PB Calculateur ecran RT2, ecran HS, radio HS, commodo HS : TUTO

swatfab

Peugeot Addict
16 Février 2009
592
0
16
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois des problèmes avec mon écran RT2. J'ai fait plusieurs manipulation mais sans résultat. Avant de me mettre à acheter un écran (Car je ne sais pas si c'est réellement l'écran), je voudrais savoir si une âme généreuse pourrais faire un essai avec l'écran de sa 607.
Je sais bien que ce n'est pas commun comme demande :chinois:
Ce me sera trés utile pour la suite. Je suis de la région Lilloise (Hallennes Lez Haubourdin).
J'ai démonté mon écran, cela ne prend que quelque minute.

(607 V6 Ph1 2001)

Merci d'avance.

+++ :coucou:
 


Salut,

Il est éteint. Cela à commencé il y a quelques mois avec des coupures, une fois dans la semaine jusqu'a une coupure total. J'ai l'impression qu'il est mort à petit feu :D
Cela donnait comme impression qu'il n'arrivé pas à s'initialiser...

J'ai vérifié les câbles du coffre mais rien n'y fait, j'ai fait une réinit du BSI (On ne sait jamais), idem...

Donc je ne vois qu'une solution à essayer, c'est le changement de l'écran.

Voili voilou

PS : Symptômes
- Ecran éteint
- Commodo de changement de son etc.. coupé
- Plus d'accés au téléphone

Quand l'écran est coupé, beaucoup de chose ne fontionne plus au niveau de la console ...
 


Re,

Ben je ne suis sûr de rien :sweat:

C'est bien cela le problème ...

Est ce qu'il y a des précédents sur ce genre de panne ??

J'ai pas trouvé grand chose sur le net pour ce problème ....

Quand l'écran se coupe, la derniere source utilisé reste sans que je puisse la changer ensuite ..

Alors, RT2 ou Ecran .. hummmm c'est un sacrée dilemme :D

++++ :coucou:

PS : Est-ce que c'est le RT2 qui pilote l'écran ??
 


oui c'est le rt2 qui pilote tout,surtout si il reste bloqué sur la source :sarcastic:
 


Salut,etes vous sur que cela vient du rt2 car j'ai le meme probleme et ça vient du calculateur d'écran derrière la boite à gants.
 

Salut,

Le calculateur d'écran, c'est quoi cette bête là :D

Bibi, as-tu changé cette piéce ?

Merci
 

Si tu as plus de son et que la commande de volant ne réagit plus, alors ça ne vient pas du calculateur :non:
 

Salut,non je ne l'ai pas encore changé car je cherche à le faire testé voir le réparer. Sinon j'avais mon écran qui resté noir ou qui ne s'allumé pas,j'ai testé avec un autre et meme résultat,après quelques recherches sur le net j'ai appris qu'il y avait un calculateur derrière la boite à gant. Je l'ai démonté et me suis apperçu que le cable qui est derrière l'écran était branché sur cette boite ainsi que la fibre optique du gps etc...Je n'affirme pas que se soit exactement ton problème mais se serais peut etre une autre piste à suivre.A titre indicatif un échange standart chez peugeot coute environ 1500 euros.A+
 

Si si, j'ai du son...

Résumé ;)

- Ecran éteint
- Commodo inactif
- Plus moyen de basculer CD/TEL/RADIO (Bouton au niveau de la carte SIM)
- Là, c'est la radio qui fonctionne (Depuis la réinit du BSI)
- Je peux changer de station avec les boutons manuels (Au dessus du bouton MANUEL)
- Boutons téléphone sur le RT2 inactif
- La radio reste en fonctionnement quand je quitte la voiture

En gros j'écoute la radio, je peux changersur les ondes et c'est tout :mad:

Voili voilou pour un résumé des dysfonctionnements.

Merci.
 

moi c'est pareil j'ai les meme symptomes à part que la radio se coupe quand meme quand je quitte le véhicule.Dés que je l'ai fait testé je te tiens au courant. A+
 

Si si, j'ai du son...

Résumé ;)

- Ecran éteint
- Commodo inactif
- Plus moyen de basculer CD/TEL/RADIO (Bouton au niveau de la carte SIM)
- Là, c'est la radio qui fonctionne (Depuis la réinit du BSI)
- Je peux changer de station avec les boutons manuels (Au dessus du bouton MANUEL)
- Boutons téléphone sur le RT2 inactif
- La radio reste en fonctionnement quand je quitte la voiture

En gros j'écoute la radio, je peux changersur les ondes et c'est tout :mad:

Voili voilou pour un résumé des dysfonctionnements.

Merci.
as tu essayé un telecodage du rt2,c'est peut etre ca le probleme,si t'on bsi ne le reconnait pas ;)
 


Salut,

Alors, avec ses nouvelles informations, je me suis penché sur le calculateur et j'ai trouvé un service sur Lyon (www.le-sav.com) qui répare (Enfin j'espére :D ) le fameux calculateur.
Je ne sais pas si des personnes ont déjà eu à faire avec eux.
J'envoi le calculateur et ils font un devis (30€). Apparement c'est vraiment réparable.
Il y en aurais pour 200 €.

