pb frein de parking

retro2411

Membre régulier
4 Avril 2008
34
0
0
Bonjour à vous toutes et tous
Voila,lors d'un stationnement ,je met mon frein de parking sur "P".Puis en revenant, au moment de repartir,impossible d'enlever le frein de parking (le moteur est en marche).Apres plusieurs essais tres tres energique,il c'est debloque au bout de 30mn.
Ma question : d'apres vous que c'est-il passe,depuis je ne veux meme plus mettre le frein
Merci à vous pour vos idees
 

Hello,
quelle année ta voiture? c'est savoir le type de boîte.
Tu peux bouger le levier ou pas?
 


Bonjour me re voila de retour
Bon la voiture est de 2004 v6 boite auto ,maintenant!!des personnes mes disent que pour debloquer le levier "eux" appuis sur la pedale de frein pour debloquer ???? jusqu'a la jamais j'ai fait cette manip
 

merçi à tonton jojo et à cedric1818 pour leur interet à ma question
Juste un precision à tonton jojo ,le levier etait completement bloquer,impossible de le mettre en "N"ou en "D"
 

Ah oui il est obligatoire d appuyer sur le frein pour déverrouillé la bva, d ailleurs il y a un petit symbole cote du p sur la boite...
 

MERCI Cedric1818 !!!!!!!!!!!
Bah mdr alors !!! voila 10ans que je roule avec et JAMAIS je n'avais fait attention à ca,alors la j'en tombe sur le cul !!.
Une chose de sur c'est que je vais pas me vanter de ma connerie,bon aller disons que c'est l'age (63 leviers).
Un million de merçi à toi.
Tres cordialement
dominique
 

MERCI Cedric1818 !!!!!!!!!!!
Bah mdr alors !!! voila 10ans que je roule avec et JAMAIS je n'avais fait attention à ca,alors la j'en tombe sur le cul !!.
Une chose de sur c'est que je vais pas me vanter de ma connerie,bon aller disons que c'est l'age (63 leviers).
Un million de merçi à toi.
Tres cordialement
dominique


ben franchement, je sais pas comment tu faisais pour bouger le levier sans appuyer sur la pedale de frein :eek: :confused: [:chris34:1] ou alors, tu le faisait machinalement et ce coup ci, tu as oublié :D
 


Et pour le coup, avoir forcé pendant 30min dessus sans avoir appuyé sur le frein, ça a pas dû faire du bien à la boite
 


Non pas de risque pour la boîte tu a juste perdu ton temp.

Une fois je me suis retrouvé bloqué en P et même en appuyant sur le frein impossible de passer en D.

J'ai du éteindre et rallumer la voiture et c'est revenu. En fait il y a une petite languette métallique dans la boite qui parfois ne se desserre pas en appuyant sur le frein.

Avec un tournevis cruciforme on peut l'enlever en cas de blocage (panne de courant par exemple).
 

Bonsoir,

Oui c'est le verrouillage de la position P sur le levier, l'actionneur est commandé par un relais piloté par le contacteur de pédale de frein. Je l'ai démonté sur mon 406 suite à une défaillance du même type.