caractéristiques des GPS montés sur 308 de 2009.
Le NG4 monté d'origine en 2009 a des qualités. Le RT6 (en seconde monte sur modèle de 2009) aussi.
 

Salut à toi
Ici on propose un genre de xcarnlink en destockage, qui pourrait être intéressant
http://www.carnlink.com/paser-maestro,fr,4,MAESTRO.cfm
:coucou: