Passer la première à faible vitesse

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
123
Salut à tous,

Dites, est-ce que vous avez également remarqué qu'il est assez difficile de passer la première après avoir fort ralenti? Dans mon cas, faut vraiment être quasi à l'arrêt pour pouvoir le faire.

Je ne me tracasse pas trop, j'avais la même chose sur mes précédentes voitures, mais techniquement parlant, je ne vois pas pourquoi il y a des difficultés à passer cette vitesse. D'un côté c'est pas plus mal, ça évite de faire des boulettes si on se trompe en souhaitant rétrograder en troisième et arriver sur la première (faut être gauche quand même, mais bon) :)
 

1°) la boîte est rudimentaire : la synchronisation n'est pas la plus efficace du monde sur ce rapport ...

2°) ça sera d'autant plus difficile de la passer que le régime moteur sera bas ... il suffit de rappuyer sur l'accélérateur au moment où on débraie : la boîte ainsi relancée acceptera plus facilement de repasser la première.

En conclusion, toujours ce manque d'habitude de cette boîte par rapport à ce moteur ... tu dois être en sous régime très souvent !