remplacement du HDD sur RT4

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 407 SW de 2007 d'occasion. Le vendeur m'a donné en même temps un DD Toshiba durci neuf afin de procéder au remplacement de celui déjà dans le RT4 car il a un problème. Effectivement l'ecran reste figé sur le logo Peugeot sur fond de nuit étoilée bleu/noir.

J'ai réussi a démonter l'ancien disque, patiemment et sans souci, et j'ai de quoi le raccorder à mon vieux pc sous windows XP.

Y aurait il une âme charitable pour expliquer pas a pas et surtout clairement comment faire pour cloner ce DD ? J'aimerais ne pas transformer le RT4 en cafetiere et je ne suis pas doué pour l'electronique :p

Merci d'avance
 

si ton hdd d'origine ne fonctionne pas,tu va avoir du mal a cloner un nouveau.
il faut deja brancher l'ancien,voir si il est reconnu par l'ordi
 

je l'ai branché au boulot, l'ancien comme le nouveau sont détectés et apparaissent. Mais on ne voit pas de partition ou autre
 

Il faut cliquer dessus et logiquement les partitions s ouvrent.
Sinon, aomei, petit log gratuit qui est dédié a celà (copie de partition )
 

j'ai essayé aomei, je vois bien un volume logique sur le disque dur d'environ 28GO mais aucune partition. je commence a désespérer. Pas vraiment envie de passer chez peugeot pour un echange qu'ils vont me facturer 4/500 euros.
Au pire, j'ouvre le vieux disque, je demonte le/les plateaux que je remonte dans le nouveau disque dur ....
 

Bonne chance, de démonter le hdd, il faut travailler en laboratoire stérile et ça ne marcherai pas, de toute façon.
Pour la copie , déjà vois tu les partitions , avec aomei, de ton ancien hdd ?
Car c'est normal, que tu ne vois rien sur le nouveau, le log, va le formatter et faire le partitionnement et inscrire le contenu de ton hdd sur le nouveau.
Quelle réf et marque ton nouveau hdd ?
 

un Toshiba MK3029GAC 30 GB HDD2198 DC + 5 V 1.1A 8455 MB. C'est un disque durci.

Et non, je ne vois pas les partitions avec Aomei, juste un volume générique de 28 GO environ. Même en cliquant dessus, les partitions n'apparaissent pas
 

Donc celà veut dire qu'il est vierge. Donc normal.
Maintenant le tien ( celui que tu avait dans le rt ), branche le sur l'adaptateur et tu dois voir les partitions
 

bon, rien ne marche. j'ai l'impression que le vieux dd ne tourne pas. c'est désespérant.
Il n'y a pas une bonne âme qui aurait une image valide de disque dur et qui pourrait la transférer ? s'il vous plait :)
 

Si ton hhd, ( l'ancien ) apparait a l'écran, c'est que tu doit voir les partitions, ou alors tu as fait un beau dégât, en effaçant, et c'est rare
 


bon, rien ne marche. j'ai l'impression que le vieux dd ne tourne pas. c'est désespérant.
Il n'y a pas une bonne âme qui aurait une image valide de disque dur et qui pourrait la transférer ? s'il vous plait :)

Si ton hhd, ( l'ancien ) apparait a l'écran, c'est que tu doit voir les partitions, ou alors tu as fait un beau dégât, en effaçant, et c'est rare
si il ne tourne pas,c'est qu'il est hs,didier ;)
 




il habite pas tres loin de chez moi,donc ca va etre reglé prochainement
 


salut la compagnie

quelqu'un aurait-il un image de HDD pour RT4 ?
ou alors le fichier à graver du firmware v7.10 ?

