Pb frein stationnement électrique / automatique 508 SW

Jackuss

Nouveau membre
17 Janvier 2016
4
0
0
125
Bonjour à tous,

Je viens de commettre une sacrée boulette!!!!
Je viens de changer les plaquettes arrières sur ma 508. De ce côté-là: pas de soucis.

Après l'intervention, dans la précipitation (A la bourre et dans le froid!!!) j'ai déplacé ma voiture de quelques cm. Sauf que je n'avais pas encore remis le câble du frein de parking automatique sur l'étirer!!!! (Côté gauche) Et bien évidemment : le serrage s'est déclenché!!! :fou: :fou: :fou:

==> le cable est donc remonté dans la gaine (j'ai encore accès à la tête du câble).

J'ai:
-Re desserré le frein
-Utilisé la procédure d'urgence (manette sous le levier de vitesses)

Et malgré tout: impossible de retirer le câble. :fou: :fou: :fou:

J'ai essayé de regarder le boitier qui "tire" sur les câbles... mais tout est collé!!!! (Malgré la présence de vis.
Je me dis qu'il doit bien exister une procédure pour changer ces câbles, quel qu'un saurait m'aider ?

Merci pour votre aide!!!

Bonjour,
Il faut peut être demander à ton CC, si c'est quelqu'un de sympa, s'il existe une procédure par la valise pour relâcher totalement le câble. Sinon, pour avoir déjà lu sur le forum un problème sur ce boitier, il ne s'ouvre pas, il se change totalement et il y en a pour cher ! Plus de 1 000 €.
Bon courage

Bonjour,
Il faut peut être demander à ton CC, si c'est quelqu'un de sympa, s'il existe une procédure par la valise pour relâcher totalement le câble. Sinon, pour avoir déjà lu sur le forum un problème sur ce boitier, il ne s'ouvre pas, il se change totalement et il y en a pour cher ! Plus de 1 000 €.
Bon courage
J'ai lu la même chose :jap:

Est ce qqun a déjà changé ces câbles ? Qqun confirme qu'il y a bien moyen avec la valise ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/boitier-commande-electrique-sujet_1880_1.htm

Les plaquettes sur 508 avec FAME, c'est du TATC:

???? what does it mean ?????

Touche A Ton C... :D

Perso, je ne suis pas manuel et encore moins mécano. Je fais donc appel à des professionnels. S'ils se plantent, c'est pour leur pomme.
La, si tu dois changer le fameux boitier à 1000 EUR, ça en fait des plaquettes arrières !!!
Surtout que bon, l'economie reste relative en le faisant soi-meme.
Je peux le comprendre sur un vieux tacot mais sur des caisses modernes à 30-40000 le bout...

A voir mais sa voiture est peut être plus proche des 10ke que des 40ke, car à 40ke la voiture est neuve, donc normalement tu ne changes pas tes plaquettes :jap:

Comme quoi il ne faut jamais essayer de faire une chose que l'on ne maîtrise pas dans la précipitation. ;)
Ce n'est pas le premier ici et cela ne sera pas le dernier. :D