Mise à jour 307

Statut
Fermé aux futures réponses.

lathrea

Nouveau membre
1 Décembre 2020
3
0
1
09
Bonjour, Je viens poster ma petite histoire, ici , pas sur que ce soit la procédure du forum ...:confused:

J'ai une Peugeot 307 SW 2.0 HDi136 Navteq achetée d'occas ( sans CD) en 2013.

En 2018, l'ordinateur de bord réclame une mise à jour.
rdv chez Peugeot exclusivement car les autres garagistes ne pouvaient pas le faire.
1h , 43 euros plus tard, tout fonctionne :bounce:


En novembre 2020, de nouveau, même message "insert upgrade CD..." :mad:
Retour chez le même Peugeot, ( déjà, pas de bol, à 3 mois près, la garantie sur leur intervention de 2018 fonctionnait :cry: ... )
Je fais faire un devis, et là surprise, on passe de 43 à 74 euros , d'une petite heure en 2008 à une journée d'immobilisation !! :pt1cable: :mad:

Bref, en désespoir de cause, Je laisse la voiture...
Je la récupère le 26 /11. Sur le chemin de la maison, le poste s'éteint tout seul, le message suivant apparaît: "Hard disk check in progress..."
Y progresse pas vite le truc, j'ai eu le temps ( 20 km) de rentrer chez moi :lol: . J’éteins la voiture telle quelle !

Le lendemain, à l'allumage, nouvelle écran, nouveau logo Peugeot. Il a l'air d'être beaucoup plus vieux que le logo habituel.




Je roule bien 5 kilomètre, la radio se met à fonctionner ... quelques minutes plus tard, l'écran change et affiche le menu habituel.... Je vais pour changer de "chaîne" , j'appuie rien, je réappuie rien de rien pff En fait, je l'ai compris plus tard, il y a un décalage entre le moment où l'on appuie sur le bouton et le moment où l'ordi traite et restitue la commande !! Le décalage, il doit être dans les 3 à 5 minutes ....

Le soir quand je reprends la voiture, même combat : "Hard disk check in progress...", nouveau logo Peugeot, la radio se met à fonctionner et toujours le même décalage ...

Le 28 au matin, nouveau logo Peugeot, pendant 15 km puis la radio se met à fonctionner et toujours le même décalage :confused::mad: ... etc.

Le 30 novembre, une nouveauté :
l'ordi dit : Please insert upgrade cd avec cette info 4.52:pro.jectSECT39#1


Déjà, ça commençait à sérieusement me soûler cette histoire ( des mises à jours tous les 2 ans avec une telle augmentation à chaque fois ... c'est quoi ce bins ? )
Et le pompon ce matin, lorsque je retourne chez peugeot :

C'est l'autoradio qui est mort ... devis remplacement autoradio et telecodage... 477 € et comptez 3 semaines entre le moment où ils enlèvent l'autoradio et le moment où ils le remettent, ma petite dame ( en gros pour faire court).

C'est une blague ou quoi ??

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis la bonne mise à jour, ça devait pas être le bon cd.
En plus, le matin où j'ai laissé ma voiture, j'avais demandé à parler au conseiller commercial service mécanique.
Je lui avait exprimé mon étonnement et mécontentement par rapport à cette 2 ème mise à jour.
Réponse : c'est comme ça, c'est les 307 :dodo:
Je lui avais même demandé si c'était possible d'enlever cet ordi :voyons:
Réponse: NON

Mais, Monsieur, on peut même pas enlever la lumière de l'ordi ? ( car cela me gênait, la nuit pour conduire )
Réponse: Nonnnn :non:

Et là, ce matin, mort de rire, je peux rouler sans l'ordi, cela ne pose aucun problème ... pff, j'hallucine ....
Du coup, où se situe la vérité ?
Quels sont les choix possible ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne avec des mots simples comme pour une enfant :chinois:

Bonne soirée
 



Un seul post suffit.
Je laisse l'autre, qui est dans le bon sujet, et je ferme celui-ci.
;)
 
  • J'aime
Reactions: W13

Statut
Fermé aux futures réponses.