pb airbag 306

didji591

Peugeot Addict
2 Juillet 2003
68
1
0
bonjour,

je possede une 306 Norwest Diesel atmo berline de 1999 et depuis quelques mois j'ai le voyant airbag qui s'allume et qui clignote quand je roule.
le garagiste peugeot où je vais habituellement me dit qu'un contacteur tournant est à changer (prix 220 Euros).

qui peut me dire où il se trouve exactement (certains me parlent de sous le siege av et d'autres parlent du volant) et si cette piece est une piece d'usure normale?

Cette pièce ce trouve derriere le volant. Elle sert a faire la liaison électrique entre la colonne fixe et le volant qui tourne d'ou sont nom. Pas d'usure normale pour cette piece mais il arrive quand même que ça lache sur certaines voitures.

Merci Motor,

Si c'est pas une usure normale, est ce que je peux demander une partie de prise en charge par Peugeot (si oui sais tu quelle est la démarche à suivre)?

Une prise en charge pour une voiture qui a 5 ans. A 100 % c'est le refus. Si tout le monde fait ça il n'y a plus de service APV qui tourne.

didji, :eek: attend avant de faire quoi que se soit,car je suis sur que ton problême est moins grave que ce que ton garagiste ta dis. :non: :oui:
le problême est surement sous ton siège,il y a une fiche en dessous du siège,regarde si il n'est pas légèrement
déconnecté même si tu trouves qu'il est fixé pousse bien a fond les deux,car il ne faut pas grand chose :oui: .
attention,avant de le faire il faut que le contact soit coupé,si non sa ne marche pas.bien entendu il faut vérifier les deux sièges. :mouai: Cela m'étonne de la par de ton garagiste de ne pas connaître ce probl,c'est bien connus sur certains modèles. :jap: [/b]

Avec une lecture defaut on élimine tout de suite les connections sous le siege. Ce n'est pas parce que beaucoup de 306 on eu des problemes de connectiques qu'il faut mettre en doute le garagiste qui a fait le diag sur un aibag conducteur et pas sur les aibags lateraux ou les pretentionneurs de ceinture qui eux on leurs connectiques sous les sieges.

je n'ai que deux airbags sur la voiture (un coté conducteur, un coté passager).
puis je demander une petite participation de peugeot pour cette piece qui normalement doit fonctionner pendant des années?