pb démarrage 307 xs 110 cv

seb1957

Membre
9 Janvier 2003
10
0
0
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je suis obligé de démarrer à 3 reprise pour que le moteur s'enclenche. A croire que le préchauffage n'est pas au point car pb en dessous de 5° et immobilisation pendant 8 heures dehors.
Si quelqu'un a des infos ???
@+
 


Je n'ai aucun soucis de démarrage sur ma 307 XSI HDI que ce soit par temps froid ou très froid ... :)

Peut être problème de bougie de préchauffage? :roll:

J'ai entendu parlé que certaines voitures auraient été monté en usine avec des bougies fendues, ce ne sont que des dires. :shock:

C'est scandaleux :twisted:

Bye 8)
 


Pas de problème de démarrage sur ma SW 110.

Par -12°, le voyant de préchauffage est juste un peu plus long :P
 


Pas de problème de démarrage sur ma SW 110.

Par -12°, le voyant de préchauffage est juste un peu plus long :P

Faudra que je lise la doc... je n'ai jamais vu le voyant de prechauffage... par -6 le plus bas la journee cet hiver sur Aix en Provence... je fous la cle dans le trou, je tourne, ca demarre et j'ai les feux qui s'allument automatiquement apres le demarrage.

Sinon salut RV je ne savais pas que Peugeot exportait les 307 au Canada. (cf la temperature siberienne) :shock:
 

Ma XSI Hdi de février 2002 a également du mal à démarrer par grand froid. Je suis obliger de de m'y reprendre plusieurs fois.
 

Non, non pas Canada juste Seine et Marne :D :D :D .

Et début Janvier on a eu -12 certains matins mais le voyant ne restait allumé qu'1 seconde ou 2 !
 

XSi HDi d'avril 2002, meme soucis, ca demarre pas top top, quand il fait froid (ma voiture couche dehors :'()
 

Le problème vient probablement des bougies de préchauffage. Pour le même souci , je suis allé voir mon garagiste et insister pour qu'il vérifie les bougies( il ont 1 appareil pour cela)

VERDICT : 2 bougies hors service / 4. :twisted: :twisted:
Ma voiture affiche 23000 km pour info
 

De tete 4 bougies de prechauffage standard pompent 75A pendant un court instant puis 50A et retombent...

Je mesurerai le courant de la mienne...

ps: ces valeurs 75 / 50 etaient valables sur BX 1.9 TRD, ZX 1.9 TD et Clio 1.9D.
 

Mon véhicule totalise 2800 kms. Je ne vous donne pas le détail des interventions déjà réalisées sur ce véhicule. Les bougies sont neuves car remplacement de ces dernières il y a 10 jours..... Pdt 1 semaine aucun pb, depuis 3 jours c'est infernal, je dois préchauffer plusieurs fois pour démarrer. Cette voiture est une catastrophe....
 

307 XSi HDi : jusque là aucun pb de ce côté ... hormis une grosse conso à frois le matin, mais là je pense que c'est inévitable !

ceci dit, c'est vrai que même par temps très froid je ne vois PAS de voyant de préchauffage avant de démarrer ... c'est normal docteur ?
 




Ne serait-ce pas un problème d'anti-démarrage ??

Pour infos c testé à -30 les antidémarrages!

Super antivol... tu climatises la zone autour de ta caisse a -35 et voila la 307 est inviolable... :)

Bon j'ai besoin de bouffer ca se sent... :)