vibration volant freinage, pas forcement les disques

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
101
5
18
Bonjour à tous, j avais des vibrations du volant au freinage à partir de 110 km.
J 'ai bien insisté sur des disques voilés mais sur ma voiture de septembre 2011 c'était des silentblocs défectueux dans le train avant changé ce jour avec prêt de voiture.
Faut tout démonter changer les pièces et réglage du train avant..
Je n ai pas encore essayé sur autoroute mais j espère que c était ça....
Il y a une info de peugeot à ce sujet qui circule dans les ateliers
Avis à ceux qui ont changé disques et plaquettes peut être pou rien !!
 



de rien si ça peut rendre service, mais attention j ai pas encore testé la voiture à plus de 110 km.
Ils ont reçu un flash info si je me souviens bien, c est bien marqué dessus "vibration direction freinage à partir de 110 km/h
 

Ouais parce que vu les pièces changées lors de mon deuxième changement de disques/plaquettes, ça serait bien que ce soit définitivement résolu... :(
 


ok testé aujourd' hui à 110 plus de vibration... pourvu que ça dure !!
A chaque fois on le lit ; si c'était vrai, ça serait bon en effet... :D

Faudrait peut-être pousser l'exercice depuis 130 km/h, vitesse à laquelle les vibrations sont majoritairement ressenties :heink:
 

Oui, ça commence à se ressentir lors des freinages autoroutiers et puis ça descend tout doucement à des allures plus faibles... :(

Enfin, s'ils t'ont juste changé ces pièces et qu'est les vibrations ont disparus, c'est quand même pas mal :)
 

Il me semble que les silent-blocs fassent partie des articulations qui m'ont été changées.
Voici ce post ici pour la liste des pièces sur mon 5008 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/vibration-freinage-sujet_447_4.htm#t26154

Justement ce week-end j'ai fait un peu d'autoroute et ai 'poussé' la bête à 130/140 km/h.
Puis ai pris exprès ma sortie d'autoroute à la dernière minute, donc avec un bon freinage qui va bien... résultat...


fichtre, diantre... le volant s'est mis à vibrer :mad:
Donc, pour moi, ça n'est pas encore la solution :cry:
Surtout ce qui me gêne, c'est qu'à vitesse de croisière à 134 km/h sur compteur+ATH (soit un vrai 130 km/h), ça vibre un peu sur le volant, pas énormément, mais perturbant...

Demain, révision des 2 ans moins 3 jours ! m'en vais vite en remettre un coup sur le nez du CC et lui faire comprendre qu'il faut RAPIDEMENT agir : avant 72h !!
 

Ce serait sympa de savoir si vitusman a eu juste le changement des Silentblocs pour avoir la fin des vibrations aux freinages ;)

Même si le fait que nos disque soit voilés oblige à en faire le changement ;)

Désolé pour toi Phil, je voulais pas te porter la poisse... :(
 

[quotemsg]2 ans moins 3 jours [/quotemsg]
...lettre recommandé avec AR si le CC ne fait pas de document de prise en charge....à titre de précaution...
avec les formules de politesse d'usage bien sûr.
 

Bon, suite au passage chez le garagiste local Peugeot (je l'ai préféré à la grosse CC de la ville, et connais bien le mécano), plus de peur que de mal pour mes maudites vibrations...
Il a refait l'équilibrage sur les 4 roues, et a priori, c'est réglé.
Donc, le problème semblait être décorellé du virus des 5008...
Je m'abstiens donc de lettre AR (de tte façon, dans la fiche jaune d'intervention que j'ai signé, c'est bien marqué "vibrations freinage et à 125 km/h" >> donc, y a des traces au cas où ça revient)
;)
 



Bon, suite au passage chez le garagiste local Peugeot (je l'ai préféré à la grosse CC de la ville, et connais bien le mécano), plus de peur que de mal pour mes maudites vibrations...
Il a refait l'équilibrage sur les 4 roues, et a priori, c'est réglé.
Donc, le problème semblait être décorellé du virus des 5008...
Je m'abstiens donc de lettre AR (de tte façon, dans la fiche jaune d'intervention que j'ai signé, c'est bien marqué "vibrations freinage et à 125 km/h" >> donc, y a des traces au cas où ça revient)
;)


Salut Phil, moi j'ai ça aussi, je m'explique, avec les Michelin, nikel au début, pas de vibration, a la moities de leurs vis, très légères vibration vers le 130 klm/h, j'ai fait équilibre les 4 et plus de vibrations, avec les Goodyear je commence a avoir la même chose, au début pas de vibrations, maintenant j'ai aussi des vibrations, très légères mais elles sont la, j'ai les pneu a moitie de vie, je pense que vu leurs tailles et l'usure le poids change beaucoup...

je sais pas si c'est ça, j’imagine,,,
 

Salut Phil, moi j'ai ça aussi, je m'explique, avec les Michelin, nikel au début, pas de vibration, a la moities de leurs vis, très légères vibration vers le 130 klm/h, j'ai fait équilibre les 4 et plus de vibrations, avec les Goodyear je commence a avoir la même chose, au début pas de vibrations, maintenant j'ai aussi des vibrations, très légères mais elles sont la, j'ai les pneu a moitie de vie, je pense que vu leurs tailles et l'usure le poids change beaucoup...

