remplacement du HDD sur RT4




@vermot : Je traduis... Yann3 te dit que tu trouveras le soft 8.31 chez ton concessionnaire Peugeot, ou chez Citroën, ou encore dans un pack Here avec la cartographie.

;)
 



Bonjour, une personne pourrait-il me cloner un disque dur pour Peugeot 308 année 2008, j'ai un écran noir et le cd reste bloqué à l’intérieur malgré un forçage avec les deux switch blanc.
je mis connais pas du tout en informatique.

Merci
 

Hello, les amis. J'ai une 407 SW Sport pack 2006 avec un RT3 ev je suis en galère depuis plusieurs semaines pour le remettre en route. Le défaut de départ était un démarrage après 20 minutes par temps froid. J'ai remplacé le Disque dur et depuis plus moyen de le mettre en route. J'ai le cable usb, le cd V8.31. Mon disque dur tourne et quand il est sur mon pc il y a les 4 partitions. Le poste reste bloque sur "4.52 : project :SECT39#1" j'introduis le cd, il tourne quelques secondes et s'arrête et ne ressort plus. Si j'utilise la clef usb elle clignote mais ne rien ne se passe. Pour la clef j'ai copié les fichiers du disque et je les ai collés dans la clef usb. Pour le disque j'ai fait un clone du disque d'origine sur un disque dur externe en USB et je l'ai cloner sur le nouveau disque dur. Avez vous des idées pour me sortir de cette galère?
toutes les options seront les bienvenues, je ne sais plus ou chercher!
j'ai également du racheter un RT3 avec dd hs, car dans un niveau de fatigue avancé ( j'ai chercher souvent jusqu’à plus de 2 heures du mat après le boulot) j'ai cassé ma nappe de connexion ide dans une chute du Rt3 sans le couvercle.:pt1cable:
Merci aux experts du forum de m'aider!
 

Hello tous , j'ai avancé enfin je l'espère. je viens de changer de clef USB pour une autre marque et maintenant ,il démarre la mise a jour .il passse par 3 étapes flasher loading...,initisoft..,et disk check... , après cette étape il reboot et reprend les étapes si je sort le clef USB et je la remet et il recommence la même chose.
Voila maintenant il est l'heure d'aller se coucher, la suite dans la matinée.:dodo:
 

Hello, les amis. J'ai une 407 SW Sport pack 2006 avec un RT3 ev je suis en galère depuis plusieurs semaines pour le remettre en route. Le défaut de départ était un démarrage après 20 minutes par temps froid. J'ai remplacé le Disque dur .:pt1cable:
Impossible, un RT3 n'a pas de disque dur. Donc RT4 ou RT5
 


Effectivement Yann a raison Rt3 EV donc première version Rt4.
Le pb vous dit quelque chose ?
Je n'ai pas avancé depuis cette nuit.j'ai tenté plein de trucs.clone du disque avec Mbr, clef USB avec formatage lent, insertion du CD .
J'avance pas!...
Vous avez des idées ?
 



Salut elle vient de chez Peugeot.
J'ai déjà formaté
Mais je vais réessayer .
Tu sais a quoi correspond disk check ?
Tu procede comment pour le formatage?
Moi je passe par gérer disque sous w10 et je devoche formatage rapide en fat 32.
La methode et ok pour toi?
 

tu coches fat 32
J'ai jamais formaté un hdd avant une maj ??
Mais logiquement, lorsque tu mets la clé usb, avec la version 8.31, dessus , il dois checker la source, qui prends env 9 mn, et aprés écran noir 4 a 5 sec et là il commence la maj .
Il commence par la maj de la c.m et ensuite il inscrit sur le hdd
 
Dernière édition:

J'ai formater mon hdd, toujours pareil pas de démarrage!
écran de démarrage ,mais après la routine flasher loading...,initisoft..,et disk check... , il reboot.
je vient de tester mon hdd avec easy uspartition master il ne présente pas de défaut.
Didier tu sais a quoi correspond cette phase de disk check?
 

