Pb de clé

JPhL

Nouveau membre
30 Juillet 2013
3
0
0
123
Bonjour à tous

Je fais appel à vos connaissances, car, depuis hier, j'ai un pb de compatibilité d'humeur entre ma 207 et sa clé de contact .

Elle déclenche sans pb la fermeture / ouverture des portes, mais ne fait plus démarrer la voiture. Je suis allé la faire reprogrammer chez un ami qui a la valise à cet effet. Ça a fonctionné deux fois, le temps de rentrer chez moi, puis, plus rien !

Heureusement, j'ai la clé de secours qui fonctionne très bien.

Est-ce la clé comme je le crains qui est morte, enfin, je veux parler de la plaquette électronique à l'intérieur ?

Et si c'est le cas, est-ce qu'une plaquette électronique récupérée sur une clé d'occasion ayant appartenu donc à un autre véhicule peut être reprogrammée pour convenir à la mienne ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bien cordialement ;

JP
 

tout dépend du type de clé, faut l'ouvrir pour savoir, si le module transpondeur est soudé dessus, ben c'est mort ;)

:coucou:
 

Merci pour ta réponse... Mais, juste une petite question toute bête : c'est quoi le module transpondeur ? :D

Quand j'ouvre ma clé, il y a dedans une petite plaquette que je peux enlever, avec des composantes électroniques dessus...

Sinon, au pire, est-il possible de récupérer cette carte sur une clé d'une autre voiture, la mettre sur ma clé, et la faire reprogrammer par la valise ?

Encore merci pour ta réponse ;

Cordialement ;

JP
 


OK, merci ! Je teste et je vous tiens au courant !

Cordialement ;

JP