remplacement du HDD sur RT4

Discussion dans 'RT4/RT5 (WipCom)' démarrée par reneee, 25 Août 2012.

1. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    425
    laisse le tourner pendant 30mn comme ca

2. stan et fab

stan et fab Membre régulier

Inscrit depuis le :
    30 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    C' est ce que je viens de faire mais c' est toujours la même chose: un système qui reboote toutes les 30s... après l" affichage "Disk check" qui dure à peine 1s ...
    Que penser ? "il" ne trouve pas le HDD ?

#332 stan et fab, 6 Novembre 2020
    Dernière édition: 6 Novembre 2020
  3. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 970
    Pb d'accès ou de lecture ou d'écriture au DD, oui. Bcp de causes possibles : souci du HDD, de la nappe (peut-être mal rebranchée), CM, etc

stan et fab aime votre message.
  4. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    425
    le soucis c'est surtout que lorsque didier ta fourni le hdd il ne fallait pas faire l'apprentti sorcier en essayant une maj non verifier avec le win10
    il me semble pourtant t'avoir mis en garde des le depart.
    donc la solution ultime est de formater le hdd en fat32 et qu'il n'y ai qu'une seul partition
    tu reinstall dans le rtx et tu lance la maj 8.31,ca va reconstruire totalement le hdd
    ensuite faire un user com dat et install des cartos

5. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    425
    plus de nouvelles,je suppose que ma procedure t'a sortie d'affaire,enfin ce serait pas mal de faire un retour

picard60 aime votre message.
  6. stan et fab

stan et fab Membre régulier

Inscrit depuis le :
    30 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Non c' est la nappe qui était foutue.
    Merci notamment à W13 pour le conseil de copie sous Linux.
    Le HDD de Didier faisait biper et redémarrer. j' ai réussi à cloner mon ancien HDD puis tout est rentré dans l' ordre.

7. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    425
    ok merci pour le retour
    tu vois il faut etre patient et surtout faire les choses dans l'ordre

8. lathrea

lathrea Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    1 Décembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, Je viens poster ma petite histoire, ici , pas sur que ce soit la procédure du forum ...:confused:

J'ai une Peugeot 307 SW 2.0 HDi136 Navteq achetée d'occas ( sans CD) en 2013.

En 2018, l'ordinateur de bord réclame une mise à jour.
    rdv chez Peugeot exclusivement car les autres garagistes ne pouvaient pas le faire.
    1h , 43 euros plus tard, tout fonctionne :bounce:

En novembre 2020, de nouveau, même message "insert upgrade CD..." :mad:
    Retour chez le même Peugeot, ( déjà, pas de bol, à 3 mois près, la garantie sur leur intervention de 2018 fonctionnait :cry: ... )
    Je fais faire un devis, et là surprise, on passe de 43 à 74 euros , d'une petite heure en 2008 à une journée d'immobilisation !! :pt1cable: :mad:

Bref, en désespoir de cause, Je laisse la voiture...
    Je la récupère le 26 /11. Sur le chemin de la maison, le poste s'éteint tout seul, le message suivant apparaît: "Hard disk check in progress..."
    Y progresse pas vite le truc, j'ai eu le temps ( 20 km) de rentrer chez moi :lol: . J’éteins la voiture telle quelle !

Le lendemain, à l'allumage, nouvelle écran, nouveau logo Peugeot. Il a l'air d'être beaucoup plus vieux que le logo habituel.

Je roule bien 5 kilomètre, la radio se met à fonctionner ... quelques minutes plus tard, l'écran change et affiche le menu habituel.... Je vais pour changer de "chaîne" , j'appuie rien, je réappuie rien de rien pff En fait, je l'ai compris plus tard, il y a un décalage entre le moment où l'on appuie sur le bouton et le moment où l'ordi traite et restitue la commande !! Le décalage, il doit être dans les 3 à 5 minutes ....

Le soir quand je reprends la voiture, même combat : "Hard disk check in progress...", nouveau logo Peugeot, la radio se met à fonctionner et toujours le même décalage ...

Le 28 au matin, nouveau logo Peugeot, pendant 15 km puis la radio se met à fonctionner et toujours le même décalage :confused::mad: ... etc.

Le 30 novembre, une nouveauté :
    l'ordi dit : Please insert upgrade cd avec cette info 4.52:pro.jectSECT39#1

Déjà, ça commençait à sérieusement me soûler cette histoire ( des mises à jours tous les 2 ans avec une telle augmentation à chaque fois ... c'est quoi ce bins ? )
    Et le pompon ce matin, lorsque je retourne chez peugeot :

C'est l'autoradio qui est mort ... devis remplacement autoradio et telecodage... 477 € et comptez 3 semaines entre le moment où ils enlèvent l'autoradio et le moment où ils le remettent, ma petite dame ( en gros pour faire court).

C'est une blague ou quoi ??

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis la bonne mise à jour, ça devait pas être le bon cd.
    En plus, le matin où j'ai laissé ma voiture, j'avais demandé à parler au conseiller commercial service mécanique.
    Je lui avait exprimé mon étonnement et mécontentement par rapport à cette 2 ème mise à jour.
    Réponse : c'est comme ça, c'est les 307 :dodo:
    Je lui avais même demandé si c'était possible d'enlever cet ordi :voyons:
    Réponse: NON

Mais, Monsieur, on peut même pas enlever la lumière de l'ordi ? ( car cela me gênait, la nuit pour conduire )
    Réponse: Nonnnn :non:

Et là, ce matin, mort de rire, je peux rouler sans l'ordi, cela ne pose aucun problème ... pff, j'hallucine ....
    Du coup, où se situe la vérité ?

9. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 970
    La vérité est que ton disque dur HS, et donc les conseils dans cette discussion peuvent t'aider

10. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    425
    clone et change ton hdd en vitesse grand V sinon tu risque de detruire le rtx

11. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    425
    soit tu demande a didier 41360 de te fournir un hdd
    soit tu en achete un et tu clone le tiens dessus

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification