Patinage BVA 407 coupe 2.7

troopsofdoom

Peugeot Addict
16 Avril 2012
93
0
6
Bonjour,

Je viens d'acheter une 407 coupe 2.7 hdi la semaine dernière en concession, la voiture est garantie 1 an.

Avant l'achat j'ai pas mal lu de sujet sur le problème de BVA sur le coupé 407 mais je me suis lancé parce que la voiture me plait vraiment, et comme de par hasard, ma voiture à l'air d'avoir le symptôme du problème de bloc hydraulique, je m'explique, lors de plusieurs accélération légère, elle a pris quelques centaines de tours a vide, avant de passer la vitesse avec ac-coup.

La voiture est de 2006 et a 135.000 km, une vidange de boite vient d'être faite ainsi qu'une révision

La voiture étant sous garantie, je pense qu'il n'y aura pas de problème a la faire réparer, mais ma question est surtout de savoir si je suis tranquille après cette réparation.

Merci de vos retour d'expériences.
 

si c'est le bloc hydrau en effet la derniere version permettrait de corriger le probleme. ensuite attention, si tu n'as jamais conduit de boite auto avec convertisseur de couple, c'est normal que la boite semble patiner par moment lors du passage de rapport, ce qui n'est pas normal c'est des accoup ,)
 

Effectivement je ne suis pas adepte de la boite auto, la seule que j'ai conduit auparavant est sur une carrera 997, mais la ce qu'elle ma fait est exactement la même chose que ce que j'avais lu sur des forum avant l'achat. ( patinage puis passage de rapport avec accoup, plus ou moins violent )

Le problème est que ça ne le fait pas tout le temps, je l'ai eu 4/5 fois en 700 km, ça n’empêche pas de rouler mais ce n'est pas rassurant

Je craignais ce problème est il n'a pas tardé a arriver.

Je vois que tu as eu un 2.7 V6 aussi, as tu eu ce problème ?
 


non moi j'ai pas eu ce probleme avec la mienne. va voir là:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/automatique-utilisation-boite-sujet_34438_1.htm
 

regarde la,ton calculateur de boite doit avoir ce soft,c'est le dernier en date ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/am6-sujet_36465_2.htm
 

Merci bien pour vos informations,

J'ai fait part de mon soucis a mon concessionnaire, je dois envoyer la voiture prochainement, je lui indiquerais les solutions que vous m'avez donné
 

fait une copie de la maj a controler ou a faire
 

Oui je vais imprimer cela aussi en allant le voir.

Petite question concernant la consommation, depuis que je l'ai je fait un bon 11l en trajet boulot qui est mi ville mi route a 70km/h je trouve ça un peu violent pas vous ?

Demain je vais faire 500 bornes d'autoroute, je vais voir ce que ça raconte niveau conso
 


Ok. Sur l'odb sur les 3000 dernières bornes la conso affichée est a 9.1 mais depuis les 600/700 que je l'ai j'ai plus l'impression d'être a 11/12 qu'autre chose
 

salut , moi l'odb se plante tjs d'un litre ( en moins bien sur )!!!!!.
 

Sur la route, la conso se veux plus rassurante, sur 500 bornes je suis a 7.2 en moyenne ce qui est plutôt pas mal :)
 

Je reviens sur mon problème, le bloc hydraulique a été changé en garantie.

La voiture n'est plus du tout la même, on ne se rend quasi plus compte que les vitesses se passent, il n'y a plus cet accoup au passage de rapport supérieur.

La voiture répond plus vite a la moindre sollicitation , enfin me voila très content.

Je postais cela pour rassurer ceux qui ont connu le même soucis que moi !
 


Je reviens sur mon problème, le bloc hydraulique a été changé en garantie.

La voiture n'est plus du tout la même, on ne se rend quasi plus compte que les vitesses se passent, il n'y a plus cet accoup au passage de rapport supérieur.

La voiture répond plus vite a la moindre sollicitation , enfin me voila très content.

Je postais cela pour rassurer ceux qui ont connu le même soucis que moi !


Merci pour le retour, la mienne va donc y aller au plus vite sous la garantie VO car elle patine de plus en plus ....comme la chanson de Julien Clerc :coucou: