[Patrimoine] L'Aventure Peugeot Citroën DS






L’Aventure Peugeot Citroën DS sera présente au Salon Rétromobile du 1er février au 5 février 2023
 

Oui et cette année, les thèmes suivants ont été retenus :

Peugeot : Série 4, l'Allure.
Citroën : Audace stylistique et légèreté.
DS Automobiles : La performance.

L’Aventure Peugeot Citroën DS sera présente au Salon Rétromobile du 1er février au 5 février 2023, hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
 



Exposition « PEUGEOT 205, un sacré numéro » du 23 février au 3 septembre au Musée de L’Aventure Peugeot pour démarrer les célébrations de l’anniversaire de la 205. D’autres événements sont prévus tout au long de l’année 2023.
 

NOUVEAUX JOURS D’OUVERTURE DES SITES,

Le Musée de L’Aventure Peugeot et le Conservatoire Citroën & DS modifient leurs jours d’ouverture en 2023. Le Musée de Sochaux sera dorénavant ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h (mêmes jours d’ouverture que la Brasserie) et le Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois du mardi au samedi, de 9h30 à 12h et de 13h à 17h30.
Naturellement, nous serons toujours prêts et ravis d’ouvrir nos sites ponctuellement les lundis pour accueillir des groupes sur réservation en mode privatif afin de profiter de nos collections dans un contexte intimiste exceptionnel !
Le plaisir de vous y accueillir ne change pas, n’hésitez pas à nous contacter billetterie-aventure@stellantis.com
 






Tournage d’Auto Moto au Musée de l’aventure Peugeot pour les 40 ans de la 205
 
  • J'aime
Reactions: SVS

Nouveau format, nouvelles dates : nous vous proposons cette année une nouvelle formule pour le rassemblement international de L’Aventure Peugeot.
En lieu et place de notre traditionnel rallye champêtre de juin, les retrouvailles auront lieu cet automne lors d’un événement spécial qui célèbrera notre marque de cœur.
L’esprit de partage et de rencontres autour de notre passion commune sera plus que jamais présent !
Plus d’informations à venir bientôt, restez connectés !
 




33ef9d72d3957400a3ce23336a66d2ba0e3d1344f83375c4f94a3164624cb8fc.jpg


Chères adhérentes, chers adhérents
Soyez devant votre TV ce dimanche 9 avril à 10h pour découvrir l’émission spéciale “40 ans de la 205” dans AUTOMOTO sur TF1. Pour l’occasion, son présentateur, Jean-Pierre Gagick est venu accompagné de Jérôme Chont tourner l’ensemble de l’émission au Musée de L’Aventure Peugeot.
Le dimanche suivant, le 16 avril, la rubrique « Phénomène Youngtimer » sera consacrée à la Xantia. Une partie du reportage a été filmée au Conservatoire Citroën & DS.
Ces émissions seront bien entendu partagées sur les réseaux sociaux de L’Aventure Peugeot et de L’Aventure Citroën. Restez connectés !
 

L'épopée sportive de la 205 (laventure-association.com)


Soirée 205 au Musée de L’Aventure Peugeot,
le mercredi 24 mai au Musée de L'Aventure Peugeot, à Sochaux.

L'Aventure Peugeot organise une soirée conférence/débat/cocktail sur "L'épopée sportive de la 205", avec la participation exceptionnelle de Bruno Saby, Bernard Peron et Jean-Pierre Boudy.

 
  • J'aime
Reactions: stanlion

L'épopée sportive de la 205 (laventure-association.com)


Soirée 205 au Musée de L’Aventure Peugeot,
le mercredi 24 mai au Musée de L'Aventure Peugeot, à Sochaux.

L'Aventure Peugeot organise une soirée conférence/débat/cocktail sur "L'épopée sportive de la 205", avec la participation exceptionnelle de Bruno Saby, Bernard Peron et Jean-Pierre Boudy.
@301 merci pour l’info, je viens de m’inscrire à cette belle soirée
 
  • J'aime
Reactions: 301

stanlion, tu nous raconteras :bien:

Je ne peux pas monter, ont fait Montpellier, Verdun, Luxembourg, Belgique et retour du 26 Mai au 4 Juin, avec les anciennes.
 


E-mail reçu aujourd' hui,

.Report des soirées des 24 et 25 mai 2023

Bonjour,

Pour des raisons d’agenda, nous devons reporter les soirées du 24 (au Musée de L’Aventure Peugeot) et du 25 (au Conservatoire Citroën & DS) mai à une date ultérieure. Nous vous la communiquerons dès que possible. Vos billets resteront valables pour cette nouvelle date. Si vous n’êtes pas disponible, nous procéderons au remboursement par virement. Vous aurez plus d’informations sur les modalités pratiques après diffusion de la nouvelle date. Merci de votre compréhension. Restez connectés !
En attendant, nous vous accueillons avec plaisir sur nos sites :
Du mardi au dimanche au Musée de L’Aventure Peugeot à Sochaux (Doubs)
Du mardi au samedi au Conservatoire Citroën & DS à Aulnay-sous-Bois en région parisienne
A bientôt !

 


Source EST Républicain Montbéliard : du 7 au 9 juillet , environ500 205 seront au musée Peugeot à Sochaux pour les 40 ans de la 205.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion