Bonsoir à Tous,
En rentrant de vacance j'ai un bruit de roulement qui apparait au niveau de l'avant + un claquement style cardan HS quand je tourne. J'ai levé le véhicule pour vérifier les roulements des roues avant, pas de bruit suspect. J'inspecte par le dessous, pas de problème apparent.
Je l’emmène à la concession Peugeot de St Cyr sur Loire et je par faire un test en roulant avec le mécanicien. Celui-ci me dit certainement un problème au niveau de la courroie accessoire ou de l'alternateur. Je lui précise qu'on roule sur l'électrique donc le moteur thermique ne fonctionne pas
Je leur laisse mon 3008 pour trouver le problème. le verdict Peugeot tombe avec 1200€ de frais de réparation (plaque de maintien du roulement intermédiaire du long cardan HS (coût 240€: 10€ de plaque, 90€ de passage de valise et main d'oeuvre), le reste étant pour le changement des disques de frein avant, plaquettes et colonnettes d'étrier de frein, travaux que j'ai effectué moi-même pour un coût total de 200€).
Mais le problème de bruit de roulement et de cardan HS persiste pourtant la concession a réaliser un test...
Je suis allé dans un petit garage du coin, pour ce mécano, c'est la boite de vitesse robotisé qui est HS, du moins l'un des éléments montés sur la boite. Mais d'après lui il faut changer l'ensemble. Pour moi j'aurais pensé aux roulements de sortie de boite et le clac-clac proviendrait d'un effort sur les satellites quand je tourne.
Maintenant je dois trouver la référence exacte de ma boite. J'ai contacté Peugeot pièces détachées et le magasinier est dubitatif concernant un défaut de la boite de vitesse, car dans cette concession aucune boite de vitesse changé sur ce type de véhicule. De plus la boite n'est même pas dispo en centrale Peugeot.
Actuellement je tourne en rond, car j'ai du mal à croire que le robot provoque un bruit de roulement et d'après Peugeot une boite HS sur 3008, pas vu.
Merci à ceux qui pourraient m'aiguiller afin de déterminer mon problème. Pour info, les cardans sont bons.
Bonne soirée
En rentrant de vacance j'ai un bruit de roulement qui apparait au niveau de l'avant + un claquement style cardan HS quand je tourne. J'ai levé le véhicule pour vérifier les roulements des roues avant, pas de bruit suspect. J'inspecte par le dessous, pas de problème apparent.
Je l’emmène à la concession Peugeot de St Cyr sur Loire et je par faire un test en roulant avec le mécanicien. Celui-ci me dit certainement un problème au niveau de la courroie accessoire ou de l'alternateur. Je lui précise qu'on roule sur l'électrique donc le moteur thermique ne fonctionne pas

Je leur laisse mon 3008 pour trouver le problème. le verdict Peugeot tombe avec 1200€ de frais de réparation (plaque de maintien du roulement intermédiaire du long cardan HS (coût 240€: 10€ de plaque, 90€ de passage de valise et main d'oeuvre), le reste étant pour le changement des disques de frein avant, plaquettes et colonnettes d'étrier de frein, travaux que j'ai effectué moi-même pour un coût total de 200€).
Mais le problème de bruit de roulement et de cardan HS persiste pourtant la concession a réaliser un test...
Je suis allé dans un petit garage du coin, pour ce mécano, c'est la boite de vitesse robotisé qui est HS, du moins l'un des éléments montés sur la boite. Mais d'après lui il faut changer l'ensemble. Pour moi j'aurais pensé aux roulements de sortie de boite et le clac-clac proviendrait d'un effort sur les satellites quand je tourne.
Maintenant je dois trouver la référence exacte de ma boite. J'ai contacté Peugeot pièces détachées et le magasinier est dubitatif concernant un défaut de la boite de vitesse, car dans cette concession aucune boite de vitesse changé sur ce type de véhicule. De plus la boite n'est même pas dispo en centrale Peugeot.
Actuellement je tourne en rond, car j'ai du mal à croire que le robot provoque un bruit de roulement et d'après Peugeot une boite HS sur 3008, pas vu.
Merci à ceux qui pourraient m'aiguiller afin de déterminer mon problème. Pour info, les cardans sont bons.
Bonne soirée