J'ai trouvé aussi d'autres pistes pour avoir les adresses des réparateurs VDO...

Je vous tiens au courant.


+++ :coucou:
 

des liens :chinois: c'est peut etre la solution pour les ecrans monochrome qui merde avec la chaleur :pt1cable:
 

Alors, on avance à grand pas. Je viens d'être en contact avec une personne qui m'a donné toutes les indications permettant de faire réparer le calculateur chez VDO directement.

- Il faut le faire envoyer par un professionel (Pas le concessionaire)
==> VDO ne travaille pas avec les particuliers
- Envoyer le calculateur avec une lettre (A l'entète du prof.) expliquant le problème
- Un devis est retourné et sous 8 jours il peut-être réparé

Bon, je vais me lancer dans l'aventure.

Je vous tiens au courant.

+++ :coucou:

PS : Je peux donner l'adresse par MP.
 



Voilà mon écran présente les mêmes symptômes.... je pense aussi que ça vient du controleur d'écran.... et en même temps la batterie à lachée.... elle aura duré presque 9 ans on ne peut pas demander plus. Pour en revenir au controleur d'écran attendons les retours de notre ami.
 

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le même soucis que vous tous, mon ecran n'affiche plus rien, plus de commande au volant, plus de chargeur cd, ne reste plus que la radio. Le probleme ne vient pas de l'ecran mais du calculateur situé sous la boite à gants.( valeur chez PEUGEOT 2100 €)J'ai moi aussi envoyé ce calculateur à lyon chez sav. com, ils m'avaient assuré qu'il reparaient ce type de pièce. Manque de change, il s'avère qu'ils ne réparent que le calculateur situé dans le coffre de la voiture. Si quelqu'un peut me donner l'adresse de VDO où envoyer ce calculateur, je lui serais très reconnaissant.
Merci d'avance à tous.
JP
 

Salut,

Alors, je viens d'avoir des News.
J'ai dû appeler ce matin car cela faisait 3 semaines que j'avais envoyé l'appareil et justement, le jour que j'appelle, il m'annonce m'envoyer le devis ce jour :lol: :lol:

Alors devis : 84€

Je dois renvoyer le chéque, donc 2 jours et attendre qu'il me retourne le calculateur.

@ suivre donc :D

+++ :coucou:
 

Bonjour @ tous,

Procédure pour la réparation :

Il faut le faire envoyer par un professionnel uniquement ( n'importe quelle société ou petit garagiste, mais pas le concessionaire), car VDO Continental ne traite pas avec les particuliers.
Une fois le calculateur démonté, l'envoyer avec une lettre explicative à l'entête du prof. pour décrire les symptômes.

VDO Continental Automotive
Service après vente
1, rue de Clairefontaine
BP 65
78512 RAMBOUILLET Cedex

Tel SAV : 01 34 83 70 84

un devis sera renvoyé et réparation sous huitaine après acceptation. Matériel garanti 6 mois pour la même panne

voili voilou :coucou:
 

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations si precieuses je vais suivre les instructions à la lettre.

A très bientot.
 

Salut,

Bon ben voila c'est fait .. :D

Je viens de brancher le calculateur et VICTOIRE .... Mon écran fonctionne, le CD, la radio le GPS ... trop coolllll.

Donc n'hésitez pas, vous pouvez envoyer votre calculateur d'écran :chinois:

Je l'ai juste branché, je ferais un petit tuto pour le remontage ce week-end

++ :coucou:
 

Salut,

Bon ben voila c'est fait .. :D

Je viens de brancher le calculateur et VICTOIRE .... Mon écran fonctionne, le CD, la radio le GPS ... trop coolllll.

Donc n'hésitez pas, vous pouvez envoyer votre calculateur d'écran :chinois:

Je l'ai juste branché, je ferais un petit tuto pour le remontage ce week-end

++ :coucou:

Très heureux pour toi ! :bounce: et pour ton tuto à venir, je crois sans me tromper qu'il fera le bonheur de nombreuses personnes :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bonjour,

Bon, ben voila, j'ai fini mon tuto.
Pour des raisons pratiques je l'ai fait sous Word et l'ai mis ici :

- ICI Version Word 2007
- ICI Version Word 97/2003


Faites moi un retour si vous avez des problèmes.


+++ :coucou:

Super, formidable, en un mot magnifiqueeeeeeeeeeeeee ! :bounce: , ah si tout le monde pouvait faire de même, c'est à dire proposer un tuto de très grande qualité et de plus consultable gratuitement par le plus grand nombre, ça changerais de certaines personnes (je ne donne pas de nom mais il se reconnaîtra surement) qui pensent que dans ce monde de plus en plus égoïste et individualiste, ou c'est le chacun pour soit et que tout est prétexte à faire du fric, et bien il y a heureusement encore des personnes qui partagent sans arrière pensée leurs savoirs, et cela pour le bien du plus grand nombre :) , alors swatfab, je te dis merci :) ;)

@++++

607_Obsidien