pb de poulie d'ampère

gaelle29

Nouveau membre
8 Mars 2008
3
0
0
Bonsoir,

Je me suis inscrite ce soir ici car j'ai eu une grosse merdouille cet aprèm avec ma 406 2.0 HDI 110. Il y avait, depuis 2 jours un léger bruit métallique que j'avais situé dans la bas du moteur, côté passager.

Et aujourd'hui, enfants à bord et courses plein le coffre, le petit bruit s'est transformé en un bruit de féraille monstreux. Je suis allée chez le "garagiste" le plus proche, Norauto... et il m'ont dit que c'était la poulie d'ampère qui se désagrégeait.

J'ai lu qq truc sur cette fameuse poulie, déjà pour savoir à quoi elle servait, car je suis curieuse, mais aussi pour savoir si ce pb était courant. Quelques uns ont vu cette intervention prise en charge. Dans quel cas? Est ce que moi, je pourrais en faire la demande, par exemple?

Merci de me conseiller.

Gaëlle
 

La poulie d'Ampère serait probablement électrique....

Tu parles sûrement de la poulie Damper du vilebrequin.
 

Problème très courant sur les 406 HDI.
J'ai déjà changé la mienne 2 fois en 170000kms.
Pas de prise en charge pour la première....à 120000kms car voiture trop vieille pour eux....et la seconde fois, 200€ de prise en charge....car cette poulie n'aura tenu que 45000kms.
Pour une possible prise en charge, il faut de toutes façons que l'entretien ai été fait à 100% dans le réseau Peugeot. Ensuite, si ta voiture est kilométrée...usure normale pour Peugeot...donc facture de 300€ environ.
 

J'ai pas osé la faire celle là :lol:

t'es pas cool avec mademoiselle :)

Sinon oui c'est une piece dite d'usure .
Le systeme dit "damper" ou amortisseur de choc ,encaisse les vibrations courroie et secousses dù a l'enclenchement du compresseur de clim par exemple.
C'est une maladie chez tout les constructeur comme les volants moteur bi-masse malheureusement.

Oui, c'est vrai que qd j'ai lu ce message, je me suis dit "mais... me prendrait-il pour une blonde?" :)

Merci en tout cas pour ta réponse
 

Bonjour,

J'ai personnelement fait changer ma poule de damper chez Peugeot sur ma HDI 110, ca m'a couté entre 150 et 250 euros. en tout cas, moins de 300.
 

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture. C'est le caoutchou qui s'est fait la belle et qui du coup, faisait que la poulie était désaxée. La courroie d'accessoire a aussi été remplacée car elle commençait à être rognée par le frottement de la poulie.

Bref, 270 euros de facture, comme ce que j'ai pu lire ici.