Problème prise d'air 206 hdi 1.4 annéée 2004

b3rs3rk

Nouveau membre
30 Avril 2009
4
0
0
mon véhicule est une 206 1.4 hdi de 2004
J'ai des problème de démarrage: lorsque je laisse mon véhicule à l'arrêt plus de 3-4 heures d'affilé, il redémarre puis cale et après très difficile de redémarrer voire impossible.
J'ai demandé à un ami mécanicien travaillant chez peugeot de regarder, il a tout de suite pensé à une prise d'air quelque part au niveau du circuit basse pression. Il a donc regardé tous les tuyaux pour voir s'il n'y avait pas de fissure(spécialement au niveau des tuyaux placés derrière le filtre à air). Il n'y a aucune fissure visible. Par contre il a pu constaté que la poire était poreuse.
Sur son avis, j'ai commencé par changer la poire d'amorçage et le filtre à gazoil.
Cela n'a pas résolu le problème. Mon ami m'a dit que dans ces cas là, chez peugeot, ils règlent le problème en changeant tout le circuit basse pression(l'ensemble coute environ 150 €).
Lorsque je pompe avec la poire d'amorçage, j'ai toujours un peu d'air qui arrive(je peux voir l'air via le tuyau transparent relié à la poire).
Par contre, depuis le changement de la poire + filtre à gazoil, le ralenti de la voiture n'est pas parfait: auparavant, le moteur restait à 9000 tours constamment alors que maintenant il est bien à 9000 tours mais il baisse régulièrement à moins de 9000(toutes les 5 secondes environ) comme si le moteur allait caler.
A plein régime(2800-300 tours), la voiture n'a pas cette baisse de régime régulière, mais il m'est en revanche arrivé d'avoir un accou brusque lorsque le moteur n'est pas complètement chaud.Comme si le gazoil arrêtait d'arriver l'espace d'une demi seconde.

N'étant pas pret à débourser 150€ comme cela, je voudrais avoir votre avis.
Merci d'avance.
 

J est casi le meme probleme que toi quand je demarre j entend qu elle tourne mais ne demarre que si j insiste un peut 15 a 60 sec
l orsque je pompe a la poire pres du filtre a air je vois aussi de l air dans le tuyaux on ma dit que je devait les remplacer et c est comme toi 150€ le pack complet et sa fait cher :pfff:
 

Bonjour,
j'ai des nouvelles:
- je suis allé dans un garage où ils m'ont aussi dit que la plupart du temps il fallait changer ce qu'on appelle l'araignée (l'ensemble des tuyaux de basse pression dont j'ai parlé dans mon sujet comprenant aussi la poire d'amorçage): 150€ + main d'oeuvre soit 300€
- je vais déposer ma voiture chez peugeot demain matin pour qu'ils diagnotiquent le problème, afin d'avoir la confirmation que c'est bien cette pièce qu'il faut changer
j'ajouterais leur diagnostic dans ce sujet dans la semaine
 

bonjour,
voici les nouvelles: Peugeot m'a bien diagnostiqué le problème de faisceau de tuyau et le montant de la réparation est de 200€ TTC ( diagnostic + changement de pièce)
je récupère ma voiture demain
je donnerait d'autres nouvelles demain
 

bonjour,
je suis allé chercher ma voiture après réparation
elle démarre à présent au quart de tour et il n'y a plus d'aire dans le circuit de gazoil
le coût final de réparation est de 186€(payable en 4 fois sans frais)