Passer d'un RD4 a RT4

freemanleroi

Membre
7 Septembre 2008
9
0
0
Bonjour
je viens de faire l'acquissition d'un RT4 je voudrais savoir si je peux utiliser le petit ecran orange deja dispo ou si je dois le changer pour le grand.
Autre question existe t il un manuel pour le montage s'il vous plait.
Merci d'avance pour votre aide
 





Bonjour
je possede un autoradio je crois que c'est un rd4 sur ma peugeot 407 annee 2004.
Je voudrais y mettre un autoradio que je viens d'acquerir.
Apparament le vendeur me dit que c'est compatible avec ma 407. Sur l'autoradio il y a marquer RT3-N3-04 annee 21/05/05.
Je voudrais savoir d'une part si je peux la montee sur ma 407 (si oui puis je garder les meme cables ou dois je en n'acheter?)
D'autre par je voudrais savoir s'il lit les MP3 ( ce qui devrait etre le cas pour 200€ non?)
Merci de m'eclairer
 

Oui tu peux le monter, (est ce que c'est une monte 407 :confused: ) mais il faut changer toute la connectique et modifier le faisceau, mettre l'écran couleur qui n'est pas qu'un simple écran................ bref une opération pas simple et il ne faut pas se louper :sarcastic: ensuite il faut le faire télécoder par peugeot ;)
Oui le RT3 lit les MP3 :chinois:
 

Bonsoir,

Si tu n'as que le boitier du RT3, prépare ton chéquier ou ta CB. Comme l'a dit Guérart, l'écran n'est pas qu'un écran, il intègre tout une informatique et vaut à lui seul plus de 2000 (oui, deux mille) euros. Plus la connectique, le faisceau, le micro, l'antenne GPS, le cablage et enfin le télécodage du bestiau par M. Peugeot.

Bon courage,

G2
 

ok pour l'ecran je pense pouvoir en n'avoir un couleur (qui jespere sera compatible)
Derniere question. quels sont les caracteristiques d'un RT3? Fait il DVD?
(je sais en peut toujours rever....)
 

Ni RT3 ni RT4 ne font DVD. Pense aussi à la fibre optique entre l'écran et le RT3.

De plus, bien t'assurer que ton RT3+écran est en protocole CAN (pour 407). En effet, les 307 phase I, par exemple, étaient en VAN et il est impossible de monter du CAN sur du VAN et vice-versa au risque de griller le RT3 !!!
 

D'occassion un écran de RT3 coute 160€. Il est relié en fibre optique au poste. Il faut aussi vérifié que tu as un bien une version couleur du RT3. Pour cela regarde la prise derrière le poste, tu dois avoir de bout de plastique rond transparent au dessus des broches.
 

Bonsoir a tous.
Je recherche un autoradio RT3 pour 407 + sont ecran de couleur.

Merci Cordialement
 



Bonjour à tous je me présente je suis l'heureux proprio d'une Peugeot 308 j'ai également remplacé mon rd4 par un rt4 mais mon écran couleur ne s'ouvre pas automatiquement lors du + après contact est ce que vous auriez un Tuto pour la modif de faisceau merci
 

ce n´est pas un +apres contact,mais un + can,il est sur le rtx
 




Oui j'ai bien compris mais je n'ai pas cette alim qui va à mon écran vu que mon faisceau d'origine n'est pas équipé du rt4!
 


Est ce qu'il ya un fil à rajouter ou plus sur le faisceau si oui à quel endroit merci pour les infos!!!
 

Je précise bien que mon écran fonctionne très bien par contre il ne se lève pas ét ne se referme pas automatiquement
 

Bonjour à tous étant nouveau je me présente je suis l'heureux proprio d'une Peugeot 308 hdi 110 de 2009 je me suis lancer dans le remplacement de mon rd4 par un rt4 ce qui a impliqué le changement de mon tableau de bord
 

un fil coté rtx connecteur A pin 14
il faut que je regarde coté ecran
 



Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir de l'aide sur forum!!??
Pour avoir de l'aide, il faut attendre qu'un membre qui a la réponse passe.

Tout le monde n'a pas la réponse à ton problème !

Yann3 peut t'aider, et il le fait. Ce serait mal venu de râler.

:heink: