vibration volant freinage, pas forcement les disques

À 19500 kms compteur, lors d'un deuxième changement de disques déjà, j'ai eu les plaquettes aussi de changer en plus de quelques autres pièces,
[:chris34]
demandes surtout à faire changer tes silentblocs ;)
Ouaip ! et pour mon 5008 hors garantie constructeur, c'est demain que ça se passe ;) et gratos :bounce:
 

Bonjour moi aussi j ai le volant qui vibre quand je freine peut importe la vitesse mais plus je vais vite et que je freine bien plus ça tremble j ai change disque et plaquette avant il y a 4mois je les ai donc fait vérifie ce matin et pas de problèmes de ce côté la j ai encore deux mois de garantie je vais donc aller chez peugeot
 

Combien de kms au compteur ???
C'est toujours pas réglé pour de bon cette histoire on dirait...
 

Chez moi Seb, sur G1 et G2 le changement des Silentbloc a résolu le problème de manière définitive!
Sur G1, le changement des disques ne donnait satisfaction que sur 4000km maxi...
Par contre, le problème était connu mais Peugeot n'a rien modifié en prod et G2 a eu le même problème et a du subir une intervention en sav. Je me demande pourquoi quand on voit le coût du sav?
 


Je sais mais pourquoi attendre 3 ans?
Surtout que le remède était connu depuis au moins 18/24 mois!
Si ça, c'est pas se tirer une balle dans le pied....
Faut pas s'étonner si Peugeot va mal...
 

Je sais mais pourquoi attendre 3 ans?
Surtout que le remède était connu depuis au moins 18/24 mois!
euh non... 3 ou 4 mois avant, pas plus.
Justement, pendant les 18/24 mois précédents, ils n'avaient pas la solution puisque on nous faisait changer les disques, plaquettes, etc... mais ça ne marchait pas.
 

Les solutions reconnues efficaces en atelier d'APV sont -si fournitures disponibles- au plus vite transmises & appliquées à la chaine de production

;)
 

Je sais mais pourquoi attendre 3 ans?
Surtout que le remède était connu depuis au moins 18/24 mois!
Si ça, c'est pas se tirer une balle dans le pied....
Faut pas s'étonner si Peugeot va mal...

Gregorak...
j'ai eu ces mêmes pbms, je suis passé par tout cela, j'ai eu les mêmes réflexions
voiture achetée toute fin 2012 : et hop : vibrations de plus en plus fortes, dès 6 mois
et hop : je me suis posées ces mêmes questions !

pourquoi attendre que le client rencontre ces pbms de vibrations (qui peuvent devenir très importantes, à terme, voire dangeureuses !!!!) avant de les changer, ces silent blocs ?

pourquoi ne pas faire une (simple) campagne, voire même les changer en CC avant la vente, pour les véhicules déjà en stock ?

etc...

autant de questions... auxquelles des vraies réponses ne seront sans doute jamais apportées

(au moins, pour moi, consolation : c'est bel et bien résolu : changements des éléments (sous garantie) lors de ma révision des 20 000 km....
 

euh non... 3 ou 4 mois avant, pas plus.
Justement, pendant les 18/24 mois précédents, ils n'avaient pas la solution puisque on nous faisait changer les disques, plaquettes, etc... mais ça ne marchait pas.
Le post de Vitusman date de mai 2012...
Il dit qu'on lui a changé les Silentbloc sous garantie donc Peugeot déjà a cette époque était visiblement au courant.
Je n'ai jamais fait cette opération sur Gregorak 1, je croyais mais non. Je me suis contenté de ces vibrations après avoir fait changé mes disques un peu résigné...
Sans doute beaucoup de 5008 vibrent aujourd'hui et leurs utilisateurs sont des clients résignés.

Ceci dit Atchoumm, je ne pense pas qu'il y a un risque, c'est juste désagréable et nuit a l'image de la marque.
 