je sais pas si c'est ça, j’imagine,,,
:coucou: Kelyan !
c'est la même explication que j'ai eue de la part du mécano :chinois:
Mes pneus ont 20000km de faits, je pense les pousser à 30000 ; correct pour du 18" :)
 

A moi ils m'ont rien dit, car j'ai jamais fait la remarque au mecano que j avais ça... ;)

tant mieux que c'est juste ça.. :lol:
 

:coucou: Kelyan !
c'est la même explication que j'ai eue de la part du mécano :chinois:
Mes pneus ont 20000km de faits, je pense les pousser à 30000 ; correct pour du 18" :)


Je viens de passer le cap des 27000 kms pour mes 18 et ca sent la fin bientôt, je tente les 30000 kms quand même, je scruterais leurs usures plus souvent ;)
 

Les dernières mesures de profondeur des sculptures de mes 17" donnent respectivement 36 et 39% d'usure à l'AV et à l'AR (oui, usure un peu plus prononcée à l'arrière).

Si l'usure est linéaire (rien ne le prouve, hélas) je devrais sans problème dépasser les 54000 km à l'AV et 50000 à l'AR... [Faut pas trop rêver !]

Le problème de longévité des Michelins reste entier : pourquoi certains font-ils le double de km avec leurs Premacy ? Moi par exemple, je pense avoir une conduite "normale", avec des pneus à pression tout aussi normale :confused:

Pour info, mes Premacy sont made in Germany
On est bien obligé de chercher des différences là où elles sont.

EDIT : Sans doute n'ai-je pas atteint le taux d'usure où la nécessité d'un rééquilibrage des pneus peut se faire sentir. Chez moi, pas ce problème donc, mais je trouve quand même que le roulement des pneus AR est plus bruyant que lors des 20000 premiers km
 

Les dernières mesures de profondeur des sculptures de mes 17" donnent respectivement 36 et 39% d'usure à l'AV et à l'AR (oui, usure un peu plus prononcée à l'arrière).

Si l'usure est linéaire (rien ne le prouve, hélas) je devrais sans problème dépasser les 54000 km à l'AV et 50000 à l'AR... [Faut pas trop rêver !]

Le problème de longévité des Michelins reste entier : pourquoi certains font-ils le double de km avec leurs Premacy ? Moi par exemple, je pense avoir une conduite "normale", avec des pneus à pression tout aussi normale :confused:

Pour info, mes Premacy sont made in Germany
On est bien obligé de chercher des différences là où elles sont.

EDIT : Sans doute n'ai-je pas atteint le taux d'usure où un rééquilibrage des pneus peut se faire sentir. Chez moi, pas ce problème donc, mais je trouve quand même que le roulement des pneus AR est plus bruyant que lors des 20000 premiers km

Salut Leon, oui, même chose pour moi, je me souviens que a la fin de vie des pneus je me suis même demander si j'avais pas les roulement foutu, tellement ils fessais su bruit..
 

Je confirme pour avoir déjà changé 4 fois mes pneus que le 5008 est plus bruyant après 50% d'usure. Cela fait même drôle quand on a des gommes neuves, on a l'impression de rouler sur un tapis.
 


Je confirme pour avoir déjà changé 4 fois mes pneus que le 5008 est plus bruyant après 50% d'usure
et faut bien le reconnaître.. en 18", c'est encore plus vrai...
Bon, faut pousser un tout petit peu plus le JBL pour ne pas être gêné par ce bruit de roulement :whistle:
 

J'ai remarqué ces bruits sourd ressemblant à des bruits de roulement aussi à l'arrière en ce moment avec mes pneus en fin de vie...

Bon, restant dans le sujet, vitusman ??? As tu eu juste ce changement de moyeux pour faire disparaître ces vibrations ???
 

mes vibrations au freinage ont complètement disparu même à 130
Pas de moyeux changé juste des silent blocs.
maintenant j ai un autre problème ( voir sujet bruit étrange à l accélération)
 

Question rapide. On en est où exactement avec ces pb de vibration au freinage ?

Perso j'ai un vibration au freinage à partir de 130km/h (en dessous rien nickel).

Disques voilés ? Solution viable Peugeot ?

J'ai pris le temps de lire les # posts sur le sujet sans arriver à me faire une "religion" ...

Merci
 

mes vibrations au freinage ont complètement disparu même à 130
Pas de moyeux changé juste des silent blocs.
maintenant j ai un autre problème ( voir sujet bruit étrange à l accélération)

As tu eu un rapport d'intervention avec les ref des pièces qui ont été changées ???
Quelle motorisation as tu ?
 

Ce jour j'ai emmené mon 5008 Familly acheté neuf en juin de cette année: même problème vibration du volant lors de freinage( même à petite vitesse: 70 km/h): diagnostique silent blocs à changé car '' trop souple'' d'après le technicien Peugeôt
Je verrais le résultat dès que la réparation sera fait
 

bonsoir,j'ai le meme pb,mon 5008 vibre qd je freine,mon cc me dit que les disques sont voilés,mon 5008 est encore garantie et a 22000 km,il me changent les disques sous garantie mais les plaquettes de frein sont a ma charge ,est ce logique?
 

À 19500 kms compteur, lors d'un deuxième changement de disques déjà, j'ai eu les plaquettes aussi de changer en plus de quelques autres pièces, fais une réclamation auprès de Peugeot France s'il le faut, et demandes surtout à faire changer tes silentblocs ;)