Remplacement du tirant de porte AR Gauche

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: à tous

Aujourd'hui jour de Pâques , je n'avais rien à faire de mieux que de remplacer le tirant de porte AR Gauche à 135000 kms et 7 ans...

pas beaucoup de difficulté mais prévoir les pièces Avant et j'ai oublié le rivet et quelques agrafes de la garniture de porte :sweat:

mais arrivé là ce n'est pas bien grave, on verra ça semaine prochaine :D

- première étape

démonter la garniture de la poignée

DSCN7504.jpg



- deuxième étape

défaire le cache de la vis de retenue dans la garniture près du bouton de lève-vitre

DSCN7505.jpg


- troisième étape

sortir le boitier de commande du lève-vitre et défaire le connecteur

DSCN7507.jpg


- quatrième étape

desserrer et défaire la vis de la garniture de porte comme photo ci-dessous

DSCN7509.jpg


- cinquième étape

la plus délicate, car il faut défaire la garniture en tirant dessus et on casse toujours des agrafes car moi je ne sais pas faire autrement :sweat: (si quelqu'un connaît l'astuce qu'il le dise pour que je rajoute au tuto)

donc je glisse une carte style bancaire pour ne pas abîmer la tôle en passant le tournevis

voir ci-dessous

DSCN7508.jpg



sixième étape

dès que l'on a défait une agrafe, il est possible de passer quelques doigts dessous et tirer dessus en faisant le tour

DSCN7510.jpg



septième étape

il suffit de lever par le haut la garniture de porte et de la poser sur le siège AR

DSCN7512.jpg


huitième étape

défaire le connecteur du puits de porte, ainsi que du haut-parleur et écarter la garniture pour être à l'aise de ces mouvements pour la suite

neuvième étape

défoncer le rivet de la pièce en plastique, c'est facile c'est le plastique jaune au milieu du filtre anti-pluie

DSCN7514.jpg


dixième étape

à l'aide d'une lame olfa découpée tout le tour du joint de la plaque anti-pluie en pensant qu'il faudra la recoller au remontage donc le faire proprement au milieu du joint pour qu'il reste de la matière des deux cotés

DSCN7517.jpg





edit: --> j'ai oublié un truc important

quand le filtre est déposé, ne pas oublier de récupérer les morceaux d'agrafes cassées ainsi que la tête du rivet qui se trouve dans le bas de porte pour ne pas avoir de gris gris par la suite [:francis:1]

putain j'ai passé un temps fou la dessus mais je suis un maniaque du gris gris aussi :lol:
 

la suite ....

onzième étape

calage de la porte avant de desserrer les fixations du tirant pour ne pas rayer la peinture :D du montant de porte

DSCN7522.jpg



douzième étape

défaire le caoutchouc de protection du tirant pour avoir accès au vis de fixation

DSCN7523.jpg



treizième étape

déposer le tirant en défaisant les deux écrous internes de 10 (douille de 10) et défaire la fixation du montant (T 40)

DSCN7526.jpg



quatorzième étape

passé son bras dans la contre-porte pour saisir le tirant par l'intérieur

DSCN7527.jpg



quinzième étape

sortir le tirant

DSCN7528.jpg



ensuite remonter dans le sens inverse, on commence par remonter le tirant de porte "neuf"

et préparer le filtre anti-pluie en comblant les vides du joint par du "Pestik" (c'est un produit qui ne sèche pas et reste toujours collant, très utilisé dans le montage frigorifique des chambres froides par exemple

voir ci-dessous

DSCN7535.jpg


et rebouchage des "manques"

DSCN7536.jpg



je suis à disposition pour toutes questions ;)