remplacement du HDD sur RT4


Non, je n'envoie pas de maj
Et la nappe, elle passe pas:pt1cable:
La maj a commencé , il faut aller jusqu'au bout
C 'est comme ca , le poste te le demande, pas le choix:spamafote:
 

Non, je n'envoie pas de maj
Et la nappe, elle passe pas:pt1cable:
La maj a commencé , il faut aller jusqu'au bout
C 'est comme ca , le poste te le demande, pas le choix:spamafote:
ok donc il me faut un cd 8.11 c'est bien ca .?
ou insister avec la 8.31 ?
Le hdd fourni avec était hs, ca signifie qu'il avait commence la maj avec une de mes manips ?
ou ca se fait en eeprom aussi et c'est le précédent qui l'avait commencée.
Je ne comprends plus
 

Non d'abords il ecrit sur la c.m
A condition que les infos soient en correspondance avec le hdd. Celui hs, ca s est arrete, donc il faut le mettre dans la m^me situation; C est a dire Mettre un hdd qui est nickel qui a un firmware d'installé en, 8.11 et là envoyer la maj , via l'usb
C est comme ça que je fait depuis des années et j 'ai fait mes preuves, NON ??
 

tu peut aussi tenter la maj depuis un hdd vierge et auquel cas,soit ca par de suite,soit il faut le faire booter plusieurs fois depuis les switchs
 

C'est depuis un hdd vierge que je travaille, mais avec un maj en 8.31, donc pour insister et le forcer à la prendre au il me faut trouver la 8.11.
J'ai appelé peugeot manosque ce matin, il veut le vin de la voiture mais moi c'est une citroen et je ne sais pas de quelle voiture proviens le poste, du coup il ne peut ou ne veut rien faire pour moi. meme avec les ref des cds que j'ai trouvées sur le net.
Sur le poste un bouton logo citroen mais a l'ecran logo peugeot il a donc déjà été déplacé ou bricolé.
Je continu de chercher merci beaucoup pour votre aide et soutient
 

Non d'abords il ecrit sur la c.m
A condition que les infos soient en correspondance avec le hdd. Celui hs, ca s est arrete, donc il faut le mettre dans la m^me situation; C est a dire Mettre un hdd qui est nickel qui a un firmware d'installé en, 8.11 et là envoyer la maj , via l'usb
C est comme ça que je fait depuis des années et j 'ai fait mes preuves, NON ??
Je doute pas de tes compétences désolé, j'essaye d'être sur de bien comprendre ce dont j'ai besoin et ce que je dois faire.
 

Envoie moi ton poste et je le remet en ligne , le cd 8.11 , vaut 35€ et surement plus en vente.
même si tu le trouve, expliques moi comment tu vas l'installé sur le hdd ???
Donc tu vas peut être la trouver sur le net , verolé , et tu vas planté plus ton poste.
Le fait du bon citroen , c'est qu il etaitsur une citroen, pour le mettre sur peugeot il faut le vinner , mais il n'y apas que ca , il changer le bouton et ensuite changer les options etc...
C est pas aussi facile
 

j'ai la vci pour le telecoder, pour les options je n'y avais pas encore réfléchit, il va aller sur une c4 picasso millenium 2011, je veux bien c'est sympa.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je rencontre un pb qui semble ne pas être un cas isolé...
Propriétaire d'une 307 SW de 2007, le message "please insert upgrade cd" est apparu dernièrement sur l'écran de l'ordinateur de bord.
Direction agent peugeot le plus proche, j'achète un CD (sur commande) dont le prix se situe aux alentours des 30 €.
Une fois le CD lancé, la mise à jour démarre et progresse. Le poste se relance à deux reprises et brutalement, plus rien....écran totalement noir, aucune information, plus de radio, radar de recul etc....
Puis je suis tombé sur ce forum et plus particulièrement sur les réponses apportées par Didier41360 qui semble être un pro en la matière :)
Alors je me suis fourni ce jour un adaptateur IDE 2.5 ainsi qu'un disque dur.
En revanche, je n'ai pas trouvé de lien permettant et de procédure complète permettant de copier les données nécessaires sur le nouveau disque.
Didier ou un autre membre connaisseur pourrait-il me venir en aide ?

Vous remerciant par avance,
Guillaume.
 

