Pb comodo ordi de bord

BoRiS

Peugeot Addict
2 Novembre 2002
113
0
0
Bonjour,

J'ai un pb sur le comodo de droite, le bouton pour visualiser les divers mode de l'ordi de bord ne fonctionne plus.
En gros ca fait 1an que je ne peu plus utiliser l'ordi de bord.

C'est une 307 XSi HDi de fin 'avril 2002, en parcourant le forum, ca parle souvent de pb de com2000, pour un simple petit bouton qui ne fonctionne plus sur le comodo, faut il changer tout le com2000 ? Est-ce pris en charge par peugeot hors garantie ?

Merci
Boris

possible... les autres symptômes peuvent venir du klaxon super dur à actionner, des clignotants qui se mettent trop facilement ou trop durement, témoin airbag constament allumé....

Le remplacement du COM2000 est pris en charge en extension de garantie (gratuit donc).

Moi ça m est arrivé plusieurs fois le coup du bouton de l ODB qui ne fonctionne plus, tu as une autre solution, tu démonte le bouton, puis, avec une pince plate, tu pince les deux broches que tu vas voir une fois le bouton enlevé, et tu enlèves la partie rotative du commodo, là tu vas voir la partie abimée du comodo, c est une petite plaque en cuivre, qui pour ce commodo sert à allumer l essui glace arrière, et une petite lamelle de cette plaque sert à l ODB, mais elle fait 1mm de large, et à force de se plier à chaque appuie, elle se casse.....
Moi, la méthode que j ai appliquée n est pas bien, donc je ne la dirais pas devant tout le monde :W mais en allant demander un essai d un véhicule équipé d un Com2000, et en maitrisant le démontage/remontage du Com2000 (je suis assez bon maintenant.... :D ) on peut se débrouiller.......

Ok, merci de vos réponses, en gros si je comprend bien le com2000 fait la totale, aussi bien cligno que essui glace, ordi de bord et co, dommage car mes clignotants marchent nickel.

Je vais voir pour essayer de démonter le bouton.

Sinon aucune chance de prise en charge par peugeot ? vu que c'est un organe faiblar de la 307

Boris

Sur le 807 de mon père, c était le bouton de l allumage auto des feux, et de la synthèse vocale du RT3 (le même bouton de l ODB, mais sur le commodo de gauche...)
Donc pour commencer, je suis allé chez PEUGEOT (807 de 2ans et demi environ....), ils m ont répondu qu il y aurait une prise en charge de 50% voir 70%.....Mais la facture donnait 550€....Donc, même avec leur prise en charge à la noix (pour une pièce de merde qui déconne tous els ans.... :lol: ) on n a pas pris la peine de leur faire faire.....
Vu que j avais déjà fait cette réparation sur mon ex 206, et sur la 307 de mon cousin, je me suis dis que j allais démonter de l autre côté......Ben c est pareil......Démonte si tu es débrouillard, et avises de ce que tu peux faire..... ;)

.
Moi, la méthode que j ai appliquée n est pas bien, donc je ne la dirais pas devant tout le monde :W mais en allant demander un essai d un véhicule équipé d un Com2000, et en maitrisant le démontage/remontage du Com2000 (je suis assez bon maintenant.... :D ) on peut se débrouiller.......
Pas bien
NONO_gif.gif

.
.
.
.
.
.
.
.
mais tellement efficace
MDR50.gif

possible... les autres symptômes peuvent venir du klaxon super dur à actionner, des clignotants qui se mettent trop facilement ou trop durement, témoin airbag constament allumé....

Le remplacement du COM2000 est pris en charge en extension de garantie (gratuit donc).

J'ai aussi le pb avec le bouton de l'ordinateur de bord du comodo droit qui ne fonctionne plus ... Par contre mon klaxon marche nickel (apres kil é modifié qqchose :p) mais mes cligno sont super dur à mettre (comparé à d'autre voiture)

Ma voiture est une 307 HDI XS Premium de 2003.. elle a 109.000km.

Tu crois que c'est pris sous garantie par M. Pigeot ?? :p

Merci d'avance pour les réponses:)

Moi ça m est arrivé plusieurs fois le coup du bouton de l ODB qui ne fonctionne plus, tu as une autre solution, tu démonte le bouton, puis, avec une pince plate, tu pince les deux broches que tu vas voir une fois le bouton enlevé, et tu enlèves la partie rotative du commodo, là tu vas voir la partie abimée du comodo, c est une petite plaque en cuivre, qui pour ce commodo sert à allumer l essui glace arrière, et une petite lamelle de cette plaque sert à l ODB, mais elle fait 1mm de large, et à force de se plier à chaque appuie, elle se casse.....

ouais pas tres sympa pour le suivant!!!!!