Petite question complémentaire . J'ai forcé la sortie du CD en démontant le moteur d'entrainent. Ce peut il qu'il ne voit plus sur le HDD a cause de cette manipulation ?
Est il possible qu'il attende un retour du lecteur CD.
 

le lecteur cd est primaire dessus,oui il te faut un entier
apres il y a peut etre w10 qui te vire des fichiers avec defender de merde
 

Le lecteur CD a été remonté avant les tests. Le moteur d"entraînement du tiroir a juste été démonté pour sortir le disque et passer en mode lecteur CD vide .
Je vais voir pour remettre le CD sur la clef USB en passant par un ISO .
Merci pour les infos
 

Tu as réussi a remettre le lecteur cd, en position lecteur ( ouvert ) ?Sans le faire redémarré:voyons:
Logiquement c'est une ouverture / fermeture par électro aimant, ce qui permet de maintenir le cd et éviter les choc, en plus de la pastille sur le dessus .
Normalement il faut que le poste redémarre directement sur le hdd et là en appuyant sur la touche éject il s'ouvre:crazy:
 


Alors pour l'ouverture du CD . Il y a lorsque tu as démonté le lecteur sous le lecteur une pièce en plastique noire fixé avec 2 petites vis et le moteur qui avale et éjecté le CD. Si tu démontés cette pièce tu peux liberer ou bloquer le CD en agissant sur la tringlerie en plastique blanc que tu vois sur le côté du lecteur. J'ai procédé de cette manière. Je n'arrivé pas a éjecter avec le bouton , il ne répond pas quand j'appuie dessus.
Si je me base sur ton 2eme post c'est ma cle USB qui me donne le défaut check disk
J'ai suivi la méthode de copier et coller l'ensemble des fichiers du CD . Faut il utiliser une autre méthode pour créer la cle?
 


J'ai fait le test avec plusieurs clés USB, toujours pas de résultats. Y aurait-il un âme charitable qui pourrait me m'envoyer une mise a jour qui fonctionne chez lui avec les conditions qu'il a utilisé. je dois faire quelque chose qu'il n'aime pas avec mon cd officiel en passant sur la Clé USB.Clef, formatage la total quoi!
je m'en sort pas avec ce poste:mad:!...
 


Merci pour ta proposition, mais avant je voudrais avoir ton avis. J'ai trouvé un cas identique sur Planète -citroen, tu penses que superjacks a raison mon RT4 est mort?
voila le post de superjacks:
"Bonjour,
Bon il était bien coincé ce CD et j'ai découvert qu'il y une façon radicale de pouvoir l'éjecter proprement:
Sur le module CD il y a 2 boules de soudures qu'il faut ponter avec un tournevis plat pour executer une ejection motorisée.
Je mettrais une photo à l'occasion.
Mais de toute façon mon RT4 est mort car il ne boot plus sur le CD et reboot sans cesse sur "disk check" si je fais une MAJ via USB.

je suis dans le même cas mon cd ne prend pas et ma USB démarre et reboot en boucle sur "disk check"
tu penses qu'il est sauvable ou pas?
sinon tu es d'où?
 


C'est possible que le hdd, soit hs, mais se plaindre au vendeur :spamafote:
Ensuite, une question ?
Ton poste était en quelle version avant le clash ?
 

Le 2 hdd que je possède sont tous le 2 ok sur mon pc , accès et formatage ne pose pas de problèmes. Celui de mon poste doit avoir un petit pet ,mais il fonctionne encore . Tous les tests sur 2 poste RT4 en simultanés et les 2 réagissent de la même manière. Pour la version sur mon poste d'origine j'étais en 8.31 j'avais fais la mise a jour avec le CD en décembre!( elle a fonctionné,le poste fonctionnait bien lorsqu'il était chaud) Pour l'autre j'étais sur une version plus ancienne . Avant de commencer les 2 postes fonctionnaient.j'avais le mien qui démarrait au bout de 20 minutes tous les matins quand il faisait froid., d'ou la décision de mettre en 8.31. Comme cela n'a pas changé la donne , j'ai entrepris le remplacement de mon HDD et depuis c'est la misère......:pt1cable:
la seul pièce que j'ai en 1 seul modèle est la nappe puisque la mienne a été déchiré lors de la chute de mon poste. Penses-tu que cela peut venir de la connectique?
ou plutôt du lecteur cd qui reste en attente de lecture? Je l'ai remis en position ouverte mais en bricolant!
Est-il possible que le RT4 attende un retour du lecteur cd avant de démarrer la MAJ?
avez vous déjà utiliser la methode d'ouverture de lecteur de superjacks? est-elle efficace?
en attendant vos réponses bonne soirée a tous!