merci pour votre aide, moi aussi je suis gelée sur le logo de démarrage du rt4

;)
 


bonjours les amis alors je suis nouveau sur le forum,je possède une 407 hdi de juillet 2007 avec un rt4 en 8.20 avec le disque qui normalement est d'origine donc 11 ans et depuis 5 mois sa freeze par moment obliger d'appuyer sur dark 10 sec,jai commendé un disque dur endurci toshiba (disk drive MK3029GAC)donc la manipulation que je voudrai faire vous pouvez me confirmé si sa pourrai marchez pour ma part.comme mon disque dur est encore opérationnelle une clé usb formaté en fat32 a la racine mirascript RTXud.CMD je récupère les fichiers "User_com.dat" et "User_com.dat.inf" je démonte le vieux disque dur je le remplace par le nouveau je remonte l'autoradio je démarre la voiture et je fait la mise a jour du systeme en 8.20 avec usb,première question normalement le rt4 s'occupera du formatage et des 4 partition tout seul ? deuxième question le rt4 s'occupera aussi du (Master Boot Record) ? après que le rt4 redémarre je recopie les les fichiers "User_com.dat" et "User_com.dat.inf".je vous remercie passé une bonne journée
 

:coucou::non:pas la bonne methode
tu sort ton hdd et tu le clone sur le nouveaux
tu remet le nouveau et rien d'autre a faire:chinois:
pour cloner il te faut un adaptateur IDE 2"5/USB
une clé usb de 32GO
un cloneur(aomei fonctionne tres bien et est intuitif)
tu cloneton ancien hdd sur la clé usb
puis tu clone le nouveau hdd depuis la clé(donc 2x 10mn):chinois:
 

merci yann3 merci pour ta reponce donc j'ai plus qu'à trouver une clé USB et un adaptateur IDE 2"5/USB donc si je clone sa clone aussi Master Boot Record ?et pourquoi cloné sur une clé USB et pas directement sur le disque dure ?merci quand même
 

par ce que sinon il te faut 2 adaptateurs.
mais oui si tu as,pas de soucis pour passer de l'un a l'autre
 

merci yann3 pour tes réponse je voudrais poser les dernière question et apres je me lance j'ai jamais utilisé de logiciels de clonage, 1 donc avant de clone le nouveau disque dure je dois le formaté? et qu'elle format ? 2 le nouveau disque dure je doit l'initialiser en mbr moi-même où il le fera au moment du clonage ? 3 alors j'ai bien téléchargé aomei j'ai regardé un peut et il y a un truc que je c'est pas pour cloné le nouveau disque dure je doit choisir qu'elle option (copier le disque rapidement ou copier le disque secteur par secteur) désolé pour les questions mes je veut pas me trompé et merci passé un bon weekend
 

nan,tu met le nouveau hdd comme il est,le clone est la copie conforme de l'ancien donc rien a faire dessus
tu clone en rapide le tout
tu verras lorsque tu mettra ton hdd,il sera reperé par aomei(les 4 partitions)
ta clé 32 aussi sera reperer
copie hdd
hdd source(ton hdd origine)
hdd cible (ta clé usb)
clonage rapide
la tu va voir ta clé vas etre identique au hdd
ok------------executer
 


Bonjour à tous,
A mon tour de crier au secours
Mon HDD a luiaussi grillé ...... plus de radio, CD, visu de la clim et de GPS ....... sur ma 407.
Mon écran reste figé sur un beau lion puis se coupe et se rallume ..... HDD patine et reboot.
Je ne sais pas quelle version du Firmware je possède et je n'ai rien vu sur le HDD qui pourrait l'indiquer.
La bête est un RT3eV-N3-Q2 de 2008 sans prise USB.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me fournir une image du HDD que je copie ds un HDD neuf, svp.
Merci
 
Dernière édition:


J'ai bien relu (enfin, je crois) les 5 pages du forum depuis le début, et je suis un peu sattelisé ou juste bête ......
Je sais à peu près me servir d'un PC mais ça s'arrête là.
Je n'arriverai jamais à me dépatouillé seul, donc merci de m'aider
 

achete un hdd et le soft 8.31 ainsi que le cordon usb
une fois que tu auras tout ca,on pourra t'aider