Bonsoir
Etant nouveau sur le forum, tu pourrais faire un peu de lecture , et qui te serai bénéfique . Mais je pense que cette lecture de dirai des mauvaises nouvelles. Sans être un oiseau de mauvaise augure
Fait un peu de recherche et reviens je te guiderai dans tes démarches si tu n'a pas trouvé
 


Salut Yann
Tu y vas pas, par 4 chemins, je voulais qu'il le lise de lui même, ca fait moins mal
Il peut retourner voir Peugeot, qu il lui a vendu un cd 8 31 30€ sans savoir en quelle version etait son poste. Il ne connaisse rien, en mecanique :ange:et en electronique:eek:
 

a leur credits,je dit que c'est compliqué chez psa,7 ou 8 systeme different en 15 ans.comment veut tu qu'ils suivent,meme les injé ne pigent rien,c'est pour dire
par contre si c'est peugeot qui on fait cette maj,ils sont responsable de la destruction du rtx
par contre si c'est le client qui la fait,c'est mort
 

A le lire, il aurait ete chez Peugeot et demande un cd de maj. Il lui aurait vendu un , qui coute 30€ ,???
Il vaut 5€ et des dizaines de cts
Donc surement plus le cd carto et 8.31, mais elle vaut 49€ ou valait.
Ensuite il ne lui ont pas vendu la 8.11, elle n'est plus dans les cartons
 

Bonjour @didier41360 et @yann3 , je suis dans le même cas que @COPPEY : la semaine dernière, après 10 ans de bons et loyaux services l'écran du rt4 de ma 807 à indiqué '' please insert upgrade CD''.
Après avoir pas mal recherché sur le net, j'ai fini par télécharger le fichier de mise à jour en 8.31, je l'ai gravé en petite vitesse sur un bon CD et j'ai inséré le disque dans l'autoradio....
Il a forcé un peu à l'insertion mais au deuxième essai il a commencé à lire le programme et démarrer une action ! ?
Ayant lu que la manip durait environ une demi-heure, j'ai laissé la voiture tourner et j'y suis retourné plus tard ; mais là, écran noir !!!
À la lecture des différents posts de cette discussion, je pense qu'il y avait incompatibilité entre la version de mon autoradio est celle du CD que je lui ai fourni. Mon rt4 n'étant pas équipé d'un câble USB, je ne pense pas qu'il n'ai jamais été configuré. De plus, je n'ai pas réussi à éjecter le CD.... , j'ai donc dû démonter totalement le poste pour extraire le CD avec une pince ! !
Inutile de préciser que je suis légèrement désemparé.
Comment faire pour connaître la version dans laquelle j'étais ? Peut on activer le câble USB si l'autoradio est planté ?
Que faire ? Help !
Merci d'avance si vous prenez un peu de temps pour essayer de l'expliquer la marche à suivre..
 
Dernière édition:

Comme déjà dit X fois, pourquoi risquer de planter définitivement son RT4 en téléchargeant des copies pirate sur le Net au lieu d'acheter le CD officiel en concession ?
 

C'est trop tard pour les regrets, mais je continue de chercher à réparer mes conn....ies, donc je viens de commander un disque IDE durci de 30 Go, j'ai fait une sauvegarde du DD (qui est toujours lisible avec une interface IDE-USB), la question est : suffit-il de ré-injecter la sauvegarde dans le nouveau DDur ou y a-t’il d'autres choses a faire ?
 

Salut tous le monde!!
Ça fait un bail que je lis plusieurs pages des forums à la recherche de solutions. Pis je me suis dis je tente.
Je m’appel Jonathan et avant je roulais en 407 sw (ma première voiture mon bébé) mais en février 2019 le garage m’annonce ça mort prochaine avec 322000km. Je l’ai donné à mes parents pour qu’ils aillent au pain histoire qu’il l’a finisse ( un peu comme quand on met un cheval de course à la ferme pour sa retraite lol )
J’ai donc acheter en juin une 308 T7 de 2009 avec plus d’options que ma 407.
2 jours pars l’achat j’ai le capteur pression rail qui lache. Donc je repare. 367€ chez Peugeot .
Et maintenant c’est la clim qui lache ( recharger hier) et surtout je pense que mon RT4 HDD me lache aussi.
Quand j’ai acheté il était en 7.11 je crois. Il beuguait beaucoup. J’achète le firmware 8.31 chez Peugeot, je l’installe jusque là nickel. Il va plus vite et fini les beugs.
Mais le lendemain il a sauter le demande de le réinstaller.
Je le fais et depuis je constate qu’il saute parfois tous seul mais surtout qu’il a l’air de rester en veille quand je coupe le contact. Et oui car le logo Peugeot apparaît plus à chaque démarrage. C’est la source direct qui apparaît.
Confirmer moi c’est bien le HDD qui meurt s’ils vous plaisent??
Merci beaucoup.
 

