Pb démarrage (bulles d' air)

FroggySeven

Nouveau membre
15 Septembre 2011
3
0
0
VERSION COURTE:
Mon amie a un problème de démarrage avec sa Peugeot 206 HDI 1.4,
et je me demande si cela a un rapport avec les bulles qu'on voit dans la durite transparente ci-dessous:

D'avance un GRAND MERCI pour votre aide :chinois: !

generallow.jpg


4bulleslowjpeg.jpg


VERSION LONGUE:
A l'arrêt, on voit souvent quelques grosses bulles stagner dans cette durite (flèche jaune).
Au démarrage, on voit carrément passer une sorte de mousse (et à ce moment, on est obligé de garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas caler).
Après quelques secondes, la mousse laisse place à un mélange essentiellement composé de carburant mais comportant de nombreuses petites bulles.

Est-ce normal ????
 

version courte:
non ce n'est pas normal



version longue:
il y a une prise d'air quelquepart, commences par vérifier au niveau du filtre ;)


et sinon la [:philw389:7] et BONSOIR!!!!!
 

Merci pour ton aide: Cela a été rapide ;) Du coup, j' ai creusé aujourd hui dans cette direction et cela a l' air plus grave que je ne le pensais:
Je n'arrivee même pas à chasser l'air avec la poire.
A suivre...
 

Bonjour
Enlève la boite qui contient le filtre a air, en dessous ce trouve les durites de gasoil et il y a un bout de plastique qui est contre la durite sur la gauche, avec les vibrations il arrive que la durite ce pèrce
 



Un GRAND merci pour la pertinence de vos réponses :chinois: !!!!!!!!!!!!!!!

(j'avais posté ce message sur un autre forum, généraliste celui-là. Forum Peugeot vainqueur haut la main ;) )


Ce qui m'a impressioné, c'est le diamètre du trou, 1mm :eek:
alors que les symptômes n'étaient pas si effrayants (problèmes de démarrage).
Rétrospectivement, je me dis qu'on n'est pas passé loin de la carcasse calcinée...
Cela s'explique sans doute par le fait que le collier qui usinait le trou le bouchait en même temps.
(si vous trouver quelqu'un un couteau dans le ventre, ne le retirez pas :D )

Je n'ai pas cherché à changer la durite seule, bien que cela me paraissait tout à fait jouable
(temps/prise de tête/pas ma voiture),
et il a donc effectivement fallu changer l'ensemble ("la pieuvre" avec la poire : moins de 100€).