Le post de Vitusman date de mai 2012...
Il dit qu'on lui a changé les Silentbloc sous garantie donc Peugeot déjà a cette époque était visiblement au courant
ah oui, donc de mai 2012 à décembre 2012, ça fait donc 7 mois de délai de mise en Prod.... (pas 3 mois, ni 18 mois, :D )
Certainement le temps nécessaire pour être sûr que c'était la bonne solution, et le temps d'approvisionnement des pièces pour une capacité de production.
 

7 mois??? ça m'étonnerai que Vitusman ait été le Cobaye de cette solution qui semble bien fonctionner...

A mon humble avis, Peugeot a été informé depuis Elusaie...
 


Gregorak...
j'ai eu ces mêmes pbms, je suis passé par tout cela, j'ai eu les mêmes réflexions
voiture achetée toute fin 2012 : et hop : vibrations de plus en plus fortes, dès 6 mois
et hop : je me suis posées ces mêmes questions !

pourquoi attendre que le client rencontre ces pbms de vibrations (qui peuvent devenir très importantes, à terme, voire dangeureuses !!!!) avant de les changer, ces silent blocs ?

pourquoi ne pas faire une (simple) campagne, voire même les changer en CC avant la vente, pour les véhicules déjà en stock ?

etc...

autant de questions... auxquelles des vraies réponses ne seront sans doute jamais apportées

(au moins, pour moi, consolation : c'est bel et bien résolu : changements des éléments (sous garantie) lors de ma révision des 20 000 km....



pourquoi faire une campagne de rappel pour des voitures qui n'ont pas de probleme ? les rappels c'est pour les problemes liés a la sécurité ou avec un fort risque de defauts. le cas de la vibration ne doit pas etre dans ces 2 cas la.

lorsque le probleme est avéré sur une voiture ( vibration ), et donc une cause bien precise, en l'occurence les silentblocs ( et oui, pour un meme probleme, il peux y avoir plusieurs causes ), ils ont la solution, qu'ils appliquent

comme ce probleme arrive des le debut de vie des voitures, la garantie est appliquée
 

