Salut à tous, nouveau sur ce forum et dans deux jours, ma femme sera l'heureuse propriétaire d'un 2008 active e-hdi 92 gris platinium en remplacement d'un 3008 1.6vti gris shark de 2010.
Je réagis sur ce post car nous avons eu un problème similaire au début avec le 3008. Évidemment ce n'est pas facile de donner un avis sur un bruit, quand on ne l'a pas entendu, quoiqu'il en soit, dans notre cas, pour identifier la provenance du bruit, elle conduisait (ventilation et radio éteinte) et moi j'étais à l'arrière pour écouter un peu partout. Il m'a fallu peu de temps pour enfin découvrir que ce grincement venait en fait des joints de portes qui étaient trop sec et grinçaient avec la torsion de la carrosserie.Ce qui confirme tout à fait l'explication de Pascal09. J'ai mis un spray silicone sur les joints et le bruit a disparu, en été, après qq jours de temps très sec, je devais renouveler l'opération. Voilà je ne sais pas si çà peux aider. je poserai toujours la question à mon concessionnaire lors de la réception pour voir si ils ont déjà eu un problème de ce genre. A+