Pb démarrage Peugeot 206

2 Août 2013
8
0
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de vous demander votre aide car ma Peugeot me rend folle...

Ma voiture démarre une première fois mais s'arrete au bout de quelques instants. Lorsque je veux la redémarrer elle ne redémarre plus... 

J'ai changé les 4 injecteurs, deux capteurs situés en dessous du moteur, deux faisceaux côté conducteurs et un tuyau permettant de ramener le gasoil... Lors de son passage au garage et après tous ces changements ma voiture démarrait nickel mais 2-3j après rebelote... Si quelqu'un pouvait m'aider... 

Merciii d'avance 

Bonjour.
Je ne suis pas mécanicien, je m'intéresse ! Mais tu devrais retourner voir ton garagiste. En tant que professionnel de l'automobile, il a une obligation de résultat sur les travaux qu'il a engagés. Et ce sans que tu ne débourses un e supplémentaire.
S'il résiste, profites en pour lui parler de ton assistance juridique liée à ton contrat d'assurance.
Jme.

Exactement.

Tu lui a amené ton véhicule et payé un service.

Il doit te rendre ton véhicule en bon état de marche.
Il a une obligation de résultat.

Si il pinaille ou refuse tu est en droit de porter plainte.
C'est mon point de vue de Pro.

Voila pkoi on a aussi mauvaise réputation.
Trop de FdP et d'arnaques.

C'est un ami garagiste de la famille donc aucune raison pour lui de m'enfler (si ça avait été un garagiste lambda je n'aurais jamais laissé passer cela). Au départ il était censé la garder que très peu de temps mais voyant qu'après plusieurs changements il n'y avait pas d'améliorations il a refusé de me la rendre dans cet état là. Ne sachant pas d'où cela venait il a demandé à un mec travaillant à Peugeot mais même lui ne sait pas d'où ça peut venir... :cry:

Et encore une fois quand je l'ai recupéré elle a fonctionné nickel pendant 2-3j

Et sinon, c'est quoi comme 206?

Si c'est une HDi, un passage au diag devrait donner des réponses...

moi jai le mm probleme mais sa me met anomalie antipollution si klkun peut maider je lai acheter ya un mois elle roule et dun seul coup sarrete ne ve plus redemarrer

C'est une 206 1.4L HDI de septembre 2004...
Je vais essayer de voir un ami pour passer (encore) la valise...
J'ai effectivement le voyant jaune (auto diagnostic moteur je crois) qui s'allume. J'ai déjà passé la valise (qui n'était pas une valise Peugeot) et elle n'a rien indiquée....

09_autodiagno.gif

Ça ressemble à ça le voyant défaut moteur.

L'ELM 327 c'est bien, mais ça ne permet pas d'accéder a tout les paramètres de la voiture, ça n'a rien détecté de bizarre?

Seul un passage au PP2000 te donnera une bonne interprétation jpense.

Il s'agit du troisième voyant pour ma part...
Étant très très nulle en voiture j'imagine que tu parles de deux valises en disant elm927 et pp2000?
Si c'est cela il n'y a que peugeot qui l'a?

Non à vrai dire un ami la passé au debut de tous ces pb avant quil ny ait tous ces changements de fait, a ce moment la rien ne s'affichait comme pb. Malgré le voyant allumé. un mec de peugeot a passé la valise peugeot et meme elle na rien detectee... La aussi le voyant était tjs allumé. je vais voir avec un ami pour voir s'il peut la passer de nouveau... Comment est ce possible qu'aucune valise ne détecte rien :( !!!

Le mieux serait la "valise" Peugeot [PP2000] c'est étonnant qu'elle ne trouve rien.

Bonjour,

Auriez vous une photo du capteur de régime ? Je cherche sur internet avec les références que vous m'avez donné mais je trouve pleins de photos toutes différentes les unes des autres malgré le fait que je précise que c'est un capteur pour une peugeot 206... Merci d'avance..

De plus, je suis allée un peu plus loin sur le forum (avec des messages datant de 2009) et j'ai vu que certaines personnes avaient le même problème... Mais pour des raisons différentes pour l'un c'était un changement des injecteurs qui était nécessaire et pour d'autres juste le capteur... Moi j'ai fait les deux et aucun résultat :( :(

Bonjour

Après un petit mois au garage Peugeot la voilà réparée (en espérant que ce soit pour de bon)!!!

Verdict: 
Capteur de pression carburant défectueux: il a été changé mais avec la rampe d'injection car ce n'est pas possible de changer seulement le capteur (932€)

Calculateur défectueux: certaines pièces étaient défectueuses .
Calculateur d'origine: 1300€
Vu la facture qui allait être un peu trop salée le mec a pu négocier pour un échange standard du coup ça m'a coûté 700€ (moitié prix!!)

Donc voilà pour le moment elle roule bien! En espérant que ce soit pour de bon!

Merci de votre aide en tout cas  :hello: 

Bonjour Audrey :)

Au fait, le garagiste ami, t'a-t-il fait payer la première intervention ?