remplacement du HDD sur RT4


Bonjours!
C'est pour la 308 de ma voisine.
Donc logo Peugeot sur l'écran et rien d'autre.
Ma première question est ce que le disque dur SATA avec un adaptateur SATA IDE peut faire l'affaire,car j'en ai un SATA de 160go sous la main.
Ce soir je démonté l'autoradio et je vous dirai si le disque dur est récupérable.
A+
 

Un disque dur non renforcé risque de ne pas survivre longtemps... Trop de vibrations dans une voiture.
 

C'est pas grave,cette voiture est son voiture de fonction et son patron ne veux pas faire des frais,donc si ça dure 1 ans ou 2 pas de problèmes.
 

J'ai démonté le disque il a eu du mal a être reconnu par l'ordi,mais finalement ok.
Il y a 4 partition.
G .1.96GB
H. 2.67Gb
I. 3.6 MB
J. 731 MB
Voila,donc c'est bon?
 

Bonsoir
La partition J de731 MB et celle I de 3.6 MB, il va y avoir un pb et même les autres sont pas formatées a la bonne capacité .
Pas bon et si tu veux, je peut te fournir un hdd, non renforce ou endurci avec les partitions faites , a savoir quelle firmware est le poste ?
 
Dernière édition:



Est ce que après le changement du disque il faut réécrire le VIN dans l'autoradio ou non,merci.
 

Bonjour
Mon RT4 ne fonctionne plus... affichage Logo Peugeot puis redémarrage (touche Dark sans effet). La lecture de ce forum m' a laissé penser à un HDD HS. j' ai acheté un MK3029GAC . N' ayant pas de USB (le kit n' a jamais marché) j' ai tenté par CD mais l' installation a échoué. (j' ai extrait le CD, ce qui est probablement une erreur) . J' ai tenté plusieurs actions mais rien ne marche. Bref je suis dans l' impasse... Un HDD fonctionnel peut-il résoudre mon problème ? Merci d' avance pour vos réponses .
 




tu l'avais utilisé sur ce rt5?
C' est un RT4; oui, je l' avais utilisé dessus. J' avais refais la maj (il y a une semaine) car ma femme m' avais dis que l' affichage se figeait... et tout s' était correctement déroulé.
PS: Merci de m' avoir répondu rapidement.
 



Alors je te conseille de relire les règles du forum, le piratage y est prohibé
 

si ton rt5 est en 8.31,alors ton usb doit fonctionner pour tout ce qui est mise a jour
donc conseil,passe par elle si tu tiens a ton rtx
 




de quel port usb tu parle ,si tu n'as pas le cordon 6574JH?
Bonjour. Je viens de recevoir le 6574JH. J' ai recopié le 8.31 à la racine de l' usb , branché le tout, mais ça ne fonctionne toujours pas. Le logo s' affiche 30s puis démarre sans fin. Avez-vous une piste ? Cordialement
 

oui,il faut forcer le boot avec les switch blanc en dessous du rtx
 

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Le RT4 maintenant demande "please insert upgrade CD.. 4.52:project:sect39#1"
Je branche l' usb (formaté lentement - fat32 - pas de nom - 4096 octets) et il s ' affiche "CRC media checking" pendant plus de 30 mn...
j' essaye d' autres clés: même constat ... de nouveau que faire ? Merci d' avance
 


J' ai essayé avec un Toshiba MK3029GAC 30GB acheté sur aliexpress, mais rien n' y fait.
De plus quand je les branche ( l' ancien et le nouveau) avec un adaptateur USB sur mon ordi ils n' apparaissent pas (même avec "cePC ->gérer->stockage->gestion des disques
 

il sont mort tout les 2 ou tu n´as pas fait la preparation du nouveau hdd