Bonjour j ai un 5008 acheté en octobre 2012.j ai les mêmes soucis que vous mais on ne me parle pas des silent blok du moins pas jusqu a ce que je leurs parle de ce forum, j ai des vibrations dans le volant a certaine vitesse, du chimi quand je freine de 120 a 90, j ai l impression d avoir un bateau dans les virages et ce meme a faible vitesse et j ai comme un bruit metallique que l on entend sur route pavée et qui se repercute dans le plancher. On ma déjà changez les roulements des tetes d amortisseur sous garantie me disant voila c est réglé. Mais non apres m etre plein mon garagiste demonte et me dis vos plaquettes sont anormalement usé et presente des sillon creusé dedans, j ai jamais vu ça me dis t il. On va les change sous garantie, enfin ce que je pensais mais la reponse de peugeot etais nous prenons en charge 50% donc une payante pour moi, n etant pas d accord avec cet propositions mon garage me dis ecrivez une lettre au service clientèle avec tous vos soucis car moi je ne sais rien faire, j ai deja insisté trop souvent pour faire fonctionner des garanties et la je suis dans le rouge chez eux, ( d ailleurs merci a mon garage de pas se mouillé) donc j ecrit tous les petits soucis que j ai et que j ai eu. Calandre abimee joint de porte qui reste pas en place, porte qui n est plus dans l axe car se desserre plis ce que j ai ecrit plus haut, je fini mon envoyez un expert pour ce souci la, on me donne rdv 2 mois plis tard mais ce jour la a cet heure la et si je ne sais pas m y rendre ben tant pis il n y aura jamais d autre rdv. Ce jour la arrive, bjr et bam nous intervenons a 50% pas plus euh ok vous essayez la voiture quand même, on fait petit tour avec 10m max on rentre au garage et la on me dis 50% sur les plaquettes et pareil sur les disque a changé la elle avait 24000 km et le reste elle roule bien aucun souci avec et comme un faite expres ça n a pas fait de bruit lors du test sauf en prenant la bordure en rentrant dans sonle garage a faudra voire ça. Mais il a rien démonté du tous meme pas les roues et me rajoute les disque en plus, je rêve la. Je reçoit le devis au bout de 15 jours valable 15jours l offre sinon sera prix plein.550 euros avec 2 pneus dedans sinon plaquettes disque et main d oeuvre 250 euros Je râle je m apprête à dire oui completement résigné mais déçu et me dire j espere ne pas devoir recommencé tous dans 20000km et la au prix plein n etant plus couvert sous garantie des 2ans. Ils prennent en charge 50% car vu que j ai fait 20000 avec et que c est en theorie garantit 40000km vous êtes a la moitier donc 50%. J apprend par après que ce n etait pas un expert mais un manager de la zone liège, oui je suis belge j ai oublié de le préciser. Et que je m était plein de ce problème la bien avant vers les 10000km le temps que ça prend ben oui je continue de roulez avec. Et ce week end je me suis dis ben tiens regarde sur internet voire si d autres on eu se probleme la et je tombe sur ce forum, ou la je me reconnais dans tous vos propos et j enrage car si on me change tous mais qu il faut recommencé car ils n auront toujours pas réglé le mal du véhicule, ben j ai pas envie de mettre 250 e dedans sans garantie que c est bien ça le problème. Donc ce lundi après midi je repasse au garage ou je lui parle du forum et de la possible solution avec silent blok et ensuite plaquettes et disques. Il me dis oui nous avons été mis au courant de ce problème laen 2012 en effet mais nous avons reçu une note disant que changer les silent blok ne resoudait pas le problème mais je ne sais toujours rien faire car vous avez introduit une demande et vous devez re contacté peugeot leurs parlé de ce que vous avez trouvé sur internet et vous verrez avec eux, ok je rentre et je sonne la uns dame très aimable a bien pris note de ma demande et va l introduire a sa responsable qui me recontactera et ma demande est le remplacement des silent blok si bien ça le problème les disques les freins la main d oeuvre que tous sois pris en charge par peugeot et qu a titre commercial on m offre mon train de pneus avant pour tous les desagrements que j ai connu bien 10x au garage pour se problème la plus les coup de fil etc. Bon je croit pas au pneus mais qu ils prennent ma voiture et qu'il me la rende comme au 1 jour qu ils envoient un vrai expert qu il garde la voiture pour la testé 1h ou2. 1jour 1 semaine je ne sais pas mais quel soit refaite et que l on aie pas la sensation que quelque chose va casser ou lachez alors que l on roule avec. Qu en pensez vous et y a t il des clients belge car on ma dis que peugeot n intervenait pas de la même façon en france qu en belgique. Je sais c est long et il y a plein de fautes d orthographe mais j ecrit sur l enervement et le dégoût. Merci de me repondre et en attendant j attend des nouvelles du service clientèle
 

greg0204, c'est un bon "feed back" mais j'avoue ne plus avoir lu après 10-12 lignes !!!

il faut éditer et mettre des paragraphes, et/ou couper en plusieurs posts !

(en tous cas, je compatis pour toi, car je suis passé par (quasi) les mêmes symptômes, discussoins, contestations, étapes, et embuches)

mais à présent (et depuis 20 000 km) c'est résolu pour moi !

bon courage et tiens bon

:)
 

Bon, j'ai lu ce texte en plusieurs fois, dur.
Mon cher greg je te conseillerais simplement de changer de garage ;)
 

(Oui, dur dur en effet !)

Au fait, dans tout ce fouillis, il est où le vrai problème ???

En Belgique comme en France les pièces d'usure ne sont pas prises en charge par la garantie. Pour le reste, eh bien, en France non plus les CC n'aiment vraiment pas que - discussions de forum à l'appui - des "ignares viennent leur apprendre leur métier" (ça peut se comprendre...)

Un peu plus de diplomatie aurait évité des frictions

:sweat: :sweat:
 

Tu écris avec Siri ou quoi? C'est trop lourd ton texte!

Il faut aérer et prendre ta respiration de temps en temps sinon, tu vas en plus péter un cable!

Sinon, c'est rageant de payer 50% des plaquettes et de la main d'œuvre mais rassures toi en te disant que tu les aurais changées dans 20-30000 km donc c'est un peu une avance sur l'entretien futur de ton 5008.