Vis de fixation d'arbre primaire

kaalras

Nouveau membre
21 Juin 2024
4
3
3
france
Bonjour à tous,

Je posséde une peugeot 3008 phase 1 de 2013, 1.6 e-hdi 115cv, déclaré comme morte j'ai entrepris de la réparer. Jusque la tout va bien, remplacement de la distri, joint de palier d'arbre à came, thermostat, des joints et durites qui fuient de partout et j'en passe. Rendu à l'embrayage, je me suis rendu compte que le roulement d'arbre primaire de la boite de vitesse, celui coté buté hydraulique, était complement HS. J'ai donc ouvert la boite de vitesse arraché notre ami et j'avais pour but de changer les deux roulements de l'arbre primaire. Nous voila maintenant au problème. Je suis incapable d'enlever la vis de fixation de l'arbre primaire pour acceder au second roulement. J'ai tenté la clé à chocs, de coincer l'arbre comme je pouvais pour essayer de desserer à la clé allen mais rien n'y fait. Je rate quelque chose ? y a une astuce ? est-ce qu'il faudrait que je remonte les arbres dans la boite, que je bloque les pignons ? on est bien en anti-horraire pour le desserage ? J'en suis la !

Merci d'avance pour le coup de main.

vis numero 21 sur la photo

Pièces jointes

• Screenshot 2024-06-21 at 18.19.08.png
    Screenshot 2024-06-21 at 18.19.08.png
    435.8 Ko · Affichages: 5

Messieurs, ce fut un succès. Décapeur thermique réglé sur 500°C, WD40 pour le choc thermique et la boulonneuse à choc pour faire dans le feutré. La vis à mangée mais elle est sortie.

Merci encore les gars.

Pièces jointes

• IMG_20240623_151118.jpg
    IMG_20240623_151118.jpg
    1 012.6 Ko · Affichages: 8
Dernière édition: