remplacement du HDD sur RT4

J' en ai conscience... mais je n' avance pas ... lecteur CD HS ? Nappe HS ? ... DD HS ? ou en trouver ? .. Je tourne en rond
 



Bonsoir
Merci pour l' expédition rapide
J' ai placé le nouveau DD, le nouveau lecteur de CD (ouvert). Copié l' original rtx 8.31 sur clé usb.
je met le contact, il me demande "insert upgradeCD..."
Je branche la clé et rebelotte "CRC media checking" pendant plus de 20 mn...
je commence à désespérer...
que me reste-t-il comme piste ,.... mettre le CD ? et pas la clé ?
... ou la nappe que je n' ai pas changé et qui est peut-être fichue ?
 

Non, pas la nappe,
Le cd mal recopié sur la clé, ne désesperes pas , Normalement il check pendant 9 mn env .
As tu essaye de rebooter la cm ,avec les deux witch en dessous , avec un petit tournevis plat et redémarrrer juste aprés
 

J' ai essayé 3 clés (vérifié la taille des fichiers ...) . j' ai rebooté 4x (2x avec "dark et 2x avec les 2 switchs).
Je vais pas m' acharner ce soir. je reprendrai demain
Merci encore pour les réponses.
 

attention tu peut trouver des fichiers caché windows de 0 KO,donc il faut comparer l´usb avec le cd
si tu est sur de ton lecteur cd,essais direct avec
 

Je suis quasiment sûr des fichiers sur la clé
J' essaierai de laisser "tourner" + longtemps ( avec le msg "CRC media checking")
A noter: j' ai acheté le câble 6574JH depuis peu ; quand le rt4 (en 8.31) fonctionnais, je ne l' avais pas (ce câble) donc j' espère que ce n' est pas la source du problème... à priori non puisqu'il semble lire la clé
 
Dernière édition:

nan rien a voir,mais il faut previlegier des cle usb1 au pire 2,3 ne passera pas,le systeme est trop vieux
il n´y a pas besoin de beaucoup de place sur l´usb,trouve une vieille usb
 

Et effectivement bien faire attention aux fichiers "cachés" de Windows.
Si tu as un Linux, tu peux aussi (et bien mieux) faire la copie du CD sur la clé sous cet environnement, ce sera beaucoup plus clean
 

J' ai trouvé 2 "vieilles" usb (formaté, recopié le CD ...)
connectée au rt4 , la 1ère ne marche pas ; la 2nde affiche "CRC media checking" puis le système reboote de lui-même au bout d 1/4 d' heure et affiche de nouveau "CRC media checking" ...
ce n' est pas très positif, je pense...
 



a partir du moment ou il te marque "CRC media checking" c´est qui est en train de controler les checksums ,lorsque toute les sommes de control seront valide,il commencera la mise a jour
si il ne lance pas c´est que la sommes n´est pas bonne et donc soucis de copie du cd original
 

CRC=CRC32 (dans le cas rtx)=checksum=somme de control numerique=la signature du logiciel
CRC c´est l´appelation d´utilisation de l´algorithme, en gros une facon de cryptage numerique
 

J' ai utilisé plusieurs usb , au bout d' un certain temps, j' obtiens "CRC média error".
Peut-on dire que le problème vient forcément de l' usb ?
si oui j' ai bien envie d' insérer le CD 8.31, y-a t-il un risque
merci d' avance pour les réponses
 

Donc si CRC media error, cela correspond bien à ce qu'a dit @yann3 : le contenu de ta clé n'est pas correct
Comment as-tu copié les fichiers sur la clé ? Sur PC ? Sur Mac ?
As-tu fait attention qu'il n'y ait aucun fichier parasite sur la clé ? car sinon, le checksum sera forcément faux
 

je te le dit depuis le depart que tu copie mal ta clé
il te faut une clé vierge evidment et formaté en fat32
controler qu´il n´ya a ni fichier ni dossier supplementaire sur ta clé par rapport au cd.il faut faire cette surveillance en physique et pas le poid du soft,tu peut avoir des fichier caché a 0KO mais qui modifie la somme de controle
 

Sous win10 (éléments masqués cochés)
USB systématiquement formatées

USB (pas de formatage rapide, pas de nom de volume,table d' allocation par défaut, fat32)
CD original dans le lecteur (sélection de tous les fichiers ctrl+A ctrl+C) -> usb

J' ai essayé aussi création d' une image ISO avec "imgBurn" puis importation d' un ISO sur USB avec "Lili USB creator"

j' ai bien essayé 7-8 clés différentes (jamais de l' USB3)

Que faire de plus ? Contacter un exorciste ?
 

tu n´a pas un win7 il est plus neutre ,le win 10 n´est pas top pour ca
sinon il faut ouvrir les 2 support et comparer avec tes yeux
 

Oublier des fichiers sur une clé , ne pas savoir préparer une clé , comment dire, ... euh j' ai quand même quelques compétences ; après je veux bien admettre une grosse étourderie mais bon là, je vois pas !
Je n' ai plus de win7 à la maison mais plusieurs win10...
Par contre concernant le RT4 j' admet ma nullité.
Je commence par contre à me demander si le problème n' est pas plus profond...
Ma question est : quel est le risque d' installer avec le CD ?
J' ai une autre question par rapport au connecteur Fakra ( http://rt4.wikidot.com/pinouts) : à quel numéro correspond Le +12V commuté d' un connecteur ISO (je ne trouve pas la réponse dans les forums) ... ma femme veut de la musique coûte que coûte...)
 

Si tu as un CD ROM original, pourquoi ne le mets-tu pas dans le lecteur de CD ?

Pour ma part j'ai fait toutes mes mises à jour comme ça, voiture immobile moteur tournant, et cela a parfaitement fonctionné : c'est fait pour ça !

:spamafote:
 

Oublier des fichiers sur une clé , ne pas savoir préparer une clé , comment dire, ... euh j' ai quand même quelques compétences ; après je veux bien admettre une grosse étourderie mais bon là, je vois pas !
Je n' ai plus de win7 à la maison mais plusieurs win10...
Par contre concernant le RT4 j' admet ma nullité.
Je commence par contre à me demander si le problème n' est pas plus profond...
Ma question est : quel est le risque d' installer avec le CD ?
J' ai une autre question par rapport au connecteur Fakra ( http://rt4.wikidot.com/pinouts) : à quel numéro correspond Le +12V commuté d' un connecteur ISO (je ne trouve pas la réponse dans les forums) ... ma femme veut de la musique coûte que coûte...)
je n´est pas dit que t´es nul,seulement avec le message que ton rtx te met,forcement ta clé est mal construite,tres surement lier a win10.
je ne sais pas quoi te dire de plus.
tu vas etre obligé de croiser les doit pour que ton lecteur cd fonctionne niquel et faire ta maj avec.
on ai bien d´accord,ton cd est un original,pas une copie du net?
 

Je redis ce que j'ai déjà écrit : utilise un live Linux pour réaliser ta copie sur ta clé que tu formates FAT32 depuis Linux, et tu seras sûr qu'il n'y a pas de fichier parasite
Evidemment, il ne faut pas mettre la clé sous ton Win10 juste pour "checker", ça peut introduire des soucis
 

Merci d' avoir insisté(ma situation progresse): j' ai installé Linux , crée la clé...
retour au Rt4 :
-" insert upgrade CD"
-"Flasher loading" (effectivement win10, c' est pas terrible pour le rt4)
-"Init load"
-"Init soft"
-"Disk check" .... pendant 1s puis le Rt4 reboot tout seul au 1er point

j' ai laissé faire 6-7 fois puis arrêté...
j' avais l' impression d' avoir progressé mais pas sûr que ce soit bon signe... qu' en pensez-vous ?
 


Ok j' essaie ce soir
pouvez-vous me confirmer la procédure:
- débrancher
-maintenir les 2 switchs enfoncés
-rebrancher
-relâcher les 2 switchs
Merci d' avance
 

tu met ton cd ou usb
tu appuis sur les 2 switch,2s
et ca doit se derouler tout seul
 

Merci d' avoir insisté(ma situation progresse): j' ai installé Linux , crée la clé...
retour au Rt4 :
-" insert upgrade CD"
-"Flasher loading" (effectivement win10, c' est pas terrible pour le rt4)
Voilà, la piste qu'on t'avait donnée était la bonne, pour la partie création de la clé
 

Oui c' est vrai
Par contre je reprends le message #327
Quand j' allume le RT4 voici les messages successifs:
-" insert upgrade CD"
-"Flasher loading"
-"Init load"
-"Init soft"
-"Disk check" .... pendant 1s puis le Rt4 reboot tout seul au 1er point
J' ai beau appuyer sur les 2 switchs pour réinitialiser , c' est toujours ce scénarios qui se reproduit (je viens d' essayer encore 5-6 fois à l' instant) et qui dure environ 30s avant chaque redémarrage automatique. Le HDD est celui que m' a envoyé didier 41360 récemment donc le problème vient probablement d' ailleurs : nappe défaillante ? problème carte mère ?
Merci d' avance pour vos réponses.