Impossible de passer les vitesses !!

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
63
0
0
Bonjour,

Et ça continue... ce matin je me suis retrouvé en 2nde sans ne plus pouvoir passer mes vitesses :
levier complétement libre et qui butte si l'on veut aller vers les 3, 4 et 5ème.

L'embrayage semble fonctionner (il est quasi neuf j'ai dû le changer vers les 100 000KM)... j'en ai aujourd'hui 128 000 km.

L’accueil chez Peugeot me parle de tringlerie ou de butée cassée... pfff génial !

Qu'en pensez-vous ? Les indices vous confirment-ils cet avis ? Et le prix dans tout ça ? Combien cela pourrait coûter si c'était vrai ?

Merci de me faire part de vos remarques.

Bien à vous,
Le nouveau piéton : Borman.
 

bonjour!
sans qu'elle soit cassée, cette tringlerie est peut-etre juste déboitée...
 


perso si la boite a été changé recemment, j'exigerai une prise en charge de peugeot
 

j'ai eu ça aussi . patte d'arret selecteur de boite cassée.

j'était loin d'etre le premier d' après mon garagiste et surtout son fournisseur
de pièces.
40 euros ttc plus une demi heure de main d'oeuvre.
 

Bonsoir à tous...

Je suis abattu !
La réponse est : levier de vitesse cassé : cas rare mais qui nécessite 4h30 de main d’œuvre soit plus de 500€ l'intervention !!!!!!! Comte tenu de la rareté de l'affaire (et/ou de mon passif à rallonge) le concessionnaire ne me comptera que 2h30 de MO pour atterrir à 405€... merci :cry:

Franchement je trouve que c'est du DELIRE ! Je ne matraque pas mon auto familiale, loin d'avoir été choisie pour sa sportivité : 407SW 1.6L HDI 110 confort.... c'est dire !
Il n'est reste pas moins que cette belle voiture vendue alors 21 500€ (une paille!) manque cruellement de fiabilité dans sa première version ! Elle n'a QUE 6 ans et 128 000 Km et pourtant, j'ai fais les frais (comme beaucoup de possesseur de 407SW) des nombreux défauts de jeunesse :

21000 km >>> accoups accélération >> Vanne EGR : pas résolu
40000 km >>> claquement de roues >> rotules FRIP >> changé 2 fois à mes frais
80000 km >>> alarme ABS >> capteur ABR AR-G & AR-D HS >> changé à mes frais
90000 km >>> défaut afficheur >>> fuite LCD soumis à chaleur >> pas résolu, sinon à mes frais
100000km>>> panne embrayage >> embrayage HS >> changé à mes frais
100000km>>> panne embrayage >>> émetteur/récepteur HS >> changé à mes frais
102000km>>> suivant recommandation>>> fuite des puits d'injection??? >>> revus à mes frais
128000km>>> levier de vitesse.... vous connaissez la suite.

Je ne saurais même pas dire si le cas cité avant de hetfield56 n'est pas le mien... comment savoir ? Et je salue :coucou: au passage fap74 pour son humour ! :whistle:

Hormis le levier de vitesse, nombreux sont ceux qui ont écrit pour les mêmes sujet sur ce même modèle : on peut se louper, mais il faut assumer !!!

Ne trouvez-vous pas que cela fait beaucoup pour un seul homme ?
Croyez-vous que la marque pourrait faire un geste ? :confused:


Allez, je vous laisse réagir... moi je vais boire un sky :pt1cable:

Borman.
 

Bien sur, ça fait beaucoup trop de problèmes qui malheureusement restent à ta charge :mad:
Il serait logique (d'un point de vue commercial, et c'est là que ça risque de se gâter) que la marque concède à un effort un peu plus important que celui proposé, surtout vu le passé de l'auto !!
Bon courage à toi.
 

Bonsoir lecoyott,

ça ne fait pas avancer le schmilblick... mais c'est tout con... ça me fait plaisir de lire tes encouragements et ta compréhension.

MERCI :chinois:

Borman.
 

Bonjour,

Sur ma premiere 407 (1L6 HDI confort) j'ai eu des pannes similaires comme les rotules et l'embrayage. Je suis super surpris que Peugeot n'est pas pris en charge les rotules surtout a 40000 kms.
Toutes les revisons sont faires chez eux ?

Bonne journée et bon courage.
 

