Pb démarrage 307 2.0L Essence

david38

Membre
9 Novembre 2002
18
0
0
Bonjour Depuis environ 1 semaine, lors du démarrage à froid je dois insister sur la clé de contact pour que le moteur démarre (comme s'il y avait un problème lors de l'allumage :? ) !!!

Pour une voiture avec 10000Kms je trouve ca étrange alors que jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucuns problèmes.

A noter, le moteur chaud je n'ai pas le problème :mouai:

Votre Avis ?
 


Non non, c'est comme si tu demarrais une voiture sans injection sans le "starter", il faut insister sur la clé de contact pour que le moteur "péte" ...
 



Dimanche, j'au eu des problèmes pour démarrer, j'ai dû insister 3 fois avant qu'elle démarre. Humidité, froid ???? Aucun voyant allumé.
Ma 307 est une 04/2002 - 17500 kms.

Pour David38, as tu parfois des problèmes de ralenti instable. Ce problème lorsque ma clim est en position auto. Toutes les 30 sec, le compresseur se coupe et se relance. très audible de l'extérieur.
 

Salut oli307,

Effectivement j'ai aussi le même problème que toi concernant la Clim : toute les 30 secondes le compresseur se coupe et se relance.

Je suis passé chez Peugeot ils m'ont dit après vérification que la température selectionnée était à la limite entre le chaud / froid (18.5 - 19 C), et qu'il fallait mettre 20-21 C.

Bref pour moi le problème n'est pa résolu ... en plus je ne peux même pas mettre la température que je désire :?

Par contre le problème de démarrage est assez récent ... Je pense que je vais aller faire un tour chez Peugeot trés prochainement.

@+
 

Concernant la clim, je me souviens d'autre chose, quand je suis passé chez Peugeot le gars m'a aussi dit que ca pouvait venir d'un excés de gaz dans le circuit de la clim ... d'ou une mise en securité automatique qui provoque la coupure du compresseur.

Seul problème une fois à l'intérieur de l'atelier impossible de reproduire le problème de CLIM ... il faisait à mon avis trop chaud dans leur atelier :mouai: donc pas de vérif de la part Peugeot car pas de problème :confused:

Voila
 

Salut David38,
Je ne crois pas au problème de la tempèrature sélectionnée, moi je la mets à 21 °C. Ce problème intervient, à ma connaissance, surtout quand le temps est un peu frais.
Pour le démarrage, c'était la 1ère fois dimanche que j'au du insister 3 fois. Precedemment, cela m'arrivait de temps en temps mais à la 2ème relance tout fonctionnait correctement.
Elle date de quand ta 307 ?
Je crois qu'au mois de mai, je vais l'amener chez le concessionnaire car en ce moment j'ai de nouveau une accumulation de problèmes génants.
 

POUR REVENIR A TA PANNE IL FAUT SAVOIR QUE LES EW10J4 2L ESSENCE SONT UN PEU SENSIBLE SUR LES INJECTEURS
ELLE A TOUT LES JOURS DU MAL A DEMARRER?
 

Ma 307 date de Juillet 2002 .... et effectivement depuis 2 semaines elle a de plus en plus de mal à démarrer (j'ai même l'impression que ca empire de jour en jour :eek: ).

Bref j'ai pris RDV chez Peugeot, la personne que j'ai eu au tél. n'a pas paru étonné lors de la description des sympthomes (clim + pb de demarrage + pb de vibrations enter 110 et 130 kms).

En verra le résultat après la visite mi-mai.