Volant vibre au freinage

Sooruz

Membre régulier
6 Octobre 2023
29
4
3
avernes
Bonjour à tous,
j'aurais encore besoin de vos lumières, j'ai actuellement une 508 2.2 hdi et depuis quelques temps le volant vibrait au freinage, les disque plaquette avant sont changées et à l'arrière seulement les plaquettes (pas besoin de changer les disques pour le mécano)
Malheureusement ça continue à vibrer mais à une plage bien précise de 70 à 57 km/h après ou avant plus aucune vibrations, selon vous serait-ce bien les disques arrières ?

Merci à vous

On ne voit pas ton code défaut.

Mais ton diagbox est pété
41bar de pression atmo....?
65bar de consigne pturbo... 👀
Défaut pression air serait apparu 18 millions de fois ?
Ou tu t'es trompé de modèle / version de ton véhicule

Maj ton diagbox si tu toujours les mêmes erreurs va faire maj ton ecu

Dernière édition:

Merci pour la réponse
Et tu penses que les arrieres peuvent causés ça ?
Généralement, c'est plutôt provoqué par les disques avants.... (même récents, ils peuvent avoir été voilés lors d'un passage dans une flaque d'eau après des frainages violents qui les ont fait bien chauffer.) Mais il peut y avoir d'autres causes à ces vibrations: un mauvais équilibrage ou un défaut d'un pneu par exemple.

• J'aime
Reactions: peug89

merci pour la réponse c'est ce que m'a dit le mécano mais je trouve fort qu'en 10 ans avec la civic j'ai jamais eu ça et la en deux paires de disque ca m'arrive la probal m'a l'air folle et faut dire qu'ils sont pas donnés les disques sur la GT

Ou alors lors du changement de disque, la surface d'appui n'est pas nickel (exempte de rouille).
Une vibration au freinage peut avoir pour origine un moyeu voilé (ou roulement HS) voire un tripode de cardan côté BVA.

• J'aime
Reactions: Sooruz