Pb freinage

flo_oh_oh

Membre
25 Février 2008
9
0
0
Bonjour à tous,

Depuis 3 mois ma 407 me pose des soucis au freinage.
Il s'agit d'une 407 de 2004 2.0HDI Sportpack avec 70.000km

Les plaquettes avant ont été changées au mois de novembre.
Début janvier je decelle des accoups au freinage. En effet à grande vitesse (par exemple freinage décélération sortie autoroute) , la moindre pression sur la pédale donne l'impression de passer sur une bande à vibreur. Même à 70km la sensation est présente bien que moins forte. En descente c'est encore plus marqué

Résultat début février je vais voir le garage, ils me re-changent les plaquettes (gratuitement) en me disant que mes disques sont voilés, qu'il faut donc les changer à mes frais. Effectivement j'avais un souci similaire sur ma clio et les problème venait des disques.

Du coup tout content je vais pour récupérer ma voiture, et bah non le patron du garage la mine déconfite m'explique que malgré le changement disques+plaquettes avant le problème est toujours là.
Ils ont tut vérifié le système de freinage, aucune alerte electronique, aucun problème d'ABS, le freinage est 100% efficace mais ils n'expliquent pas le problème.
Après s'être renseigné dans la base aucun problème de ce type n'est recensé. A ce jour je suis toujours sans solution à ce désagrable problème qui donne un sensation d'insécurité. :cry:
Pour l'instant je ne suis pas allé voir d'autres garages mais à mons avis si je vais en voir un autre on va m'expliquer que j'avais qu'a venir chez eux avant...


Avez vous eu le cas ? qu'en pensez vous ?

Merci à vous :)
 

essaye de rouler avec le fusible ABS enlevé (un 32A je crois) et re-test ton freinage
 


juste pour un test, hein, pas tout les jours !
Par contre je ne sais pas si le defaut s'efface apres remise du fusible !
 

Bon j'ai cherché le fusible en question dans le manuel et je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un sait t'il quels sont les autres dispositifs fonctionnant sur ce fusible, cela me permettrait de "l'isoler"
Déjà : C'est dans la boite sous le capot ou celle sous le volant ?


J'imagine bien que cela ne va pas solutionner mon problème mais déjà identifier la cause serait pas mal ;)

Merci
 

hum effectivement il n'est pas indiqué dans la doc ...

407sx29, a tu une idée avec les schéma électrique ??