pb blocage des roues

med59

Nouveau membre
15 Janvier 2012
4
0
0
123
Bonjour j'ai un problème qui vient de se présenter sur m 607 3L V6 année 2000.
Lorsque je suis à petite vitesse mon abs se déclanche.
Je suis allé chez Feu Vert et il m'ont donné comme défaut permanent capteur lacet et capteur d'angle volant multiplexé.
Pour le capteur d'angle volant j'ai lu qu'avant de le changer il faut faire une recalibration avant qu'en pensez vous?
Pour le capteur lacet je ne sais pas est ce quelqu'un peut m'aiguiller.
Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 


recalibration du capteur d'angle
le capteur de lacet(giroscopique)est sous la banquette ar
 


bon voila. je viens de refaire une calibration du capteur d'angle avec mon frère qui a la valise.
résultat toujours pareil. déclenchement de l'abs en fin de freinage.
 

t'as pas un étrier qui grippe des fois?
ou alors un capteur qui débloque. ça peut arriver.
 

si c'est une phase 1 peut un pb sur les roues dentées à l'avant, ça me le fait aussi en ce moment!!!
 

t'as pas un étrier qui grippe des fois?
ou alors un capteur qui débloque. ça peut arriver.

toto jojo pour un étrier gripper non car les roues tourne librement.pour un capteur non car pas de défaut a l’écran de la voiture ni a la valise. :pt1cable:
 

si c'est une phase 1 peut un pb sur les roues dentées à l'avant, ça me le fait aussi en ce moment!!!

non ced car quand j'ai fais ma vidange de boite j'ai verifier les roues dentées et elles sont propre.

je vais finir par aller la ramener chez docteur peugeot mais les dépassement d'honoraire ca fait mal.
en plus c'est chiant car je n'ai pas de garage et il commence a faire froid dans le nord.
des conneries comme ca c'est toujours pour ma pomme :cry:
 

toto jojo pour un étrier gripper non car les roues tourne librement.pour un capteur non car pas de défaut a l’écran de la voiture ni a la valise. :pt1cable:
Si je l'écrit, c'est que j'ai déjà constaté le cas mais sur une 406 ;) . A l'arrière: la roue tourne, mais comme l'étrier est grippé, ça ne freine pas!
Il est grippé en position ouverte en gros.
 



Sur la 406, c'était pas flagrant. A part sur sol mouillé ou on le sent un peu plus.
Par contre, à la longue, le disque comporte des traces de rouille vu que ça ne frotte plus dessus.
 


bonjour a tous.
je viens de regarder mes disque de frein arrière et ne constate pas de rouille sur mes disque.donc j'en déduis que mes étrier ne sont pas grippé.
par contre a vue d’œil il doit me rester un petit 5 millimètre de plaquette a l’arrière.pensez vous que cela puisse venir de la????
j'aimerais aussi connaitre la cote maxi et mini des disques de frein avant car mes plaquette n'ont que 12000 Km.
merci.
 

ta déduction n'est pas bonne, suffit de sortir les plaquettes et de repousser le piston si tu galéres, lil est grippé