remplacement du HDD sur RT4

Bonsoir
j ai tout ce que tu as besoin. Un hdd prévu pour ton rt4, je pense, mais sait tu la version de ton rt ?
 

n´importe quel hdd,du moment qu´il est en 2"5 IDE et au moins 30GO
 


Pas beaucoup. Quel logo affiche t i?
une route sinueuse sur un fond bleu ou noir avec le logo peugeot , le lion.
s il redémarré, appui longuement ( 2 à 3 sec ) sur la touche menu et là tu fera défiler la description des informations du poste. Et tu pourras lire soit
7.01 ou 7.10 ou 8.11 ou 8.20 ou enfin 8.31.
ça a de l importance.
 

Oui il m'affiche ça. Ok, je le rebrancherai quand j'aurai 2 min et j'essaierai ça. Désolée pour les réponses un peu tardives... En tout cas, merci pour votre aide messieurs. :)
 



Comme joebar31 , il a mis en photo sur le même sujet , et ensuite quelle inscription est marqué sur l'étiquette en dessous de rt3.....
 

Comme joebar31 , il a mis en photo sur le même sujet , et ensuite quelle inscription est marqué sur l'étiquette en dessous de rt3.....
 

Oui le logo c'est une route sinueuse sur fond bleu.
20170113_113905.jpg
 

OK pour l Info.
Ton rt4 est en 7.01
as tu un hdd endurci pour remplacer le tien , qui est hs.
Car je pourrais te dépanner avec le firmware en 7.01.
 


Non j'ai pas de hdd. C'est justement pour ça que je demandais lequel pouvait faire l'affaire.
Je vais en commander un, et je reviendrai vers toi.
Merci en tout cas.
 

J ai ce qu il faut.
Le hdd avec le firmware pour faire redémarre ton poste et ensuite mettre a jour le rt4 en 8.31en passant en 8.11.
Je t ai envoyé un mp pour que je t explique
 

bonjour tout le monde
j ai un problème sur mon rt4 il ne demarre plus l ecran figé sur le logo mais moi c est citroen c4 picasso,c est la meme connerie que chez peugeot ce poste a disque dur , y a t il une ame charitable qui peut me dépanner,le pire le disque est hs et je n ai pas pu recuperer les fichiers ...
merci de votre soutien.
 


Bonjour à tous,

J'ai remplacé le disque dur de mon RT4 après une petite peur, après une nuit fraîche en montagne il est resté à ne pas démarrer (écran Peugeot, chargement de certaines données je pense puisqu'il bipait dans les zones à risque puis redémarrage intempestif), jusqu'à ce qu'il démarre sans soucis comme si de rien n'était... Plutôt qu'attendre de nouveaux incidents, je l'ai remplacé préemptivement.

J'ai décidé d'y mettre un SSD. J'ai bien pesé le pour et le contre, et rien ne m'inquiète outre mesure :
  • Nombre d'écritures faible : les SSD ont progressé ces dernières années sur le nombre d'écritures, celui que j'ai acheté (un Kingston 30 Go mSATA) a de très bons chiffres de longévité (le 60 Go permettrait l'écriture de 218 To en moyenne sur le disque avant qu'il meure).
J'ai trouvé sur Amazon un adaptateur mSATA vers IDE44 de chez Lindy qui est au format 2.5", et qui en plus met le disque en esclave avec les mêmes contacts que le disque d'origine : pas besoin de sortir la pince coupante ou souder quoi que ce soit !

J'ai suivi la marche à suivre depuis le wiki rt4 :
  • On réinstalle le HDD/SSD dans le RT4
J'ai eu une petite peur avec le CD qui galérait à être lu sur le RT4, ce qui a détruit le TFFS à deux reprises. J'ai fini par réussir à l'installer, mais plus de logo Peugeot, plus rien... C'était un poil flippant !

