bonjour,
sur 308 sw 1.6 hdi de 2009
en roulant j'ai subitement eu une perte de puissance,a 50km de la maison
, avant je n'avais aucun souscis de perte de puissance , j'ai nettoyé la vanne egr (totalement calaminée).
J'avais toujours le meme pb, je l'ai finalement changée et je lui ai fait un reapprentissage .
Avant j'arrivais a maintenir le ralentis, mais dès que je passais une vitesse je calais , puis j'arrivais a démarrer et le moteur ne tournait que 3 secondes . j'ai rappatrié la voiture a la maison sur un plateau mais maintenant j'arrive de moins en moins a la demarrer ...plus ca va moins ca va

avec mon diagbox j'ai fais des mesures .
sur mon test j'ai fais 4 tentatives, on le vois bien avec la tension batterie, la tension baisse beaucoup mais 2 fois 1er et 3eme essais le moteur a demarré pendant 2 , 3 secondes .
mes données me semblent correcte (je suis un peu novice avec diagbox) seul le debit injecté mesuré m'interroge ? est ce normal de se retrouver a 0 lorsque je demarre ? et a env 32 a l'arret, est ce le temps de prise d'information du capteur ?
merci a ceux qui pourront m'aiguiller .
sur 308 sw 1.6 hdi de 2009
en roulant j'ai subitement eu une perte de puissance,a 50km de la maison

, avant je n'avais aucun souscis de perte de puissance , j'ai nettoyé la vanne egr (totalement calaminée).J'avais toujours le meme pb, je l'ai finalement changée et je lui ai fait un reapprentissage .
Avant j'arrivais a maintenir le ralentis, mais dès que je passais une vitesse je calais , puis j'arrivais a démarrer et le moteur ne tournait que 3 secondes . j'ai rappatrié la voiture a la maison sur un plateau mais maintenant j'arrive de moins en moins a la demarrer ...plus ca va moins ca va

avec mon diagbox j'ai fais des mesures .
sur mon test j'ai fais 4 tentatives, on le vois bien avec la tension batterie, la tension baisse beaucoup mais 2 fois 1er et 3eme essais le moteur a demarré pendant 2 , 3 secondes .
mes données me semblent correcte (je suis un peu novice avec diagbox) seul le debit injecté mesuré m'interroge ? est ce normal de se retrouver a 0 lorsque je demarre ? et a env 32 a l'arret, est ce le temps de prise d'information du capteur ?
merci a ceux qui pourront m'aiguiller .