pb arrêt ordinateur depuis installation des radars

paca62

Membre
20 Février 2011
5
0
0
123
Bonjour,

J'ai installé le logiciel wipinforadras sur la version 8.10 de Wip Com sur une 607. Depuis ce temps, l'ordinateur de bord s'éteint de façon intempestive. Il fonctionne normalement pendant un moment (qui peut durer plusieurs jours), puis il s'éteint et redémarre toutes les minutes ou presque pendant 1 heure (c'est vraiment très difficile à supporter), puis il repart normalement.
Est-ce qu'il peut y avoir une relation de cause à effet ou est-ce qu'il peut s'agir d'une coïncidence avec un problème électrique ?
 

Le service est disponible pour les véhicules équipés en option ou en série des systèmes de navigation GPS embarqués Peugeot :

RT4 en version logiciel 8.1 ou +
WIP Com en version logiciel 8.1 ou +
WIP Nav
WIP Com 3D

Comme tu es en 8.10 ça devrait marcher, peut-être que l'installation de la base des radars ne s'est pas effectuée correctement.
 

Ben, 8.10, ça colle (c'est une 8.1 ou +)

Par contre, wipcom sur 607, certainement pas. RT4, oui, mais pas wipcom...

Quelle année et quel modèle la 607 ???
 




C'est en tout cas ce qui est indiqué sur le guide d'utilisation, et la description est conforme à l'installation.
 

Le RT4 supporte aussi les radars. La 8.10 a uniquement était installé sur les RT5.

As tu fait une mise à jour de la carte aussi ou pas?
 

Pou installer la base de wipinforadars, quel procédé as-tu utilisé, clé USB ou CD ?
 

il n'y a pas de wipcom sur 607 comme signalé par G2 plus haut;)
seulement des rt4 ou 5 :coucou:
 


il n'y a pas de wipcom sur 607 comme signalé par G2 plus haut;)
seulement des rt4 ou 5 :coucou:
Si, phrase ci-dessous extraite du site peugeot.fr :

Le système WIP Com est disponible sur 1007, 407, Coupé 407, 607 et 807.
[:yann3:4]
 


Pas de Wip 3D sur 607, ça c'st sûr...

Après, pour les infos du site peugeot.fr, à prendre avec plus que des pincettes. Par exemple, un 1007 n'est pas full can, donc wipcom, impossible. Le dernier système pour 1007 est le RT3 VAN soit 5.5x !!!

De plus, la 1007 a été arrétée je crois avant l'avénement du wipcom.

Ceci dit, sur 607, les derniers systèmes télématiques sont RT4 et RT4 "éco" également appelé RT5
 

Moi je fais confiance au site du constructeur pour ce genre d'info, certains prétendent avoir la science infuse alors qu'ils se trompent lourdement parfois.
 



Moi je fais confiance au site du constructeur pour ce genre d'info, certains prétendent avoir la science infuse alors qu'ils se trompent lourdement parfois.

Mon pauvre ami, redescend sur terre... Tu sais, ça va faire 7 ans que je pratique le forum, et des conneries racontées par le site Peugeot.fr, on en a des dictionnaires !!! Il me semble que ça fait moins d'un mois que tu es là, alors fais un peu confiance à ceux qui ont non pas la science infuse, mais un peu de pratique... :mad:

Et quand je t'annonce qu'une 1007 ne peut pas avoir de WipCom parce que son multiplexage ne le permet pas, ce n'est pas de la science infuse mais la réalité. Alors, ce type d'infos du site, tu les prends et tu en fais des satellites à hémorroïdes...
sauf que nos 607, on commence à les connaitre un peu :D :coucou:

Un peu, oui... ;) :coucou:
 

Mon pauvre ami, redescend sur terre... Tu sais, ça va faire 7 ans que je pratique le forum, et des conneries racontées par le site Peugeot.fr, on en a des dictionnaires !!! Il me semble que ça fait moins d'un mois que tu es là, alors fais un peu confiance à ceux qui ont non pas la science infuse, mais un peu de pratique... :mad:

Et quand je t'annonce qu'une 1007 ne peut pas avoir de WipCom parce que son multiplexage ne le permet pas, ce n'est pas de la science infuse mais la réalité. Alors, ce type d'infos du site, tu les prends et tu en fais des satellites à hémorroïdes...



Un peu, oui... ;) :coucou:




[:sniper:9] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

[:tekytoa:2]
Il est vrai que pour les conneries, sur tout les sujets, on en lit quelques une qui sont sévères. [:nenesse]
 


Euh la 1007 a bien évoluée en Full CAN (elle a au moins eu le RT4, je l'avais eu sur une voiture de pret en concession). La 207 a aussi eu le Wip COM meme si le site est faux (je viens de verifier sur servicebox).

La 607 a aussi eu un RT5 (WIP Com)
03

6579 RF

01
RECEPTEUR
HXS - NOIR COSMOS
- SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT5" ("RT4" ECO) ET PIECE A TELECODER
6579 RG
01
HXS - NOIR COSMOS
- SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT5" ("RT4" ECO) ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE
 


Ah bon, alors au temps pour moi...

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas eu d'évolution Full Can de la 1007. Donc excuses à Alain-41... :chinois:

Ceci dit, le site peug.fr n'est quand même pas une référence de fiabilté :whistle:

Pour le wipcom 607, d'accord, je l'ai mentionné plus haut (RT5=WipCom=RT4éco, on est bien d'accord)
 

Ne trouvez-vous pas qu'il serait souhaitable d'en rester là au sujet de la 1007 et d'aider paca62 qui a ouvert cette discussion pour essayer de régler son problème.
 

Ah bon, alors au temps pour moi...

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas eu d'évolution Full Can de la 1007. Donc excuses à Alain-41... :chinois:
:coucou:

HS: on
L'erreur est humaine et tu es tout excusé, mais évites d'être si catégorique et de mettre en avant ton ancienneté sur le forum, la modestie n'a jamais fait de mal à personne.
HS : off
 

Tu as raison :coucou:

Mais tu sais, à force de répondre à des gens qui t'affirment que "si, si, c'est comme ça parce que je l'ai vu sur la brochure-le site-en concession (rayer la mention inutile)", qu'on leur dit que non, ce n'est pas possible et que ces derniers insistent lourdement, tu finis par prendre les devants. Ces sources d'infos sont lin d'être les plus fiables !!! Et ça ne fait jamais plaisir de se voir attribuer "la sience infuse" ;) . Enfin, l'incident est clos...

Bon, fin du HS et revenons au problèmes du wip qui délire... Perso, pas d'idées... si la MAJ n'a rien résolu, il y a un autre problème... mais lequel ??

Amicalement,

G2
 

Est-ce que le WIP Com démarre avec la vue cartographique? Essaye de desactiver les alertes radars au cas ou la base soit corrompu...
 

J'ai utilisé un CD.
Je n'ai pas fait de mise à jour de carte.
:coucou:

Où en es-tu avec ton problème ?

Pourrais-tu développer les étapes que tu as effectuées pour graver la base de radars sur ton CD ,depuis le téléchargement sur le site wipinforadars, indiques le nom de chaque fichier et dossier que tu as gravés, le mode de gravure utilisé et sa vitesse.
Enfin as-tu effectué après une vérification du disque.