Pb Demarrage 307: Neiman

vrijbuiter

Nouveau membre
2 Mars 2009
3
0
0
Bonsoir,
Dimanche dernier ma 307 modele 2004 101 000 kms (diesel) moteur 1.6 ou 2 l hdi, n'a pas voulu démarrer malgré que la veille j'avais roulé avec. J'ai pensé à la batterie mais en la cablant cela n'a rien donné. Quand je tourne la clé, j'ai les voyants qui s'allument et quand j'arrive au dernier cran plus rien, juste sur le tableau de bord comme quoi le Mode Economie est Actif. Pas de radio, de klaxon, nada. Arrivée du dépanneur et en 30 s constat que le neimann est mort! On arrive à la demarrer en poussant et je l'emmene au garage. Ils me font un diagnostique comme quoi c'est bien le Neimann. En parcourant, divers forums, je ne trouve rien la dessus. Suis je le premier à qui cela arrive? Le souci est que la garantie vient de se finir. Je suppute que les concessionnaires sont au courant de cette panne ...

Ouaip mais c'est pas drole... detecter une panne rare, en si peu de temps (30 s). Le mari d'une collègue travaillant chez équipementier, m'orient vers le vice caché ...

Les neimans de 307 ne sont pas connus pour leurs pannes en tout cas pas plus que sur d'autres modèles.

La réparation vient d'être faite. Coût 350 €. Je vois sur la facture qu'il est marqué remplacement de l'anti vol... alors que la voiture n'a pas été fracturé. De plus, la responsable sav me dit que c'est une pièce d'usure et donc non pris en charge par Peugeot. Etrange qu'au bout de 10000 coups de clés en 5 ans (estimation haute) cela casse. Mon père qui a une 405 de 1993 n'a jamais eu ce souci.

Juste comme ça le neiman s'appelle antivol de direction, neiman c'est une marque. Donc c'est tout à fait logique que sur ta facture tu trouves "remplacement de l'antivol". Un neiman enfin un antivol de direction ça peut lacher y'a rien de louche dans ton histoire 350€ c'est le prix!
Tu es tombé en panne c'est pas de bol, mais en tout cas tu ne t'es pas pas fait arnaquer rassure toi ;) .

vrijbuiter,
moi je te comprend
nous c pareil du jour au lendemain la 307 na plu demarer,ca faisai comme toi, on a voulu changer la batterie rien a fer.
en fait le demareur a casser , on la changer la voiture a redemarrer 2 fois et plu rien.
le demareur avai recasser et en fait c ete à cause du neiman ki ete foutu, resultat: les 2 a changer!!!!
donc si on se fait arnaquer!!!

bonjour
pb identique : neiman bloqué et donc faut tout changé à ce qui parait.
résultat 690 € de réparation et 3 semaines de délai.
est-ce que je me fais arnaquer ?