Bonjour,

Sur ma premiere 407 (1L6 HDI confort) j'ai eu des pannes similaires comme les rotules et l'embrayage. Je suis super surpris que Peugeot n'est pas pris en charge les rotules surtout a 40000 kms.
Toutes les revisons sont faires chez eux ?

Bonne journée et bon courage.
+1 à 40000 km t'aurai rien du payé pour les rotules,et à 21000km la vanne egr aurait du etre changé sous garantie...
 

Salut tout le monde...

Je fais suite à mon problème de levier de vitesse (début du post)... je viens d'avoir des nouvelles de l'agent Peugeot...

Alors qu'il trouvait surprenant que cela arrive en été, il me propose de faire une tentative de prise en charge auprès de Peugeot.
Alors que j'ai proposé de faire venir un expert, il m'a clairement dit que ça n'était pas nécessaire...

Je laisse mes factures d'entretien.... heu de réparations plutôt, car il y en a plus... et au terme de cette semaine la réponse est sans appel : "véhicule trop vieux, kilométrage avancé, donc pas pris en charge". :mad:

J'étais sûr que cela se finirai ainsi, mais j'espérais au moins une prise en charge partielle.
Je suis d'autant plus agacé que l'on ma refusé l'expertise de la panne, ce qui fait que je ne peux plus apporter d'éléments à charge.

Est-il vrai que le changement d'embrayage implique de tomber la boite et donc les commandes du levier de vitesse ?
Compte tenu que le changement d'embrayage date de moins d'un an, est-il possible que le remontage ait endommagé les commandes du levier ?
Est-ce vrai que ce sont des câbles ? Ne peuvent-ils pas être endommagés par cette intervention et lâcher seulement maintenant ?
Et quand je lis hetfield56, je me dis que c'était peut-être ça le vrai problème et que l'on me prend pour une vache à lait en me remisant la facture de 520€ à 405€ !

Vous me direz que je suis fâché et trop suspicieux... peut-être, mais quand j'apprends que suite au changement de l'embrayage ont peut, avec un tant soi peu de volonté, le changer sans endommager l'assistance (émetteur/récepteur) au lieu de "pomper" comme un âne et de retourner les coupelles... ben oui, je mets de gros doutes sur les compétences du mécano qui va de paire avec la politique de gestion de ce garage !! Je mettrai toutefois hors de jugement le réceptionnaire et le chef d'atelier... j'espère ne pas me tromper.

Bon, bref, passons. Je compte tenter une procédure contre Peugeot...
Selon vous, vaut-il mieux se faire assister par une association de consommateurs, une "revue" automobile du genre d'Auto-plus, ou je ne sais quoi de mieux ???

Merci de me faire part de vos avis avisés ;)
(j'en ai marre d'être le mec gentil... trop gentil... trop c**)
 

Bonjour et désolé encore pour vous.

La procédure contre Peugeot me semble difficile a mettre en oeuvre pour un véhicule de 6 ans et 128000 kms.
Des problèmes d'embrayage et de volants moteur, le 1L6 HDI en a connu des quantités importantes. Sur ma premiere 407 (1L6 HDI) j'ai eu le droit aux deux (prise en charge du volant moteur neanmoins) à 80000 kms et à 120000 meme problème sauf que cette fois c'etait la butée.
A premiere vue la chose a faire et peut -être d'aller chez un autre garagistre pour voir si la panne serait la même pour lui.
Sinon il reste a négocier une reprise aupres du concessionaire.

Bonne chance, tenez nous au courant.
 

La première chose à faire est une réclamation auprès du Service relations Clientèle de PSA avec copie à Autoplus ( PSA n'aime pas cela).
Si cela ne suffit pas, faire expertiser le véhicule par un expert indépendant ( préfèrable: expert auprès des tribunaux).
Evidement, il faut que le jeu en vaille la chandelle.
 

si vous avez la bonne assurance et que l'expert est pris en charge alors pourquoi pas mais la voiture va être immobolisée un petit bout de temps. Si il faut payer expert alors là je doute du bénéfice.
 

... oh, mais j'ai déjà payé ; impossible de se passer de notre unique voiture !
sinon, je me doute que cela aurait duré plus d'un mois, juste pour me faire lâcher.
 

alors je pense que c'est trop tard. Une prise en charge c'est déjà compliquée alors un remboursement...
Le principale c'est quelle marche bien maintenant.

Bonne journée