Résultat, j'ai un RT4 qui démarre au quart de tour, qui affiche la carte avant même un fix GPS (l'ancien dur démarrait et chargeait la carte trèèèès lentement), comme neuf :)

Et si d'aventure le SSD se mettait à ralentir faute de support TRIM sur VxWorks, c'est 4 vis à enlever, un petit tour dans un PC, fstrim sous Linux et c'est reparti ! Le même problème existait sur le Nexus 5 sur une version antérieure d'Android. Et puis entre changer un disque dur tous les 2-3 ans et faire un TRIM occasionnellement sur un SSD, l'histoire est la même : je dois démonter mon RT4.

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres ! :coucou:
 

Bonsoir
Je viens de rencontrer le même problème que mes collègues possédant un rt4 sauf que le mien c'est un rt3 ev
Il vient de me lâcher après 10 ans de bons et loyaux services
il y a 2 ans j'ai eu des alertes mais peugeot ne savait pas me répondre alors j'ai acheté le 8.31 cela à marché, plus de bugs ou un peu long à se mettre en route
Mais maintenant vraiment plus rien j'ai regardé sur votre forum et j'ai acheter le même disque dur hitachi
j'ai remis en place, mis le cd mais le cd se lance pas
je vous appelle donc à l'aide car apparemment il faut un clone du disque que je n'ai pas
merci de votre réponse et de votre aide
un bon forum en tout cas
 

est ce que l'ecran de ton rt4 s'allume ou reste t'il noir?
 


oui donc hdd
je vois pour te mettre en ligne les fichiers et taille de partition
 




je reviens vers toi pour te remercier j'ai bien le fichier mais je c pas le mettre en place
je lis bien les instructions mais cela ne marche pas
il fait le clonage en 30 sec et pas en 20 minutes
je dois pas être doué
le disque dur ce lance il tourne puis il s’arrête ainsi de suite
je dois pas faire comme il faut
j'aurais encore besoin de ton aide
merci a toi
 

Si Yann t as envoyé le fichiers qui vont.
Il faut juste les copier coller sur le hdd.
En lisant tes partitions tu doit avoir la même chose que tu as reçu
 

attention ce n´est pas un clone,il ne creait pas les partitions.
il faut que tu creais les patitions comme indiqué sur le doc texte(AOMEI est tres simple a utiliser ;) )
et tu copie et colle les fichiers respectif aux partition.
il ne manque que les mappes,tout le reste est la
il y a 4 partition a creer
system
mappe
spy(user com)
jbx
a la mise en route,il faudra faire une maj soft 8.31
et changer l´user com(reviens vers moi ou codage avec la valise)
 

ah d'accord je suis pas doué et je dois dire que j'y connais rien
je créer les 4 partions et je fais copier coller
plus la mise a jour avec le cd sur la clef USB
je m'y mes demain matin
la apéro et formule 1
merci a toi et je reviendrais vers toi le reste
bonne soirée
 

chaque partition a sont RAR,on ai bien d´accord :ange:
essais de respecter au mieux les grosseurs de partition,si tu n´est pas pile poil ce n´est pas tres grave ;)
 

torrent enlevé ;)
juste a suivre ca

salut
telecharger aomei partition.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430377-aomei-partition-assistant.html

ensuite il faut:
-1 HDD minimum 30GO IDE 2"5(voir plus gros,ca n'a pas
d'importance,tout ce qui est au dessus de 30 GO ne serra pas alloué)
-1 port IDE/USB
-1 clé usb 32GO{formaté en fat32(pas trop d'importance,le clone formatera de lui meme)}
-1 cd soft 8.31
---------------------- pas d'utilitée pour toi --------------------------------------------
- raccorder la clé usb sur un port,ainsi que le hdd.
- ouvrir aomei(la clé usb et le hdd apparaissent sous forme de curseur vert)
- cliquer sur "assistant de copie de disque"
- une fenetre s'ouvre,cliqué sur "copier rapidement le disque" + suivant
- selectionner le disque source(clé usb)+ suivant
- selectionner le disque cible(HDD)+ suivant
- confirmer le choix
- appliquer
- confirmer le choix
- la copie se lance et 20mn plus tard,le clone est pret a retourner dans le rt4/5
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -----

au demarrage le texte "please insert uppgrade cd" est demandé a l'ecran du rtx

- introduire le soft 8.31,de preference par usb,ref cable peugeot 6574JH au prix de 20€

voila le rt5 repart a neuf,ou presque