mon véhicule est une 206 1.4 hdi de 2004
J'ai des problème de démarrage: lorsque je laisse mon véhicule à l'arrêt plus de 3-4 heures d'affilé, il redémarre puis cale et après très difficile de redémarrer voire impossible.
J'ai demandé à un ami mécanicien travaillant chez peugeot de regarder, il a tout de suite pensé à une prise d'air quelque part au niveau du circuit basse pression. Il a donc regardé tous les tuyaux pour voir s'il n'y avait pas de fissure(spécialement au niveau des tuyaux placés derrière le filtre à air). Il n'y a aucune fissure visible. Par contre il a pu constaté que la poire était poreuse.
Sur son avis, j'ai commencé par changer la poire d'amorçage et le filtre à gazoil.
Cela n'a pas résolu le problème. Mon ami m'a dit que dans ces cas là, chez peugeot, ils règlent le problème en changeant tout le circuit basse pression(l'ensemble coute environ 150 €).
Lorsque je pompe avec la poire d'amorçage, j'ai toujours un peu d'air qui arrive(je peux voir l'air via le tuyau transparent relié à la poire).
Par contre, depuis le changement de la poire + filtre à gazoil, le ralenti de la voiture n'est pas parfait: auparavant, le moteur restait à 9000 tours constamment alors que maintenant il est bien à 9000 tours mais il baisse régulièrement à moins de 9000(toutes les 5 secondes environ) comme si le moteur allait caler.
A plein régime(2800-300 tours), la voiture n'a pas cette baisse de régime régulière, mais il m'est en revanche arrivé d'avoir un accou brusque lorsque le moteur n'est pas complètement chaud.Comme si le gazoil arrêtait d'arriver l'espace d'une demi seconde.
N'étant pas pret à débourser 150€ comme cela, je voudrais avoir votre avis.
Merci d'avance.
J'ai des problème de démarrage: lorsque je laisse mon véhicule à l'arrêt plus de 3-4 heures d'affilé, il redémarre puis cale et après très difficile de redémarrer voire impossible.
J'ai demandé à un ami mécanicien travaillant chez peugeot de regarder, il a tout de suite pensé à une prise d'air quelque part au niveau du circuit basse pression. Il a donc regardé tous les tuyaux pour voir s'il n'y avait pas de fissure(spécialement au niveau des tuyaux placés derrière le filtre à air). Il n'y a aucune fissure visible. Par contre il a pu constaté que la poire était poreuse.
Sur son avis, j'ai commencé par changer la poire d'amorçage et le filtre à gazoil.
Cela n'a pas résolu le problème. Mon ami m'a dit que dans ces cas là, chez peugeot, ils règlent le problème en changeant tout le circuit basse pression(l'ensemble coute environ 150 €).
Lorsque je pompe avec la poire d'amorçage, j'ai toujours un peu d'air qui arrive(je peux voir l'air via le tuyau transparent relié à la poire).
Par contre, depuis le changement de la poire + filtre à gazoil, le ralenti de la voiture n'est pas parfait: auparavant, le moteur restait à 9000 tours constamment alors que maintenant il est bien à 9000 tours mais il baisse régulièrement à moins de 9000(toutes les 5 secondes environ) comme si le moteur allait caler.
A plein régime(2800-300 tours), la voiture n'a pas cette baisse de régime régulière, mais il m'est en revanche arrivé d'avoir un accou brusque lorsque le moteur n'est pas complètement chaud.Comme si le gazoil arrêtait d'arriver l'espace d'une demi seconde.
N'étant pas pret à débourser 150€ comme cela, je voudrais avoir votre avis.
Merci d'avance.