fait un clone rapidement au moins sur une usb de 32GO pour sauvegarde
 

Le hic est que la voiture est pas Encore équipée de l’usb. C’est pas grave? Je prends note j’en déduit donc que oui il me lache!! Merci
 

il faut sortir ton hdd et le brancher sur ton ordi avec une interface IDE 2"5/usb et tu clone le contenu vers une usb de 32GO ou un autre hdd 2"5 minimum 30GO
 

Super!! Donc le HDD j’en ai trouvé un j’ai plus qu’à le commander, il me manque que le câble usb adaptateur que je dois commander aussi. Le reste ça devrait rouler!!
Après ça, le logo Peugeot devrait apparaître à chaque démarrage?? Car c’est surtout ça qui me tient en souci.
Merci.
 

Je le fais et depuis je constate qu’il saute parfois tous seul mais surtout qu’il a l’air de rester en veille quand je coupe le contact. Et oui car le logo Peugeot apparaît plus à chaque démarrage. C’est la source direct qui apparaît.
Confirmer moi c’est bien le HDD qui meurt s’ils vous plaisent??
Merci beaucoup.

Je ne sais pas ce que tu appelles "sauter."
Mais sur tous les GPS MM que je connais (RT3, RT4, SMEG+), c'est habituel que parfois on ait un boot complet et long (avec le logo du constructeur) et parfois non.
Le comportement le plus courant étant de ne pas avoir le logo constructeur et de démarrer très rapidement.
Pour moi, rien à voir avec le disque qui lâche
 

Je ne sais pas ce que tu appelles "sauter."
Mais sur tous les GPS MM que je connais (RT3, RT4, SMEG+), c'est habituel que parfois on ait un boot complet et long (avec le logo du constructeur) et parfois non.
Le comportement le plus courant étant de ne pas avoir le logo constructeur et de démarrer très rapidement.
Pour moi, rien à voir avec le disque qui lâche
Quand je dis sauter je parle du firmware. C’est à dire qu’il me demande d’inserer le disque et de réinstaller.
 




Bonjour à tous, Alex 38 ans, de Brest-même :)

Je roule en 308 avec ... WipCom 3D Navteq RT34 HXQ V72 non je déconne, je sais pas quelle version j'ai.... Mon HDD est HS, l'écran affiche "Please insert upgrade CD" version 2.13 (voir image). Avant de mourir il a réalisé plusieurs fois des "CheckDisk" puis il a recommencé à fonctionner, jusqu'au jour où il n'a plus jamais voulu redémarrer... Du coup sans musique ça manque d'ambiance ^^

J'ai tout démonté et j'ai racheté un disque identique pour 25€ sur AliExpress (réception vers le 20/09)

Ma question qui demande une certaine expertise : puis-je mettre un firmware 8.31 sur un RT3 dont je ne connais pas du tout la version ? Je suis perdu dans les versions de firmware qu'il est possible d'installer sur mon machin car je ne sais pas précisément quel système j'ai. JE vous mets une photo de la référence, sachant que l'autoradio Magneti Marelli semble dater de novembre 2008.

Deuxième question : une fois une j'ai mon disque vierge, qu'est-ce que je dois cloner comme image dessus ? A ce que j'ai cru comprendre il faut acheter le CD 8.31 chez Peugeot et ensuite cloner l'image qui se trouve sur le CD vers le disque dur... C'est bien ça ? Ou alors si je n'ai rien compris quelqu'un pourrait m'envoyer une image par mp ?

Merci de m'avoir lu ;)

IMG_20190901_134219.jpg
IMG_20190901_134025.jpg
IMG_20190901_133741.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20190901_134122.jpg
    IMG_20190901_134122.jpg
    374.7 Ko · Affichages: 4

nan tu met ton hdd neuf et vierge dans le rtx et tu lance ta maj 8.31 cd officiel (le mieux est par usb) apres avoir demarré le moteur.
ensuite il te faudra creer ton user avec la valise ou autre